Bonjour à tous, j'ai installé la TNT il y a quelques semaines et récemment, je ne reçois que très médiocrement TF1. La chaîne se brouille par sorte de pixellisation, le son se dégrade, se coupe, revient... et on ne peut pas suivre le programme convenablement !
Au départ, j'ai pensé à un mauvais contact entre la prise d'antenne et le cable, mais au niveau où ça en ait, je n'arrive plus à rétablir une bonne qualité.
Est-il possible de rétablir une bonne qualité sur TF1 ???
Merci d'avance
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Oui, je suis dans une zone couverte par la TNT et c'est une antenne extérieure.
Je reçois toutes les autres chaînes très bien, sauf TF1 depuis quelques jours !
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Non, avant ça marchait très bien, je ne sais pas ce que c'est, ça ressemble juste à un mauvais contact mais juste pour TF1 !
Capter plus facilement... pas possible, je suis en ligne directe avec l'antenne relais, aucun obstacle !
Normalement quand tu règles ton decodeur tnt tu as les chaines en double voire en triple. Certaines ont un signal plus puissant que d'autres donc pas de coupure...
Par exemple mon canal 1 c'est la une (tf1) et la puissance du signal n'est que de 20%. Le plus souvent pas de problème mais de temps en temps l'image saute, plus de son etc car le signal est devenu trop faible (moins de 15% généralement).
A ce moment là je passe sur mon canal 24 qui correspond aussi à tf1 mais avec un signal plus fort et la pas de problème.
Par contre je n'ai toujours pas réussi à passer mon canal 24 en canal 1 (donc si je veux avoir tf1 niquelle je suis obligé de mettre la 24)
J'aurais voulu savoir aussi si c'était possible de recevoir la TNT sur plusieurs télés en ayant un seul décodeur ?
Tu peux toujours "envoyer" le signal du décodeur sur plusieurs TVs.
Soit en utilisant les sortie de ton décodeur, comme l'a dit cloud, ou en utilisant un répartiteur vidéo.
Ceci dit, tu ne peux pas regarder deux chaînes différentes sur 2 Tvs.
------------------------------"Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz
J'ai exactement le même problème que toi, mon installation (antenne sous toit avec ampli) est récente 2005, j'ai installé il y a 1 an environ la TNT pour améliorer ma réception d'antenne (pour M6 surtout) et tout fontionnait bien ! mais depuis le 27 juillet TF1 ne fonctionne plus ! j'ai envoyer un message à la TNT supossant que ça venait de leur émetteur mais ils m'ont répondu que cela venait de TF1 et qu'ils transmettaient le message (à savoir que j'ai des voisins proches et d'autres d'un quartier plus éloigné qui ont également ce problème) Depuis toujours rien un coup ça marche un petit peu mais pas longtemps et la à midi j'avais LE PROGRAMME NE FONCTIONNE PAS ! super !! je vais essayer de mettre la 1 sur le canal 24. à voir...
Oh joie ! le 2/08/07 après midi toujours pas TF1 et le soir miracle TF1 fontionnait et ce matin aussi ! Oh désespoir ! depuis hier soir plus M6, plus W9 et plus NT1 (canal 37°) !!! PLUS CA VA MOINS ON A DE CHAINE !!!
Par contre je n'arrive pas à mettre TF1 sur canal 24
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.