La police de sarkozy arrete des enfants
Forum Actualité : La police de sarkozy arrete des enfants
tout est dans le titre.
c'est sans commentaire
(photo pas en rapport avec le sujet mais illustrant un peu les faits)
au cas où le lien serait mort, voici le résumé:
Mardi après-midi, six policiers sont arrivés devant l’école élémentaire Louis-Aragon, à Floirac, en Gironde.Puis les policiers ont interpellé deux élèves âgés de 6 et 10 ans.
Les deux jeunes enfants ont été emmenés au commissariat de Cenon pour êtres interrogés.
Un interrogatoire qui a duré deux heures, selon la mère du garçon de 10 ans.
Cette interpellation de deux jeunes enfants provoque pas mal de remous à Floirac.
« Je suis arrivé avec ma femme à 16 h10 pour chercher nos enfants, il y avait déjà deux voitures de police et six policiers » raconte Gérard, un parent d'élève.
Les deux jeunes enfants sont soupçonnés d’avoir volé un vélo.
Aïsha, la maman du garçon de 10 ans dit sa colère dans le quotidien régional Sud Ouest :
« C'est honteux. Je veux que les conditions d'interpellation de mon fils se sachent, parce qu'on ne peut pas laisser faire des choses comme ça, il y avait d'autres façons de procéder pour vérifier si le vélo était le sien ou pas. »
Cette mère de famille révoltée poursuit :
« L'interrogatoire a porté sur l'origine du vélo, mon fils et moi-même avons soutenu qu'il lui appartient ».
Hier, Aïsha a fourni une attestation sur l'honneur du donneur, un adjudant-chef de la base aérienne 106, à Mérignac, qui le lui avait offert il y a plus d'un an et demi, précise Le Parisien.
La maman du jeune interpellé ajoute:
« C'est maintenant un vélo pourri, personne n'en voudrait ».
Les policiers sont intervenus mardi à la suite de la dénonciation d'une autre mère d'élève.
Cette dernière avait pensé que le vélo sur lequel était arrivé le jeune garçon de 10 ans était celui qui lui avait été volé…
Le second "interpellé" âgé de 6 ans a reconnu avoir "emprunté" une bicyclette.
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a qualifié d'"inacceptable" cette opération de police. Même son de cloche pour Xavier Darcos, joint par Europe 1: "l'excès de zèle tue le zèle. Le chef de l'établissement aurait dû être prévenu, pour que la vérification soit effectuée dans un cadre pédagogique..."
Pourtant, dans Sud-Ouest, la préfecture de Gironde précise que "les policiers ont agi dans un cadre bien défini, validé par le parquet". Avant d'ajouter: "quand on a une plainte entre les mains pour un vol, et des indices nous permettant d'identifier un suspect, même s'il s'agit d'un mineur, on se doit de réagir" Au point que le chef de la sécurité publique de Gironde parle d'un "non-évènement."
à croire que les flics n'ont rien à foutre que d'arrêter des mômes, innocentés après 2 heures de gardes-à-vue sans leurs parents.
et pendant ce temps les bandits continuent leur traffic.
Message édité par bilox2000 le 23-05-2009 à 09:33:19
méchants policiers qui s'éprend toujours au faible .
faut arrête je suis pas pour la politique en general mais faut bien admettre que la délinquance se prononce de plus en plus jeune .
oui, mais rien ne justifie tout un convoie de policiers pour arrêter 2 petits innocents à la sortie d'ecole.
il est vrai que 2 enfants soupçonnés d'avoir volé une bicyclette représentent une dangereuse bande de délinquants. il ne manquait plus que de les taser.
ils auraient pu dissimuler des armes de guerre dans leur sac à dos. ou même de se servir de leur crayon comme arme blanche.... surtout s'ils sont issus de l'immigration.
Message édité par bilox2000 le 21-05-2009 à 21:35:40
à quand la prison des nourissons pour tentative de vol de biberon?
D'après ce que j'ai compris, c'est adjudant-chef sur la BA d'à côté (BA 106 de Bordeaux-Mérignac) qui leur a donné le vélo il y a un peu plus d'1 an.
Ami de la famille probablement?
Toujours est-il que c'est une parente d'élèves qui a cru reconnaître le vélo en question, a exigé du directeur de l'école qu'il se saisisse lui-même du vélo et le lui rende, mais, comme le dirlo n'a pas voulu obtempérer à son caprice, elle a porté plainte...
Elle a dû arranger ça à sa sauce, pour que la police déboule à 6. Style que les gamins étaient dangereux, déjà à leur âge, qu'ils s'agissait d'une famille maghrébine donc forçément coupable etc etc.
Rien ne nous dit que le proc' ait fait procéder à un passage STIC, et que l'un des membres de la famille ait eu quelques démêlés
Bref, je ne pense pas que la faute soit imputable aux policiers eux-mêmes, puisqu'ils ont agi après aval du proc', mais à cette mère de famille qui devait vouloir se venger, quelque chose comme ça.......
| Citation : à croire que les flics n'ont rien à foutre que d'arrêter des mômes, innocentés après 2 heures de gardes-à-vue sans leurs parents. |
L'audition a duré 2h, sur les 2h autorisées par la législation lorsqu'il s'agit d'un mineur de moins de 10 ans.
L'emploi du terme "garde-à-vue" étant erroné, puisqu'une GAV ne peut s'appliquer à un mineur de moins de 10 ans. Et surtout, si le gamain avait eu 11 ans et avait été placé en GAV, il aurait été stupide de hurler contre la police fasciste, puisque c'est le proc ou son substitut qui décide du placement en GAV...
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| bilox2000 a écrit : . il ne manquait plus que de les taser.
|
et voila sa recommence le clicher du gros raciste je vais aller plus loin que toi dans ta penser
c est 2 jeune émigrer travaillant pour al-qaïda infiltrant nos école ............
j en ai marre de se clicher qu il soit émigrer ou pas la est pas la question.
cert l histoire et débile mais es vraiment la faut a ses fonctionnaire de tout façon la police (PM ou PN) est la bette noir
n oublions on pas non plus l influence et l exagération des médias.
| bilox2000 a écrit : à quand la prison des nourissons pour tentative de vol de biberon? |
sans commentaire .
| bilox2000 a écrit : oui, mais rien ne justifie tout un convoie de policiers pour arrêter 2 petits innocents à la sortie d'ecole.
|
| bilox2000 a écrit : à quand la prison des nourissons pour tentative de vol de biberon? |
je vais te prendre un exemple du même effet qui est totalement stupide.
dans c est cas la on peut parler aussi des douanier .
oui mais il sont venu m interpeler ils était 7 je comprend pas , en plus j avais rien sur moi il on même ouvert le sac a dos de mon fils de 3 ans pour fouiller comme des sauvage de dans. mon fils et choquer et moi je comprend pas
se si est fictif je rappelle
non mais faut arrèter de tout justifier.
ce genre de problème: le directeur convoque les parents et règle le problème autour d'une table, point.
le vol d'un vélo (là ce n'en était pas un, en plus) mème avéré, par des gamins de 6 et 10 ans, n'aurait JAMAIS du mobiliser mème un seul policier a la sortie de l'école.
d'autant que l'endroit oû ça s'est passé n'est pas un haut lieu de la délinquance.
c'est d'ailleurs peut ètre pour ça que le proc s'est senti investi d'une grande mission de protection publique.
parce qu'ailleurs, avec toutes les plaintes justifiées, ils n'auraient mème pas eu un stagiaire a envoyer régler "l'affaire"...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
tonton une personne a porter plainte .
mon argument tien dans cette phrase (c est idiot je l admet ) mais c est comme sa quand une personne pour plainte contre une autre ( X n est pas une personne ) il y a enquête .
maintenant le fait que 6 police vien a l ecole embarquer le gamin je trouve sa peut être un peut pousser mais bon les parent vois trop souvent leur petit comme des saint( chose en l occurrence il était innocent )
mon avis il aurait pu convoquer les 2 enfant leur parent et voila l affaire et clos.
quand tu dis:"'autant que l'endroit oû ça s'est passé n'est pas un haut lieu de la délinquance. "
la même et partout pareil normalement enfin pour moi je le vois comme sa.
| chrisss77 a écrit :
|
oui mais non....
quand tu vas chercher un gars a l'intérieur d'une cité un peu chaude, il est logique d'ètre en nombre vu l'accueil généralement réservé a tout uniforme.
mais devant une école pour 2 gamins (mème pas des ados) il est ridicule de procéder de mème. d'autant qu'il ne s'agissait que d'une vérification.
une simple convocation aurait suffit.
il faut croire qu'a Floirac en gironde, l'effectif policier est en surnombre par rapport aux besoins....
Répondre à tonton2
Ce qui est assez pathétique, et je pointe du doigt l'auteur du topic lui-même et son
| Citation : tout est dans le titre.
|
ajouté à la photo destinée à faire dans l'émotionnel; et ce tout en précisant qu'elle n'a aucun rapport avec le fait divers mais qu'elle sert à illustrer (dans ce cas, on se demande quel est l'intérêt de poster cette photo, s'il n'y a aucun rapport? la photo elle-même étant orientée, car à part voir un gamin, noir, passer sur son vélo au milieu de CRS amusés, difficile d'y voir un quelconque signe d'oppression ou autre).
Tout le monde fait des gorges chaudes à ppropos de cette intervention "musclée", y compris le gouvernement qui tombe dans le piège de la bien-pensance des années '80; mais on oublie qu'à l'origine de cette affaire, c'est une parente d'élève qui a tapé sa crise et qui, voyant que le dirlo ne lui obéissait pas, est allée porter plainte.
Comme s'il lui semblait impossible d'aller directement trouver la mère et de s'expliquer face à face.
Répondre à rom32@idn
en general "le gars " tu va pas le chercher chez lui on tu y va très tôt (se qui est logique ) ou tu le chope dans la rue quand il va acheter ces clope
"il faut croire qu'a Floirac en gironde, l'effectif policier est en surnombre par rapport aux besoins.... "
moi je dirai :il faut croire qu a Floirac en gironde ,la population et on sous effectif par a port au policiers ^^
j'avoue que l a convocation aurai était mieux en premier temps .
mais bon c est pas les agents qui sont en faut se sont les au placer qui donne les ordres .
Il les ont interpellés à la sortie d'une école non ?
Ils savaient donc (aussi bien les agents de police que le proc') qu'il s'agissait de jeunes enfants ...
Qu'il s'agisse de GAV ou pas, on emmène pas un gosse de 6 ans au poste ! Surtout pour un vol de vélo qui s'est en plus avéré faux !
Il y a des limites à la justification ...
Répondre à pureminded
| Citation : j'avoue que l a convocation aurai était mieux en premier temps . |
Même pas, la plaignante aurait d'abord dû aller trouver la mère du petit en question et s'expliquer face-à-face, avant d'exiger du dirlo qu'il interpelle lui-même le gamin.
Je reste persuadé qu'elle a dû charger le dossier, indiquant qu'il s'agissait d'une famille violente (forçément, famille maghrébine = délinquance..) d'où le déploiement musclé.
Or si cette mégère avait procédé rationnellement, tout le monde ne serait pas en train de hurler police = fachos.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Ce qui est assez pathétique, et je pointe du doigt l'auteur du topic lui-même et son
|
1 imagine toi un jeune "con" qui passe sur le forum et qui lit le titre et vois la photo ba il aura pas la même interprétation que toi
2 faudrait qu on m explique pourquoi a t on crée la section crs alors qu il n ont même pas a taper logiquement c est débile en gros on crée un groupe de mattien de l ordre sensée faire peur et être apte a repousse plusieurs personne en surnombre sans les toucher ( la psychologie sa marche pas dans les confrontation physique ^^)
3encore un caprice dune grande enfants
4 non non non surtout pas elle risquerai de se faire traiter de raciste vaut mieux laisser les gens qui on l habitude
| pureminded a écrit : Il les ont interpellés à la sortie d'une école non ?
|
et pourquoi pas pourquoi un enfant de 6 ans de pourrai pas aller en gav ? et puis si on suit la chronologie es se que les agent de police savait que la mere avait se fameux papier (sur le don du vélo )
| rom32@idn a écrit : mais on oublie qu'à l'origine de cette affaire, c'est une parente d'élève qui a tapé sa crise et qui, voyant que le dirlo ne lui obéissait pas, est allée porter plainte.
|
mais on est d'accord, Rom.
ce qui est étonnant c'est que toi ou moi puissions le comprendre et pas le proc ou le responsable policier qui a envoyé 2 voitures et 6 personnes pour vérifier le bien fondé de la plainte.
ok, c'est pas la mort, ok c'est idiot d'en rajouter avec des photos n'ayant rien a voir.
il n'empèche que si tu vas chercher ton gosse a la sortie de l'école et que tu le vois partir encadré par des policiers devant tout le monde, tu dois modérément apprécier.
j'ai déja raconté par ici (et je le raconterai peut ètre encore si je radote) comment j'ai passé 24h en garde a vue a montpellier en 82, amené au commissariat menotté aprés avoir été cloué au sol avec un pistolet sur la tète
, pour une histoire a laquelle j'étais totalement étranger.
il m'arrive encore d'en réver, alors ne voyons pas celà juste comme un fait divers sans importance, il peut en avoir une pour un gamin de 6 ans malgré que chriss77 soit persuadé qu'on peut mème le mettre en garde a vue...
Message édité par tonton2 le 22-05-2009 à 09:35:25
Répondre à tonton2
| chrisss77 a écrit : et pourquoi pas pourquoi un enfant de 6 ans de pourrai pas aller en gav ? et puis si on suit la chronologie es se que les agent de police savait que la mere avait se fameux papier (sur le don du vélo ) |
Je ne parle pas de police fasciste sarkozienne, mais si tu trouves qu'il n'y a rien d'anormale à emmener deux gamins au poste sur simple dénonciation d'une hystérique.
Tant mieux pour toi ! Moi ça me dépasse.
PS : "- avant 10 ans : aucune mesure de garde à vue ou de rétention ne peut être prise"
Message édité par pureminded le 22-05-2009 à 09:42:42
Répondre à pureminded
| tonton2 a écrit : mais on est d'accord, Rom.
|
1 si je vois mon fils embarquer a 6 ans je me demande deja si c est pas une blague et je demande a monter avec je suis sont tuteur l égal je veut être présent a la gav (apres je c est pas si j en ai le droit )
tonton 1982 -2009 les temps on changer les flic on même plus le droit de sortir larme de l étuis vaut mieux tourner la tete sa fait moins de papier et surtout moins d emmerde
bon ji etait pas mais a mon avis les flic il on ba braquer le gamins, plaquer au sol ,menotte , et jette sur la plage arrière du véhicule. a pas du être non plus mal traiter se goss il on du meme lui offrir cette fameuse boisson gazeuse don on fait t en la pub
"Je ne parle pas de police fasciste sarkozienne, mais si tu trouves qu'il n'y a rien d'anormale à emmener deux gamins au poste sur simple dénonciation d'une hystérique. tant mieux pour toi ! Moi ça me dépasse.
PS : "- avant 10 ans : aucune mesure de garde à vue ou de rétention ne peut être prise" "
je parle sur le principe un gamin de six ans comprend tous a fait quand on lui parle ,il peut repondre a des question (il sont pas mentalement ou physiquement inapte je pense )
après en realiter un gamin qui va se faire arrête a 6 ans o_O je dis ou va le monde (en + pauvre de lui il est innocent )
Message édité par chrisss77 le 22-05-2009 à 09:44:27
| chrisss77 a écrit : il on du meme lui offrir cette fameuse boisson gazeuse don on fait t en la pub |
ah, bah ! alors s'il lui ont payé un coca......
Répondre à tonton2
Vous me faites rire avec vos suppositions.
On s'en tape qu'ils aient PEUT-ETRE eu des sucettes et qu'il aient PEUT-ETRE maté le DVD du Roi Lion au commissariat, ou que la mère soit PEUT-ETRE une schizophrène parano psychotique.
La police est appelée pour un vol de vélo commis par un gamin de 6 ans.
AU PIRE, on envoi deux policier qui vont demander à la mère de l'affreux voleur si c'ets bien le vélo de son fils.
La mère le prouve sans quoi elle est portée responsable.
La mère de la non-victime se tape la honte auprès des parents d'élèves.
Fin de l'affaire.
Message édité par pureminded le 22-05-2009 à 09:49:30
Répondre à pureminded
tonton c est pas beau de faire de la pub se que je voulai dire chose que tu a tres bien comprie a mon avis ^^
sert il peut être choquer a sont age c est normale des inconu qui viennent te choper a la sortie de l école pour te pauser des question 2 h sa peut etre choquant je le qu on soie mais il on du être dans la limite de la descende c est pas un suspect de meurtre ils vont pas lui faire ALLER AVOUES C EST TOI QUI A TUER LE DR AVEC LE CHANDELIER DANS LE VESTIBULE !!!!!!! il on du lui demander gentilement
a police est appelée pour un vol de vélo commis par un gamin de 6 ans.
AU PIRE, on envoi deux policier qui vont demander à la mère de l'affreux voleur si c'ets bien le vélo de son fils.
La mère le prouve sans quoi elle est portée responsable.
La mère de la non-victime se tape la honte auprès des parents d'élèves.
c est pas les flic qui deside euuu non je vai plutôt aller voir la mère c est plus haut que sa se passe
faut arrete de regarder police a miami il decide pas ou il vont et ques qui font
| chrisss77 a écrit : c est pas les flic qui deside euuu non je vai plutôt aller voir la mère c est plus haut que sa se passe |
MDR.
A oui si ce genre de décision est prise par les plus hauts responsable, ça change tout ! c'est beaucoup plus logique et rassurant
Message édité par pureminded le 22-05-2009 à 09:54:49
Répondre à pureminded
des 6 policiers, pas un seul ne s'est demandé:"mais qu'est ce qu'on fout là à arrêter 2 gamins à 6 pendant que des racailles vendent leur saleté juste à côté?"
en bon père de famille qu'ils sont, ils ne se demandent pas :"pourquoi y aller à 6 pour une affaire banale supposé de vol de vélo?" si ça se trouve , la mere hystérique a elle même dissimulé la bicyclette pour accuser faussement cette famille étrangère qu'elle n'a pas envie de croiser en route.
les gènes de Vichy coule encore dans les veines on dirait.
la mentalité qui a été inculqué aux français aujourd'hui c'est : "les étrangers sont dangereux. Quand ils sont ados, ils vendent de la drogue au lieu d'étudier. Quand ils sont gamins, et vont à l'école, ils sont dangereux car ils apprennent à lire. ou bien ils peuvent utiliser leur compas pour nuire"
Message édité par bilox2000 le 22-05-2009 à 10:03:29
| tonton2 a écrit : mais on est d'accord, Rom.
|
Ce qu'il t'est arrivé est clairement une bavure (restée, je parie, sans suite; c'étaient les années '80... voir mon post plus haut) et est injustifiable si l'arme était directement à proximité de ta tempe.
Si, pour une raison que j'ignore, tu as été menotté au sol avec l'un des agents ayant son arme vaguement pointée sur toi, il y a entorse aux procédures puisque l'arme doit être dirigée vers le sol, non vers l'interpellé.
Après, il se peut qu'en 1982, il n'y avait pas une procédure bien précise en cas de sortie d'arme.
| Citation : des 6 policiers, pas un seul ne s'est demandé:"mais qu'est ce qu'on fout là à arrêter 2 gamins à 6 pendant que des racailles vendent leur saleté juste à côté?"
|
Manquait plus que la référence au nazisme; j'étais pas loin quand je subodorais l'auteur du topic - toi en l'occurence - de vouloir faire l'assoc police = facho..
Car, à vrai dire, comment es-tu persuadé que ces policiers n'ont pas été gênés?
Pour ma part, lorsque j'ai à coller un PV contre un Comorien trimballant sur lui plus de 10.000€ non déclarés ça me fait iech pour lui, car bien souvent ce sont des sommes accumulées depuis des années et confiées par des Comoriens, aux familles comoriennes restées aux Comores. Les Comoriens ne connaissent pas toujours la réglementation, et ça fait iech de les aligner.
Pourtant, dura lex sed lex.
Répondre à rom32@idn
| Citation : "- avant 10 ans : aucune mesure de garde à vue ou de rétention ne peut être prise" |
C'est de toute façon le Parquet qui décide de la mise en GAV/rétention, non l'OPJ.
Par ailleurs, il n'y a eu ni GAV ni rétention; à moins de considérer une audition comme une GAV/rétention?
Audition qui en outre n'a pas dépassé les 2 heures légales contrairement à ce qu'affirme la mère.
Répondre à rom32@idn
A oui si ce genre de décision est prise par les plus hauts responsable, ça change tout ! c'est beaucoup plus logique et rassurant
je suis dac avec toi mais on les critique beaucoup eux aussi on surment une famille a faire vivre il fond pas gachet un job sur pour un conerie d ordre bon on l embargue est c est les haut grader qui reglerons l histoire basta
des 6 policiers, pas un seul ne s'est demandé:"mais qu'est ce qu'on fout là à arrêter 2 gamins à 6 pendant que des racailles vendent leur saleté juste à côté?"
il sont pas payer pour penser mais pour agir chaque chose en sont temps sa temps a une chose . si tu en a marre de voir de la drogue circuler sous ton nez dénonce sans preuve et témoin il peut rien faire
en bon père de famille qu'ils sont, ils ne se demandent pas :"pourquoi y aller à 6 pour une affaire banale supposé de vol de vélo?" si ça se trouve , la mere hystérique a elle même dissimulé la bicyclette pour accuser faussement cette famille étrangère qu'elle n'a pas envie de croiser en route.
tu va un peut loin je trouve comme moi avec mon coca
la mentalité qui a été inculqué aux français aujourd'hui c'est : "les étrangers sont dangereux. Quand ils sont ados, ils vendent de la drogue au lieu d'étudier. Quand ils sont gamins, et vont à l'école, ils sont dangereux car ils apprennent à lire. ou bien ils peuvent utiliser leur compas pour nuire"
donc tu dit que moi français je pense que un arabe c est un terroriste
viens ou je vie l amis et tu verra que c est pas que des dire la plus part des ados arabe et noir (se que l on voit en tous cas )
vende de la drogue la fume bois au lieu d étudier.
"uand ils sont gamins, et vont à l'école, ils sont dangereux car ils apprennent à lire. ou bien ils peuvent utiliser leur compas pour nuire"
tu te basse sur quoi ?
moi jutiliser mon compas pour faire des rond et tous mes camardes aussi
| chrisss77 a écrit : A oui si ce genre de décision est prise par les plus hauts responsable, ça change tout ! c'est beaucoup plus logique et rassurant |
Je ne souhaite absolument pas qualifier les forces de l'ordre de fachos, d'idiots ou quoi.
Qu'ils aient une famille à nourrir n'a rien à faire dans ce débat, tout le monde à une famille à nourrir.
En l'occurrence, les policiers ou les plus haut responsables comme la mère hystérique ont eu un comportement minable. POINT.
Le reconnaitre est la moindre des choses
Répondre à pureminded
ba si comme même sinon au moindre probleme d opinion il peuvent arrête de travailler
Si des policiers parcourent ce forum, je les incite au droit de retrait lorsqu'ils ont à:
- intervenir en milieu scolaire mais aussi universitaire
- intervenir en banlieue
- intervenir lorsque la personne à interpeller est de couleur
- intervenir lorsque la personne à interpeller est un clandestin
- intervenir tout court
Et ce, afin d'éviter de se voir systématiquement coller l'étiquette police = facho comme le fait depuis le départ l'auteur du topic.
Répondre à rom32@idn
de toute facon rom je pense que tu me contredira pas tous se qui touche
olice ,gendarmerie ,douanier ex....
on des sale étiquette accrocher sur le dos
Je suis douanier donc je peux te répondre; je suis en aéroport donc en équipe d'une quinzaine de personnels systématiquement (en nuit, c'est réduit à 7 voire 5).
Difficile pour un voyageur de tomber sur 15 douaniers tous fachos.
J'ai un facho dans la brigade, je lui ai déjà signifié son comportement plus qu'inacceptable avec certains usagers (Maghrébins, Chinois), mais le hic, c'est qu'il a 2 grades de plus que moi, et est bien vu de la hiérrachie.
Une nouvelle venue, ancienne flic municipale de 40 ans et quelques se comporte comme lui; je lui ai fait une remarque un jour et est allée me balancer à la hiérrachie pour une autre histoire pour un fait qu'elle a déformé.
Heureusement, je suis bien noté également, mais seul, je ne fais pas le poids.
On a eu également un poivrot et misogyne, aucune fille n'a voulu le signaler à la hiérrachie mais le gars a demandé une autre mut' et s'est barré.
Bref, des abrutis, il y en a, et, étant ancien mili et m'étant engagé pour certaines valeurs, il est des comportements que je ne tolère pas. Je suis donc, au boulot ou ici, le 1er à les dénoncer.
Par contre, les amalgames débiles police = facho, fondés sur des suppositions, sur une approche émotionnelle me mettent en rogne.
Au boulot, comme on bosse en aéroport, donc hyper-fréquenté on a encore plus un devoir de professionnalisme - ce que tous les collègues, hélas, n'ont pas. Les clash, hormis ceux impliquant les 2 collègues cités plus haut (le facho et l'ancienne fliquette municipale), ne proviennent pas d'un comportement indigne des collègues, mais bien des passagers eux-mêmes.
Exemples tout bêtes, nous sommes plusieurs de couleurs dans la brigade.
Et, lorsqu'on contrôle des Africains (normal, sur des vols d'Afrique), des Chinois (normal, sur un vol chinois), des Israéliens (normal, sur un vol israélien) c'est toujours saoûlant de se faire traiter de racistes, de se voir jeter à la face "ah, je pensais que la France était le pays des droits de l'Homme" juste parce que la personne se fait contrôler; ou, pire, les passagers qui passent en glissant "toujours les mêmes qui se font contrôler".
Quant aux gros beaufs français, ils ne comprennent jamais pourquoi on les contrôle "est-ce que j'ai vraiment une tête de délinquant monsieur??".
Répondre à rom32@idn
c est se que je dit de très belle étiquette colle sur votre dos
(si je te citer c est que je savais que tu était douanier tu ma lavait dit a plusieurs repris dont un post sur comment devenir douanier )
de toute façon les gens on la mentalité du jamais content .
une petites question :que dit tu pour un établir a un contrôle ( ta réplique en gros )? en français stp ^^
Message édité par chrisss77 le 22-05-2009 à 11:29:28
"Bonjour monsieur/madame, c'est la douane/le service de douane/c'est un contrôle douanier; pourriez-vous me présenter un passeport et votre billet d'avion svp".
Une chose à laquelle je pense.
En tant que douaniers, on peut parfaitement contrôler un mineur non-accompagné d'un adulte.
Par contre, si on relève une infraction, c'est systématiquement appel à Parquet et appel à un tuteur légal.
Je doute qu'il en soit autrement dans la police.
Répondre à rom32@idn
enfait se que je voulais "juge" c etait ton approche au contacte de la personne
j ai relever trop de foi a mon gout des force de l ordre venant en disait "bonjour excuser nous contrôle ou ex...."
pour moi on a pas excuser de faire sont boulot c est comme si on aller chez le mécano et il nous disent "excuser moi j ai fait une vidange "
Personnellement, je trouve que le déploiement de policiers à la sortie de l'école est abusé. Pourquoi n'ont-ils pas demandé au directeur les coordonnées de l'enfant ? Ainsi, ils auraient pu enquêter directement chez les parents (et éventuellement saisir le vélo).
Voici ce qui aurait pû être un simple fait divers se transforme en tapage médiatique.
Répondre à Cam4Y
| Citation : enfait se que je voulais "juge" c etait ton approche au contacte de la personne
|
Il existe un Code de déontologie pour la police, mais il ne va pas jusqu'à ce que les policiers baissent leur froc en s'excusant de contrôler.
Pour ma part, je ne m'excuse jamais (de toute façon, on ne peut pas s'excuser soi-même, la formule "je m'excuse" est un non sens
) lorsque je contrôle.
Je contrôle, la personne se soumet, ou non; auquel cas c'est opposition à fonctions (équivalent du refus d'obtempérer).
Répondre à rom32@idn
je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez cautionner cet acte! votre haine envers les étrangers ne justifie pas qu'on viole la loi.
la loi dit: "pas de mineurs de moins de 10 ans au poste".(mineur, ça sonne faux puisse qu'on a affaire à pratiquement des gosses, des enfants)
Je suis sûr que ça aurait été un pitbull vous auriez versé une larme "ho! le pauvre chien".
Et puis, personne ici ne parle de drame psychologique que vivent ces 2 victimes du système sarkozien. Ce n'est pas vous qui allez leur donner des cours, puisse qu'ils ont maintenant peur d'aller à l'école.
bah oui, maintenant que c'est de potentiels dealers génétiques, il faudra ouvrir l'oeil.
Message édité par bilox2000 le 22-05-2009 à 12:35:33
C'est toi qui voit une étrangère: qui te dit que la famille n'est pas française?
Stop à l'antiracisme débile.
Par ailleurs, sors-moi le texte stipulant qu'un mineur de moins de 10 ne peut être auditionné (je t'aide, consulte le Code de procédure pénale); sors-moi le texte qui indique qu'un OPJ peut, seul, procéder à la GAV d'un mineur; sors-moi le texte précisant qu'un mineur de moins de 10 ans peut être mis en GAV.
Tu ne les trouveras pas, puisque de tels articles n'existent pas.
Message édité par rom32@idn le 22-05-2009 à 12:06:15
Répondre à rom32@idn
C'est vraiment impressionnant mais ça ne date pas d'hier.
Mon directeur m'a raconté hier qu'il s'est fait arrêter et qu'il a passé une nuit au poste quand il était gamin parce qu'il s'amusait a sonner au porte et a courir (la connerie classique).
Répondre à AnthonyH
ok, bravo Rom pour ton raisonnement, c'est pourquoi j'ai demandé au début du post, : à quand la prison d'un nourrisson pour tentative de vol de biberon? ou agression sur un autre bébé avec griffure au visage puisse qu'il n'y a rien dans le code.
