Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclock pentium d 950

overclock pentium d 950

Forum Overclocking : overclock pentium d 950

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je m'y connais vraiment pas du tout en overclocking , mais j'ai un processeur 3ghz pentium dual core avec 2x2mb de cache et j'aimerais le booster un peu pour faire tourner un jeu (guitar heroes)
donc déja: pourriez vous me consseiller un peu tuto "sûre" ensuite:
- quelle sont les risques??
-le gain est il vraiment intérréssant?
- que/faut il racheter un ventilateur ou je n'sais quoi sachant que j'ai mit le ventilateur fournit ?

merci

------------------------------ config: dual core e950 3ghz 4mo de cache, 2 go ram ddr2 en dual channel
450 go de DD, carte graphique geforce 6200 :(
le tout brancher sur une p5nd2 se asus
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu veux te lancer dans l'overclocking, il u a un tuto dans cette section du forum
Ensuite si tu overclock peu ( ce qui est sûrement le cas ), le gain est très peu
Puis il ne faut pas forcément acheter quelque chose, mon X2 3800+ tourne à 2.41GHz au lieu de 2GHz origine sans system spécial.
Au fait, tu as un ordi de marque ?

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

merci de ta réponse , alors déja je me suis tromper ce n'est pas un 950 mais un 925 , eu mon ordi n'as pas de marque je l'ai monter moi ,

------------------------------ config: dual core e950 3ghz 4mo de cache, 2 go ram ddr2 en dual channel
Répondre à louis51100

héhé

Tu pourras faire cuire un oeuf ^^
J'ai eu un Pentium D 950, ça chauffe bcp.

------------------------------ CPU = Q6600 O/C 3,44 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 2GO (2x1GO) DDR2 O/C 1111 MHz OCZ Reaper eXtrem
Répondre à DiGiT_89

méme en changeant le ventilateur?

Répondre à louis51100

oui ca va chauffer mais tu peu l'OC.

Tu as comme matos?

Répondre à francky52

:hello: Copain rémois :D

@ Francky : bien depuis le temps ?

Pour ce qui est des risques, pas grand chose ... changer le ventirad, c'est quasi une nécessité ! tout dépend du prix que tu veux y mettre :)
Avant tout, il faut le modele de ta carte mere, a vérifier via Everest par exemple !
Ensuite, la température actuelle en full sous OCCT
Apres ca, on va pousser un peu l'engin ! les 3.7Ghz passe a l'aise en principe ! les 4/4.2Ghz aussi sur la plupart des modeles, mais la température est ennemi !

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

bonsoir , merci beaucoup pour vos réponse , effectivement environ 1ghz sa vaudrait le coup, je tien a préciser que si mon processeur ( sa fait environ 4 mois que je l'ai) lache dans environ 1 an ce ne seras pas dramatique car il n'est pas trés top enfin s'il peut tenir tant mieu,donc:
ma carte mére est asser basique: asus p5nd2 SE,sous OCCT la temperature du proc est de 46 et de la carte mére 51 et sans elle est de 36 pour le proc
et sinon quelle type de ventilateur acheter?

Répondre à louis51100

si tu ne dépasse pas 46°C, pas besoin de changer de ventirad pour le moment :)
Niveau carte mere, on a vu mieux, mais ca devrai suffir ! commence par augmenter le FSB a 220, synchronise ta RAM, fixe ton Vcore a 1.3V, fixe ton PCI-E a 101Mhz et fait un test de 30min sous OCCT, si c'est stable, augmente encore le FSB ...
Il arrive que le PC ne demarre pas, pour ca, il suffit de faire un Clear CMOS (google ou manuel de la CM, c'est expliquer !) et on repart dans le bios en augmentant le Vcore !

Message édité par B0ul3tB!LL le 19-04-2008 à 11:15:27
------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL

en méme temp le boitier de mon pc n'est meme pas ventiler de l'intérieur , mais sa va venir, eu pour tout ce que tu m'a dit j'ai rien compris , je vais chercher comment on fait

Répondre à louis51100

louis51100 a écrit :

bonjour je m'y connais vraiment pas du tout en overclocking , mais j'ai un processeur 3ghz pentium dual core avec 2x2mb de cache et j'aimerais le booster un peu pour faire tourner un jeu (guitar heroes)
donc déja: pourriez vous me consseiller un peu tuto "sûre" ensuite:
- quelle sont les risques??
-le gain est il vraiment intérréssant?
- que/faut il racheter un ventilateur ou je n'sais quoi sachant que j'ai mit le ventilateur fournit ?

merci

over ton cervau!
pour un tit jeu comme sa ta pas besoin d'une grande perf
arret le over si tu tiens a ton proco!
over ton cervau pour qui sois plus rapide a decripter mon mess
grr

Répondre à fananora

deja osef de l'oc moi je dit !

quel est ta carte graphique ? c'est plutot acheter une carte graphique qu'il te faut pour jouer ! ( ensuite tu as 2 go de ram je pense )

Répondre à sasuke77

okok merci sasuke77
sinn fananora , c'est bon on l'as compris ta petite vane pourave sur l'overclocage de cerveau pas besoin de la dire 2 fois donc va t'coucher pr refroidire le tien

Répondre à louis51100

donc tu a un pentium d et 2go de ram parfait tout sa mais ta cg c'est ta 6200 voila le probleme !

donc si tu veut jouer fait un tour du coter de ldlc et acheter une 7900gt ou gs du coter des bonne affaire :) a 30 / 40 euros ;)

si tu veut une nouvelle carte graphique consommant peu et bien puissante achete une ati 4670 :)

Répondre à sasuke77

j'ai changer , pour une hd 3870

Répondre à louis51100

parfait cg un peu brider mais parfait :)

Répondre à sasuke77
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclock pentium d 950
Aller à :

Il y a 2630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens