Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment overclocker la ram ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous et a toutes ;) 

Bon voilà , j'aimerai essayer d'overclocker ma ram .
Je voudrais savoir principalement comment faire pour augmenter/changer ces timings .
J'ai :
5200+ X2 2.6 Ghz .
2 Go pc6400 Corsaire Twinx XMS ( cas 5 ) .

J'aimerais les mettrent en timings en 4-4-4-** si possible .
Et aussi apprendre comment augmentez la fréquence ( 810 Mhz ... ) .

Allez-y , je me laisse guider ;) 

Et aussi , pendant que j'y suis :

Y'a 1 mois , j'ai O/c mon processeur a 2.91 Ghz , mais voila , le pc était instable ( tester sous OCCT ) , car mon Xp était mort ( écran noir avant le chargement de XP ) .

La question est : Si je recommence l'O/c , est-ce que Xp plantera encore une fois ?

Ou dois-je installer un autre XP ?

Autres pages sur : overclocker ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as de la PC6400 donc 800 Mhz(DDR) 400 Mhz réel tu peux encore monter. Là tu es à 371 Mhz donc essaye de monter jusqu'à 400 Mhz déjà. Ensuite pour passer au dessus, il faudra sois relâcher les timings sois augmenter la tension DDRII.

Tu ma déjà bien éclairer ;) 

Je vous donne de mes nouvelles ;) 

J'o/c mon proco , je monte a 2.91 GHz ( comme la dernière fois ) et la , erreur détecté sous OCCT . Je redémarre , je baisse le FSB , et la , Windows meurt en silence .
Impossible de redémarrer .
Donc formatage .
Je formate trois fois d'affiler faute du manque du pilote SCIS pour HDD . ( et oui , j'avais mis du temps a m'en apercevoir ) .
( mon HDD était en master 2 . Je l'ai mis en 1 a partir du bios ) .
Donc la tout va pour le mieux . Sauf que je ne peut plus o/c . Du moins je pense . Peut-être une solution miracle ?

:( 

Oui , j'ai o/c a partir du bios .

Beh quand j'arrive a 2.91 Ghz sous le bureau et que je fais un test OCCT , OCCT me dit : "erreur détecté" .
Alors je vais dans le bios et je baisse mon FSB .
J'appuie sur F10 puis je sauvegarde .
Mais quand je démarre mon ordinateur , j'ai un message qui me dit , fichier manquant " *****/system32/************* " .
Et la , impossible de redémarrer , même apres un ClearCmos .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde