utiliser vista et xp - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : utiliser vista et xp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous ! j'aimerai installé windows vista ! je vais acheté vista Home Premium en EOM (beaucoup moins cher) !

1°j'aimerais installer vista sur une deuxième partition, mais est ce que en installant vista, l'ordi va détecter mon xp et au démarrage j'aurais le choix entre xp et vista ? ( sachant que c'est une version OEM )

2° est ce que je pourrais jouer sans problème en réseau counter strike 1.6 sous vista ( sachant que qu'il est craké) ?

3° j'ai un ordinateur portable ASUS "vista capable" ( Geforce 7300, 1Go Ram, Intel centrino) ! est ce que je peux utiliser la version Vista Home Premium ? ( j'ai vu sur site que quand c'est écrit "vista capable" l'ordi ne fonctionne pas avec la version premium ou ultimate, est ce vrai ?, j'aimerai utiliser Aero !

merci beaucoup !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

:non: Une chose,VISTA ca rime avec BETA,

AUCUN pilotes ne fonctionnent correctement, par exemple j'ai mes 2x 7600gt qui ne sont pas reconnue(merci nvidia pour les drivers :fou: ), mon kit 5.1 est détecté en 2.1 ( merci realtek pour des drivers minables) les 3d marks 2005 et 2006 me font un écran noir lorsque le chargement est terminé,même oblivion rame a mort...

Bref mon pc est ralentit de moitié avec un sons pourris car AUCUN pilotes ne fonctionne correctement et il faudra attendre au moins 2 mois avant d'avoir des pilotes capable de faire tourner vista, sinon tu fera comme moi tout les jours tu cherchera en vain une nouvelle version de pilotes pour tes périph.

Alors si je peut te donner un conseil, avant d'acheter vista reste bien avec ton Xp sp2 en attendant les dernieres versions des pilotes car au moins ton matériel sera reconnu a 100% plutot qu'a 50...

Plus d'informations

Salut.
j'ai vista Home premium sur mon pc portable et vista home premium + xp en dual boot sur mon pc fixe et il n'y a pas de problème. même si tu as une version OEM sa marchera ;)
j'ai aussi une geforce 7300 et elle marche très bien avec aero. seulement ma webcam et mon lecteur de carte n'étais pas detecter automatiquement mais acer à mis tous les drivers vista sur leur site. je ne sais pas si asus a fais pareil.
sinon j'ai moi aussi une carte realtek 5.1 et tous est bien identifié.
voila bonne chance!

Message édité par bob51@idn le 16-02-2007 Ã  20:55:03

Aller à :

Liens