ça ne te fera ni chaud ni froid. c'est grave docteur.
Message édité par bilox2000 le 22-05-2009 à 12:11:03
comme il n'y a rien dans le code, selon Rom, on peut aussi déployer le GIGN et leurs tireurs d'élite, quadriller le secteur et auditionner un bébé de 2 ans, au poste, sans ses parents, pour vol de sucette.
Message édité par bilox2000 le 22-05-2009 à 12:17:46
On s'en tape aussi qu'ils soient maghrébins ou martiens ...
il ont 6 ans et ils ont mobilisé 6 flics pour rien. C'est tout.
Répondre à pureminded
Depuis le début, ton opinion est faite: la police a agi en force par pur racisme.
Forçément, toute opinion contraire est, à tes yeux, motivée par le racisme (cf ton "votre haine envers les étrangers ne justifie pas qu'on viole la loi." ).
Tu parles du reste de violation de loi, et tu écris même
la loi dit: "pas de mineurs de moins de 10 ans au poste"
Je t'indique que ce que tu affirmes ne figure pas dans le Code de procédure pénal, mais là, pris la main dans le sac, tu balaies mon argument du revers de la main, en faisant dans la raillerie.
Impossible de débattre dans ces conditions, je te laisse à tes certitudes.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Depuis le début, ton opinion est faite: la police a agi en force par pur racisme. Forçément, toute opinion contraire est, à tes yeux, motivée par le racisme |
où ai-je écris ça? jamais je n'ai dit que les policiers étaient racistes.j'ai dit peut être la dame hystérique.
et puis, les opinions contraires sont de toute façon inhumaines c'est pourquoi j'ai dit: ça aurait été un chien, tout le monde ici serait unanime. Mais comme il s'agit de gosse, présentés comme de potentiel voleurs puisse qu'issus de l'immigration, y en a qui trouvent encore des excuses à cet acte.
Allez leur donner cours maintenant qu'ils ont peur d'aller à l'école. ah j'oubliais, c'est des délinquants potentiels. Le président avait dit qu'il faut détecter les racailles le plus tôt possible.
je n'ose même pas imaginer les insultes qui auraient pullulé si la mere du pauvre petit chou avait égaré la preuve de l'achat ou du cadeau du vélo.
Message édité par bilox2000 le 22-05-2009 à 12:31:51
| Citation : où ai-je écris ça? jamais je n'ai dit que les policiers étaient racistes.j'ai dit peut être la dame hystérique. |
1. dans ton tout 1er post, la photo que tu as postée de CRS entourant un gamin de 3-4 ans, noir, sur son vélo.
Photo que tu as déclarée être sans rapport, tout en illustrant la situation (à part ça, aucun rapport)
2. qui a écrit je n'arrive toujours à comprendre comment vous pouvez cautionner cet acte! votre haine envers les étrangers ne justifie pas qu'on viole la loi.?
Pour ma part, j'ai indiqué que je soupçonnais la plaignante d'avoir chargé la famille, y compris en insinuant qu'elle a très bien pu préciser que la famille, d'origine maghrébine, devait forçément être coupable.
Sachant que l'actualité, hélas, fait régulièrement dégénérer certaines interpellations avec accusations de racisme à la clé (cf encore cette nuit à Amiens et Evry), il a probablement été décidé ce déploiement surdimmensionné.
3. j'attends toujours que tu confirmes ton affirmation gratuite comme quoi la loi stipule qu'un mineur de moins de 10 ans ne peut se retrouver au poste.
Quand on affirme avec péremption quelque chose, encore faut-il pouvoir le prouver.
Répondre à rom32@idn
la brigade des mineurs ça existe. Et un mineur n'est pet être tenu responsable car mineur, donc il faut obligatoirement la présence de son tuteur ou ses parents pour faire une déposition ou répondre aux questions. Ont-ils eu droit à un avocat? la police leur a-t-il lu leurs droits?
| bilox2000 a écrit : Ont-ils eu droit à un avocat? la police leur a-t-il lu leurs droits? |
je crains que tu ne confondes un peu avec les feuilletons télé quand mème.
ils ont juste été auditionnés.
la seule chose que je déplore, est la disproportion des forces employées et la méthode (sortie de l'école).
aprés parler de police facho sarkozienne.....
Répondre à tonton2
Il y a 991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.