Journée internationale contre l'homophobie
Dernière réponse : dans Actualité
La journée internationale contre l'homophobie, lancée à l'origine à l'initiative d'une organisation québécoise, est célébrée dans une cinquantaine de pays ce week-end pour rappeler que si "l'homosexualité n'a pas de frontières" la discrimination n'en a pas non plus.
Cette journée intervient au lendemain de l'annonce en France que la transsexualité ne sera plus classée comme une maladie mentale, une décision gouvernementale qualifiée d'"historique" par les associations concernées.
"Il y a 192 pays à l'ONU et, dans la moitié, l'homosexualité est encore interdite, notamment sur l'essentiel du continent africain, dans les pays arabes et en Asie", souligne Laurent McCutcheon, président de la Fondation Emergence, à l'origine de la journée contre l'homophobie.
La première journée contre l'homophobie a été organisée au Québec en 2003 et, depuis, l'idée a été reprise dans d'autres pays.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090...
Cette journée intervient au lendemain de l'annonce en France que la transsexualité ne sera plus classée comme une maladie mentale, une décision gouvernementale qualifiée d'"historique" par les associations concernées.
"Il y a 192 pays à l'ONU et, dans la moitié, l'homosexualité est encore interdite, notamment sur l'essentiel du continent africain, dans les pays arabes et en Asie", souligne Laurent McCutcheon, président de la Fondation Emergence, à l'origine de la journée contre l'homophobie.
La première journée contre l'homophobie a été organisée au Québec en 2003 et, depuis, l'idée a été reprise dans d'autres pays.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090...
Autres pages sur : journee internationale contre homophobie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne suis pas homophobe mais je penses que le penchant sexuel doit rester privé. ça m'énerve de les voir se pavaner partout en déclarant leur penchant sexuel. Est-ce que les hétéros font des HETERO PRIDE? qui sort de chez lui pour aller dire à tout le monde "je suis hétéro et fier de l'être" ? alors pourquoi eu le font?
les zoophiles aussi devraient sortir avec leur chiennes et leur cochons pour crier partout: "on adore les animaux"?? c'est ça?
on devrait peut être organiser des mariages entre un mec et sa truie ou une femme et son poulain, avec prêtres et cérémonies religieuses c'est ça?
les zoophiles aussi devraient sortir avec leur chiennes et leur cochons pour crier partout: "on adore les animaux"?? c'est ça?
on devrait peut être organiser des mariages entre un mec et sa truie ou une femme et son poulain, avec prêtres et cérémonies religieuses c'est ça?
J'aime bien le "je ne suis pas homophobe, mais..".
Il y a une différence entre les folles-tordues qui s'exhibent une plume dans le luc à la gay-pride, et des homos brimés, juste parce qu'ils sont homos.
La sexualité relève du privé, mais on ne peut pas demander aux homos d'empêcher leur conjoint de venir les chercher au boulot ou de se promener dans la rue et risquer de tomber sur une connaissance. Si?
Ou, tout simplement, de la même façon selon laquelle des collègues de boulot parlent de leur conjoint(e) respectif(ve), je ne vois pas pourquoi des homos devraient taire le fait qu'ils aient un conjoint?
De même, je bosse en aéroport, des gars effeminés y en a plein dans les compagnies...
Tiens, comme tu aimes bien la police sarkozyienne, je te donne du grain à moudre; la police municipale de Nice (ou d'un patelin des environs, je ne sais plus) a été épinglée suite à une plainte de 2 policiers homos s'étant déclarés victimes de brimades anti-homo.
J'ignore comment leurs collègues ont été mis au courant; il n'empêche que faire iech un homo juste parce qu'il est homo est franchement débile.
Encore plus lorsqu'il s'agit de fonctionnaires.
Il y a une différence entre les folles-tordues qui s'exhibent une plume dans le luc à la gay-pride, et des homos brimés, juste parce qu'ils sont homos.
La sexualité relève du privé, mais on ne peut pas demander aux homos d'empêcher leur conjoint de venir les chercher au boulot ou de se promener dans la rue et risquer de tomber sur une connaissance. Si?
Ou, tout simplement, de la même façon selon laquelle des collègues de boulot parlent de leur conjoint(e) respectif(ve), je ne vois pas pourquoi des homos devraient taire le fait qu'ils aient un conjoint?
De même, je bosse en aéroport, des gars effeminés y en a plein dans les compagnies...
Tiens, comme tu aimes bien la police sarkozyienne, je te donne du grain à moudre; la police municipale de Nice (ou d'un patelin des environs, je ne sais plus) a été épinglée suite à une plainte de 2 policiers homos s'étant déclarés victimes de brimades anti-homo.
J'ignore comment leurs collègues ont été mis au courant; il n'empêche que faire iech un homo juste parce qu'il est homo est franchement débile.
rom32@idn a dit :
J'aime bien le "je ne suis pas homophobe, mais..".Tiens, comme tu aimes bien la police sarkozyienne, je te donne du grain à moudre; la police municipale de Nice (ou d'un patelin des environs, je ne sais plus) a été épinglée suite à une plainte de 2 policiers homos s'étant déclarés victimes de brimades anti-homo.
où ai-je marqué que j'aimais la police de sarkozy?
d'ailleurs c'est justement à cause de cette atmosphère malsaine grandissante depuis qu'il a été ministre de l'intérieur, que les gens commencent à souffrir, comme ces 2 policiers homos.
Ce que je fustige c'est l'exhibition publique de leur penchant avec des gay pride et autres festivité. Les bars homo existent, c'est dans le cadre privé.tu y entre si t'en es un.
D'ailleurs le maire de paris en est un. tout le monde le sait. ça ne gène personne. mais on ne le voit pas dans les rues entrain de crier, "je suis homo"
je penses que dehors devant les enfants, à qui on apprends que pour faire des enfants il faut un papa et une maman (ce qui est normal et naturel), ceux-ci ne peuvent pas encore comprendre ce qu'est l'homosexualité, c'est perturbant. il faut leur laisser le temps de grandir pour comprendre ça.
Il manifesterait pas une plum dans le luc (comme dit si bien rom) si ils étaient considérés comme citoyen à part entière.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas les même droit que toi ou moi, juste pour une affaire de préference sexuelle (privé comme tu dit).
Donc le jour où ils seront enfin considéré tu n'aura plus à protéger "des enfants" des ces personnes qui ne sont ni normal, ni naturel. (et après ça t'es pas homophobe...)
Le problème c'est qu'ils n'ont pas les même droit que toi ou moi, juste pour une affaire de préference sexuelle (privé comme tu dit).
Donc le jour où ils seront enfin considéré tu n'aura plus à protéger "des enfants" des ces personnes qui ne sont ni normal, ni naturel. (et après ça t'es pas homophobe...)
non, non, svp ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas dit.Ce qui est "naturel" et "normal" c'est bien que pour faire des gosses il faut les 2 sexes opposés.(papa et maman), j'ai pas dit que les homos n'étaient pas normaux et naturels.
vous parlez des droits que les homos n'ont pas : lesquels??
Il y a combien de hautes personnalités homos? leur a-t-on privé le droits d'accéder à ces fonctions que vous et moi, même avec plusieurs diplômes n'y arriverions pas.
De quel "droit" vous parlez.?
merci
vous parlez des droits que les homos n'ont pas : lesquels??
Il y a combien de hautes personnalités homos? leur a-t-on privé le droits d'accéder à ces fonctions que vous et moi, même avec plusieurs diplômes n'y arriverions pas.
De quel "droit" vous parlez.?
merci
si vous parlez des droits d'avoir des enfants, alors personne ne les interdit d'en faire eux-même au lieu d'aller adopter.
vous parlez du droit au mariage? alors vous serez aussi d'accord que chaque penchant sexuel (zoophile,pédophile et autre Végétophile) se marient. ah bah oui, pas de 2 poids 2 mesures.
vous parlez du droit au mariage? alors vous serez aussi d'accord que chaque penchant sexuel (zoophile,pédophile et autre Végétophile) se marient. ah bah oui, pas de 2 poids 2 mesures.
Tu te discrédites toujours un peu plus dans nombre de tes posts dans lesquels tu tombes dans la facilité de la caricature grotesque.
Car pour en arriver à mettre sur le même plan demande de mariage par les homos, et des pédo/zoophile, faut quand même être particulièrement haineux.
Mais nous ne connaissons pas tout de toi, il est possible que tu aies eu quelques douloureuses et anales aventures avec un prêtre pédo, et je comprendrais alors parfaitement ce qui motive tes messages.
Car pour en arriver à mettre sur le même plan demande de mariage par les homos, et des pédo/zoophile, faut quand même être particulièrement haineux.
Mais nous ne connaissons pas tout de toi, il est possible que tu aies eu quelques douloureuses et anales aventures avec un prêtre pédo, et je comprendrais alors parfaitement ce qui motive tes messages.
restons dans le cadre du respect, si tu veux bien Rom. je ne t'ai pas insulté moi. démontes mes arguments mais vraiment pas comme ça.pas avec des attaques directes.Le sujet est sensible je le comprends.mais ça soulève beaucoup d'imprévus.
PS: Je ne vois pas pourquoi les homos auraient plus de droits de se marier que les zoophiles. Qu'on me réponde sur cet argument.
PS: Je ne vois pas pourquoi les homos auraient plus de droits de se marier que les zoophiles. Qu'on me réponde sur cet argument.
oui, mais dis-moi où est la différence? tout en mettant les sentiments de côté. pourquoi ne devrais-je pas comparer? quels sont les points de divergence?
J'ai dit pas de 2 poids 2 mesures, puisse que la liberté d'expression pour toi c'est faire ce qu'on a envie, alors pourquoi ne pas autoriser les mariages Zoophile aussi? où est le point qui ferait qu'on accepte l'un et pas l'autre?
C'est dommage que personne ne réponde à mes arguments et que vous ne trouviez rien d'autre à dire que m'accuser d'avoir tel ou tel penchant politique ou idéologique. Trouvez des arguments tangibles.
J'ai dit pas de 2 poids 2 mesures, puisse que la liberté d'expression pour toi c'est faire ce qu'on a envie, alors pourquoi ne pas autoriser les mariages Zoophile aussi? où est le point qui ferait qu'on accepte l'un et pas l'autre?
C'est dommage que personne ne réponde à mes arguments et que vous ne trouviez rien d'autre à dire que m'accuser d'avoir tel ou tel penchant politique ou idéologique. Trouvez des arguments tangibles.
Avant la révolution de 1789, l'homosexualité était un délit.on brulait les homos. la loi a évoluée depuis. On peut très bien, suivant cette logique, militer pour la légalisation de la zoophilie. ça, ça vous gène.
et pourquoi pas pour la pédophilie aussi;vu que maintenant, on les considère comme des malades à soigner et pas comme des criminels.
et pourquoi pas pour la pédophilie aussi;vu que maintenant, on les considère comme des malades à soigner et pas comme des criminels.
Tu as quand même de curieux arguments..
Lorsque l'homosexualité était, en France, condamnée, c'était une aberration.
A partir du moment où 2 personnes adultes sont pleinement consentantes, elles font ce qu'elles veulent dans un cadre privé.
La zoophilie et la pédophilie sont-ils des actes consentis par animaux et gamins?
Bon, je vais cesser de "feed the troll", comme on dit.
Lorsque l'homosexualité était, en France, condamnée, c'était une aberration.
A partir du moment où 2 personnes adultes sont pleinement consentantes, elles font ce qu'elles veulent dans un cadre privé.
La zoophilie et la pédophilie sont-ils des actes consentis par animaux et gamins?
Bon, je vais cesser de "feed the troll", comme on dit.
C'est la loi qui parle de consentement. Basée sur une certaine éthique à respecter. On n'a pas posé la question aux concernés.
Comme si l'être humain n'était pas un animal avant-tout.
Suivant cette éthique, de la même manière que j'aurais condamné tout forme d'absurdité (zoophilie, pédophilie), de la même manière je condamne le cratère exhibitionniste de l'homosexualité.
Donc, à tous les homos, faites tout ce que vous voulez, vous avez le droit. Mais pas en public. Respectez le choix de ceux qui ne le sont pas.
Comme si l'être humain n'était pas un animal avant-tout.
Suivant cette éthique, de la même manière que j'aurais condamné tout forme d'absurdité (zoophilie, pédophilie), de la même manière je condamne le cratère exhibitionniste de l'homosexualité.
Donc, à tous les homos, faites tout ce que vous voulez, vous avez le droit. Mais pas en public. Respectez le choix de ceux qui ne le sont pas.
salut ,
démocratie - liberté
chaqu'un est libre de faire se qu'il veut de son corp , ca doit se limiter a ca
y a aucune raison de deblaterer a se sujet
toute les opposition au liberté sexuelle ne sont le fruit que des religieux arriérer de 2000 ans
foutez la paix au gay et au lesbienne , ils ne vous empêche pas d'être hetero
ont régresse et régresse putain ca coule aussi vite que le titanic , bonjour droite religion et compagnie
aller tous vous faire enculer si vous etez pas contant
démocratie - liberté
chaqu'un est libre de faire se qu'il veut de son corp , ca doit se limiter a ca
y a aucune raison de deblaterer a se sujet
toute les opposition au liberté sexuelle ne sont le fruit que des religieux arriérer de 2000 ans
foutez la paix au gay et au lesbienne , ils ne vous empêche pas d'être hetero
ont régresse et régresse putain ca coule aussi vite que le titanic , bonjour droite religion et compagnie
aller tous vous faire enculer si vous etez pas contant
Putain mais les homos il s'encule/se leche sous ton nez?
Y'a des défilés de facho du FN, pourquoi les homos auraient pas le droit de se réunir une fois par an pour faire la fête.
Fait un black-out communicatif ce jour-la et les fait pas chier.
Encore une fois, y'aurais moins de gens comme toi en france, ils auraient pas besoin de revendiquer.
C'est un tissu de connerie ce que tu raconte quand même.
On ne choisit pas d'être homo, comme on ne choisit pas d'être gros, laid ou con (je vise personne hein). Donc je vois pas pourquoi, ils devraient se cacher...
Pourquoi un couple homo serait moins légitime pour se rouler des pèles dans la rue qu'un couple hetero?
Franchement arrête d'essayer d'éviter et assume... t'es homophobe...
Cet amalgame homo=pedo=zoo faut vraiment l'assumer putain...
M'enfin... comme rom je vais arreter de feed le troll, tu m'as l'air indéctrotable
Edit: Rudement bien dit Nicotelsa
Y'a des défilés de facho du FN, pourquoi les homos auraient pas le droit de se réunir une fois par an pour faire la fête.
Fait un black-out communicatif ce jour-la et les fait pas chier.
Encore une fois, y'aurais moins de gens comme toi en france, ils auraient pas besoin de revendiquer.
C'est un tissu de connerie ce que tu raconte quand même.
On ne choisit pas d'être homo, comme on ne choisit pas d'être gros, laid ou con (je vise personne hein). Donc je vois pas pourquoi, ils devraient se cacher...
Pourquoi un couple homo serait moins légitime pour se rouler des pèles dans la rue qu'un couple hetero?
Franchement arrête d'essayer d'éviter et assume... t'es homophobe...
Cet amalgame homo=pedo=zoo faut vraiment l'assumer putain...
M'enfin... comme rom je vais arreter de feed le troll, tu m'as l'air indéctrotable
Edit: Rudement bien dit Nicotelsa
on sent que vous n'avez jamais élevé des enfants. Vous n'avez plus cette notion d'éducation.après on se plaint que les gosses deviennent incontrôlables. ça doit surement être votre génération.
tu diras quoi à ton rejeton de 5 ans s'il veut se rouler une pelle avec son copain? "vas-y mon ptit, vive la liberté" Je n'ose même pas imaginer le degré de dépravation de l'Etat si vous étiez au pouvoir avec des raisonnements pareilles. Los Angeles serait de la gnognote à coté.
tu diras quoi à ton rejeton de 5 ans s'il veut se rouler une pelle avec son copain? "vas-y mon ptit, vive la liberté" Je n'ose même pas imaginer le degré de dépravation de l'Etat si vous étiez au pouvoir avec des raisonnements pareilles. Los Angeles serait de la gnognote à coté.
ecoute dans 5 min je serai ban pour 2 semaine
alors médite bien sur cette phrase
en démocratie chaqu'un est libre de faire se qu'il veut de son corp
et si ce n'est plus le cas , c'est plus une démocratie
on pert déjà beaucoup de liberté avec le temps qui passe et ca c'est une frontière qui , si elle est passer nous reconduit directe a la casse moyen age.
occupe toi de ton cul a la place de regarde ceux des autres
tu vire gay attention
alors médite bien sur cette phrase
en démocratie chaqu'un est libre de faire se qu'il veut de son corp
et si ce n'est plus le cas , c'est plus une démocratie
on pert déjà beaucoup de liberté avec le temps qui passe et ca c'est une frontière qui , si elle est passer nous reconduit directe a la casse moyen age.
occupe toi de ton cul a la place de regarde ceux des autres
tu vire gay attention
Je trouve ça aberrant de mener encore aujourd'hui ce genre de discussion. Hétérosexuel, bisexuel, mais qu'est-ce qu'on en a à faire sérieusement? Les gens naissent comme ils sont et en effet, ils ne choisissent pas d'être hétéro ou gay. Car quand on lit certains messages on a bien l'impression que c'est un crime, que c'est choisi par la personne. La nature est comme elle est bon sang il faut arrêter de se voiler la face avec des vielles idées qui n'ont plus aucun sens de nos jours.
Pour en revenir au sujet précis, je trouve ça tout à fait normal qu'une journée soit consacrée à la communauté gay et lesbienne. Après toutes les remarques puériles et grotesques qu'ils doivent recevoir, on leur doit bien ça ! Et ce n'est pas la peine de dire "pourquoi pas une journée hétéro-pride pendant qu'on y est", il n'y aurait aucune raison justifiant cela. J'ai l'impression de tourner en rond dans mes jugements mais je trouve ça vraiment idiot d'en revenir toujours au même sujet. Il y a des gays, il faut vous y faire et c'est la nature point barre. Entre nous, il y a des milliers de couples hétéro bien plus "dérangeants" si je puis dire que des couples homos. Enfin tout est relatif, évidemment.
Quant au mariage et à l'adoption, j'adhère pour les deux. La question de l'autorisation du mariage gay ne se pose même pas pour moi. Et deux parents du même sexe peuvent très bien éduquer un enfant et lui apporter tout l'amour dont il aura besoin (manquerait plus que ce ne soit pas le cas!). S'il est habitué dès le début à n'avoir "que" deux papas ou deux mamans, je ne pense pas qu'une présence de l'autre sexe dans la famille lui manquera..
Aux oubliettes les vieux préjugés..
Pour en revenir au sujet précis, je trouve ça tout à fait normal qu'une journée soit consacrée à la communauté gay et lesbienne. Après toutes les remarques puériles et grotesques qu'ils doivent recevoir, on leur doit bien ça ! Et ce n'est pas la peine de dire "pourquoi pas une journée hétéro-pride pendant qu'on y est", il n'y aurait aucune raison justifiant cela. J'ai l'impression de tourner en rond dans mes jugements mais je trouve ça vraiment idiot d'en revenir toujours au même sujet. Il y a des gays, il faut vous y faire et c'est la nature point barre. Entre nous, il y a des milliers de couples hétéro bien plus "dérangeants" si je puis dire que des couples homos. Enfin tout est relatif, évidemment.
Quant au mariage et à l'adoption, j'adhère pour les deux. La question de l'autorisation du mariage gay ne se pose même pas pour moi. Et deux parents du même sexe peuvent très bien éduquer un enfant et lui apporter tout l'amour dont il aura besoin (manquerait plus que ce ne soit pas le cas!). S'il est habitué dès le début à n'avoir "que" deux papas ou deux mamans, je ne pense pas qu'une présence de l'autre sexe dans la famille lui manquera..
Aux oubliettes les vieux préjugés..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :