problème pour réinstaller xp après vista - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème pour réinstaller xp après vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde, ou bonsoir vu l'heure tardive, je suis nouvelle ici et pas très expérimentée, soyez indulgents! :)

Alors voilà mon problème: J'ai installé vista sur mon pc, seulement je voudrais le désinstaller, ou plutôt réinstaller xp. Pour ce faire j'ai lancé le cd d'installation xp lorsque ma session était ouverte, mais dans le choix proposé, celui "installer windows" n'était pas en gras donc impossible de le faire de cette façon.
Bon mon vrai problème c'est que j'ai tenté de booter sur le cd au démarrage, l'écran bleu avec "installation" s'est affiché, puis l'écran est devenu noir et enfin il s'est éteint, je l'ai rallumé puis recommencé et même chose.
Avez-vous une solution ou même une solution pour que je puisse réinstaller xp sur mon pc portable?
Merci d'avance :)

Message édité par figolou le 17-02-2007 à 00:57:25
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cas désesperé
Plus d'informations

alors tu peux essayer de supprimer la partition de vista sous linux ou sous dos. Moi sous linux je te conseille une distribution live (Kaella) dedans ya un logiciel nommé QTparted. Tu supprime la partition de Vista pour qu'il n'y ai aucune trace et tu redemarre en bootant sur ton CD apres je sais pas si ca vient de la ...

Plus d'informations

Merci nicoco56, enfait j'ai réussi, l'ordi ne s'est pas éteint cette fois-ci, c'est un hasard j'ai pas d'explication!

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

En installant Vista de toute facon tu as perdu tes droits sur la licence de XP, tu ne peux donc plus revenir en arriere sur ce pc, c'est degueulasse mais ca c'est microsoft faut pas s'etonner. Linux est une bonne alternative a vista car gratuite et offrant bien plus! (je preche pour ma paroisse, desolé ^^)
C'est faisable de reinstaller XP, mais a ce moment la tu sera dans l'illegalité. Sur ce forum je ne peux donc pas te dire comment faire, mais a la limite je veux bien t'expliquer par MP si vraiment tu es prete a faire ca.
Sinon, et bien bon courage avec windows vista ^^

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Citation :

En installant Vista de toute facon tu as perdu tes droits sur la licence de XP, tu ne peux donc plus revenir en arriere sur ce pc, c'est degueulasse mais ca c'est microsoft faut pas s'etonner. Linux est une bonne alternative a vista car gratuite et offrant bien plus! (je preche pour ma paroisse, desolé ^^)
C'est faisable de reinstaller XP, mais a ce moment la tu sera dans l'illegalité. Sur ce forum je ne peux donc pas te dire comment faire, mais a la limite je veux bien t'expliquer par MP si vraiment tu es prete a faire ca.

Comment tu le sais?

Lorsque tu installes Vista, tu ne perds pas forcement tes droits sur la license de Windows XP.. Seulement si tu fais une mise à jour du système d'exploitation.

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

Faux. Lorsque tu achetes Vista il suffit de l'installer sur un pc qui avant a supporté XP pour en perdre les droits d'utilistation...

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Pas forcement ;)

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Plus d'informations

hé bien renseigne toi un minimum avant de parler, tu te rend ridicule la ;-)

Plus d'informations

salut,

même problème. Serait-il possible de prendre contact avec toi M3RA ?
Car je commence à peter un cable.

:pt1cable:

Plus d'informations

J'aimerai bien savoir comment installer XP apres avoir installé VIATA ? merci

Plus d'informations

le conseil que je peux vous donner c'est de formater votre disque dur. alors d'aprés moi le plus simple c'est d'utiliser un live cd de Gparted ou Qparted, ca se trouve en telechargemet sur internet et ca vous servira assez souvent si vous manipulez pas mal vos disques!

Plus d'informations

Mon pc ne s'est pas éteint quand j'ai fait le boot, au bout d"une septième tentative! je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais j'ai eu l'impression qu'en ne cessant de toucher énergiquement mon clavier tactile lorsque l'écran bleu est apparu, le pc a réagi et ne s'est pas éteint. Bon c'est une explication un peu farfelue, c'est surement une coincidence, mais bon, après tout!

Plus d'informations

m3ra a écrit :

dit moi comment faire stp mon email c est[EDIT Gonzo pas de mail sur le forum]

Message édité par The_Gonzo le 24-03-2007 à 03:08:17
Plus d'informations

[Licence]
Si vous possédez une licence XP + Vista (meme une mise à jour) vous jouissez toujours des deux systèmes (seulement pour un seul poste).
Donc passer de XP à Vista ne cause aucun pb, et inversement.
De plus si vous possédez uniquement la licence Vista, vous pouvez prétendre à ce qui s'appele le DownGrade (Licence Vista, Système installé en XP).
Je ne vois donc pas pourquoi autant de mystères sur la façon de revenir au système précédent.
Sinon, un bon vieux GHOST, un formatage bas niveau (long mais efficace), peut faire revenir votre ancien système à la vie en toute légalité.