Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : premier overclock
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonsoir à tous,
Message édité par danish le 13-04-2008 à 22:13:30 --------------- sans maîtrise la puissance n'est rien! |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Tu devrai faire un truc pas mal !!!
--------------- Nouvelle config mi-mai . Alors presse di etre |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
juste un OCCT de 30 min ca suffit ...
--------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
Euh, mon ventilo de proco c'est une ZALMAN CNPS 7000 B Cu, soit l'un des meilleurs pour mon proco (j'ai perdu 10° par rapport à mon intel box). En ce qui concerne les timings, j'étais avant en 3-3-3-8, alors passer en 5-5-5-15 ça me parait beaucoup non? je vais underclocker ma RAM non? Pourquoi ne pas mettre des timings plus agressifs? --------------- sans maîtrise la puissance n'est rien! |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
Comme ca tu sera tranquil pour la fréquence --------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
OK, mais dans ce cas je reste en synchro 1:1 avec mon FSB alors. Et la perte de perfs ne sera pas trop grande? Je ne peux pas mettre 4-4-4-10 par exemple?
Message édité par danish le 14-04-2008 à 19:19:43 --------------- sans maîtrise la puissance n'est rien! |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
autant que tu relache les timings et que tu monte plus en frequence --------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
OK, donc d'abord je passe en 5-5-5-15 comme ça je suis tranquille, et je les mets à 2.6 v (fréquence constructeur) et après je monte mon FSB pas et pas et je teste entre temps. Ensuite, pour monter encore, j'augmente mon vcore, c'est bien ça? --------------- sans maîtrise la puissance n'est rien! |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
oui
--------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
Tout est dans mon profil
--------------- sans maîtrise la puissance n'est rien! |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
évite juste de trop monter le Vcore, ca pourrait l'endomager
Message édité par aerandir14 le 14-04-2008 à 20:07:06 --------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
Donc, je ne touche pas aux timings finalement. Je touche juste au FSb et au vcore, et là si ça plante je descends les timings, c'est bien ça? Je ne suis plus ûr de tout bien comprendre là, quelqu'un d'autre pourrait éclairer ma lanterne? Message édité par danish le 14-04-2008 à 20:24:24 --------------- sans maîtrise la puissance n'est rien! |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
tu monte le FSB quand t'es plus stable tu monte un peu le Vcore et a chaque fois que t'augmente le FSB, change le coeficient de ta RAM pour rester dans la fréquence de base de ta RAM --------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
désolé aerandir mais la je ne te suis plus. Qu'est ce que tu entends par "changer le coefficient de ta ram pour rester dans la fréquence de base de ta ram"?
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
Tu peux choisir le ratio entre la RAM et le CPU EDIT : oublie pas te fixer la fréquence de ton port PCI a 100 mhz aussi Message édité par aerandir14 le 14-04-2008 à 21:03:20 --------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Plus d'informations
|
MOn PCI/AGP est bien sur locked
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
oui voila
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev