Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Beryl et XGL problème.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut à tous!

Alors, ce matin même j'ai installé Ubuntu :D  pour faire un p'tit teste.. Je dois avouer que cette dictribution me plait. Mais je rencontre quelques problèmes.
J'espère notamment que vous pourriez m'aider.

Alors, je commence par le faîte que lorsque je lance Ubuntu XGL, mon PC arrive à saturation lorsque j'essaye d'écrire sur Mozilla.
Une p'tite explication:

Lorsque j'écris une phrase sur Mozilla, le processus XGL prend 100% de mon processeur. mon PC lag pas mal.. Il doit bien afficher une lettre toutes les 3 secondes.

Sinon, quelqu'un pourrait-il m'aider à Paramètrer Beryl, car il y a tout de même pas mal d'option, et je ne sais même pas comment l'utiliser réellement.

Merci!

Alors, juste pour information, l'accélérateur 3D est installé... J'ai le droit à mon direct rendering: Yes sous Gnome, mais pas sous XGL, mais apparemment c'est normal...

Puis, je crois que c'est tout.. Ah non, une dernière chose, je voudrai savoir pourquoi Wine ne fonctionne pas chez moi, lorsque je lance wine control dans le terminal.
(Erreur: cannot load any applets)

Merci

Ps: Vous aviez entièrement raison, c'est pratiquement plus facile d'installer un logiciel sous Linux. Ou du moins, sous Ubuntu.

Autres pages sur : beryl xgl probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as bien le gestionnaire de fenêtre emerald en route ? les fenêtres sont bien en 3D, tu as bien les effets ?

Comme tout semble relativement normal pense à supprimer quelques effets.

Sinon avec la dernière version de beryl j'avais eu quelques problèmes et j'ai dû prendre la version précédente. J'ai plus le détail de la procédure pour prendre la version précédente qui était sur mon blog, mais comme mon blog est temporairement HS je peux rien dire de plus.

Citation :
Tu as bien le gestionnaire de fenêtre emerald en route ?

Oui, il est bien en route.

Citation :
les fenêtres sont bien en 3D, tu as bien les effets ?

Euh Non :/  Oo

Citation :
Il faut désactiver les effets bureau 3D (qui n'est pas de Beryl).

Lo, je commence Linux depuis seulement aujourd'hui.. Peut être une p'tite aide pour me dire comment le faire...?

Merci d'avoir répondu.

Citation :
J'en reviens pas... TybboT, toi, tu testes Linux?! C'est un miraaaacle!!!!
xD

J'ai formaté Windows Vista pour l'installer.

Alors la je dis, t'as fais le BON choix! ca me fait trop plaisir ^^

Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller sur le forum d'Ubuntu. La communauté reste trés active même la nuit et n e laisse jamais tomber un de ses membres en difficulté, surtout les debutants!

Bonne chance pour ton probleme, et encore une fois bienvenue chez les linuxiens! ;-)

Merci

M'enfin c'est juste pour tester.. Je verrai si je resterai dessus ou non.. De toute façon, je ne vois pas pourquoi je ne resterai pas..

Facilité d'installation de certains logiciels.. Après, faut tout de même comprendre.. J'me suis levé à 8H ce matin pour essayer.

Ps: Si quelqu'un pouvait me dire comment enlever l'ancienne version du noyau au démarrage en passant. J'ai la 2.6.xx.11 et l'ancienne c'est la 2.6.xx.10 J'me rappelle plus des xx...

Ps: J'ai toujours mon XP de côté ;) 

Bon moi je connais que sous KDE, mais ça doit être pareil.
Dans le configuration de l'ordinateur > Matériel > 3D
Faut cliquer pour installer quelque paquets, mais laisser les effets en désactivé si tu veux utiliser Beryl

Tybbot a dit :

Alors, je commence par le faîte que lorsque je lance Ubuntu XGL, mon PC arrive à saturation lorsque j'essaye d'écrire sur Mozilla.
Une p'tite explication:

Lorsque j'écris une phrase sur Mozilla, le processus XGL prend 100% de mon processeur. mon PC lag pas mal.. Il doit bien afficher une lettre toutes les 3 secondes.

Quelle carte graphique as tu ?

Tybbot a dit :

Sinon, quelqu'un pourrait-il m'aider à Paramètrer Beryl, car il y a tout de même pas mal d'option, et je ne sais même pas comment l'utiliser réellement.

Je pense que tu devrais trouver quelques réponse là : http://forum.ubuntu-fr.org/search.php
Avec beryl xgl configuration

Tybbot a dit :

Ps: Si quelqu'un pouvait me dire comment enlever l'ancienne version du noyau au démarrage en passant. J'ai la 2.6.xx.11 et l'ancienne c'est la 2.6.xx.10 J'me rappelle plus des xx...

normalement quand t'as installé le dernier noyau (le chiffre est 17 au fait), il a du te le placer en premier, si tu veux supprimer l'ancien du menu, il suffit de supprimer le paquet qui lui correspond:
linux-image-xxx depuis le gestionnaire de paquet

et pour info, comme tu viens de windows :) , tu as un logiciel qui te permet de gerer le demarrage ici:
http://web.telia.com/~u88005282/sum/downloads.html
il faut d'abord installer le paquet de base puis l'autre

pour ce qui est de xgl et cie, tu peux voir le tuto suivant (en anglais):
http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_Edgy#How_to_install_...

Citation :
Quelles carte graphique as tu ?

J'ai une ATI 9600se. Compatible ^^

Citation :
Je pense que tu devrais trouver quelques réponse là : http://forum.ubuntu-fr.org/search.php
Avec beryl xgl configuration

Merci pour le lien, je n'ai même pas eu l'idée de chercher via Ubuntu.org...

Citation :
C'est bon si tu n'as pas les effets que tu es avec XGL tu as le problème de la dernière version

Si c'est un Bug de XGL, pourquoi supprimer Beryl?
De plus, j'ai essayé via ton lien, et hélas la version de Beryl n'existe plus.. Ensuite j'ai essayé de remettre Beryl 2.0 et là... Apparemment, il est devenu Obselète :'( 
Merde!

Citation :
normalement quand t'as installé le dernier noyau (le chiffre est 17 au fait), il a du te le placer en premier, si tu veux supprimer l'ancien du menu, il suffit de supprimer le paquet qui lui correspond:
linux-image-xxx depuis le gestionnaire de paquet

okay, merci!

Bon, j'ai fais la mise à jour. " sudo pat-get update"

Après j'ai tapé:

sudo apt-get remove beryl*

Il m'a entièrement tout supprimer.. Ensuite, quand j'essaye de lancer ta commande, voici ce qu'il me dit:

Citation :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
beryl-settings-bindings: Dépend: python (>= 2.5) mais 2.4.3-11ubuntu3 devra être installé ou
python2.5 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

Alors?

T'inquiète pas j'ai déjà essayé.. Mais en le désinstallant, j'ai effacé de nombreux fichier; Mozilla; Synaptic; la plus part des libraries.. Donc, le Python ne sert qu'à récuperer le Python, et non le reste :s

Et lorsque j'essaye de faire:

sudo apt-get install python*

Y'a une erreur dans les paquets...

Comme quoi ca confirme bien que le terminal est un outil ultra puissant et qu'il faut pas s'en servir n'importe comment! ais bon, c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend ^^
je te conseille de telecharger Yamefa si tu veux Ubuntu avec Beryl ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde