bonjour à tous!
voila, je suis une mordu de livre, mais surtout et avant tout une mordue de fantasy!
Grande fan de harry potter, j'ai surtout adoré les bannis et les proscrits de James Clemens, l'histoire est parfaitement bien menée, de la magie à gogo, des personnages riches et attachants, complexes, très loin d'être de simples stéréotypes, de l'action tout du long, des créatures toutes plus affreuses les unes que les autres, de véritables ennemis avec lesquels personne n'aurait envie de se frotter! Bref pour moi que du bonheur, d'autant que l'auteur a un talent certain, une écriture fluide, presque poétique, avec du vocabulaire recherché. Il réussit à rendre tout et tout le monde intéressant.
Depuis que je l'ai lu, tout les autres livres que je lis me semble fades.
Auriez vous des livres à me proposer qui correspondent plus ou moins avec ce style?
Au secours , j'ai besoin d'un bon livre qui m'emporte....^^
Autrement j'aime aussi les personnages assez complexe, dur, froid et au passé pas très reluisant. J'aime que le personnage ne soit pas entièrement bon et cède parfois à des pulsions un peu plus noires.En gros un hero qui n'en soit pas vraiment un, parfois même tout le contraire.
J'ai par exemple beaucoup aimé le personnage de waylander de Gemmel.
voila, je vous serais donc infiniment reconnaissante de me proposer des livres. N'hésitez pas (surtout s'il y a de la magie ou du cape et d'épée). pensez aussi si vous avez le temps à me donner votre avis et un bref resumé!
merci beaucoup