Redoublement seconde - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Redoublement seconde

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon ba depuis cette année je suis en seconde générale dans un très bon lycée (98% de réussite pour tout vous dire) c'étais dabord le souhait de mes parents que j'y entre puis je n'avais pas non plus refusé. Au début de l'année scolaire (vers octobre) je voulais quitter ce lycée car je ne m'y étais pas bien intégré (au point de vu amis). Mais parents m'avaient donc trouvé une place dans mon lycée de secteur et le jour ou je devais y rentré j'ai changé d'avis et je suis retourné dans mon premier lycée parce que je me suis dit qu'avec le temps je m'y intègrerai. Puis avec chance je mis suis intégrée mais j'ai maintenant un autre problème. :??:
Ce premier trimestre ma moyenne est très faible > 9,6. Je n'est casi dans aucunes matières une moyenne au dessus de 10 (apart sport et religion...) Javoue je ne travaille pas convenablement et ce début de deuxièmre trimestre je commence mal aussi... Mais mon objectif est de passer en S. C'est la chose que je souhaite. Que le bac S rien (mais vrément rien!) d'autre.
Ma mère me dit que c'est trop tard maintenant, même si je me reprenais. Je desespère, je ne sais plus quoi faire... Je ne me vois pas redoubler. Pourtant c'est se qu'il va surement m'arriver... Est ce que vous pensez que j'aurai encore des chances de passer en S ( avec beaucoup de travail ) ou que c'est trop tard?! Si je fesai apel quels pouront être les résultats possibles ? Merci d'avance BisOus :love:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

En premier tu peux éviter d'écrire en rouge...

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Vraiment d'accord avec spljerome, j'ai eu beaucoup de mal à te lire.... Deuxième remarque avant d'essayer de commencer à te répondre : ton topic aurait peut-être eu plus d'espoir de réponses dans "études-travail"?

A part ça, non je ne crois pas qu'il soit "trop tard" en début de deuxième trimestre de seconde pour t'accrocher et faire ce que tu veux dans les années à venir. Prouve à ta mère qu'elle peut se tromper, met toi -réellement- au boulot et remonte tes moyennes... objectif 2° trimestre =>12, et troisième => 13 à 14

Plus d'informations

Y'a pas plusieurs solutions, travaille, révise, revoir les exos non compris voila :hello:

Et essaie de rattraper les cours que ta pas compris/pas pris.

Message édité par Tibouh le 05-01-2007 Ã  03:36:59
Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

Avoir un bac S c'est bien mais tu veux faire quoi après ?

_undersKcoR_
Plus d'informations

ludoaliasw illy a raison!

et sinon faire appel sert à rien! et si tu n'as pas dans le sang l'esprit travailleur alors ne va pas en S!! j'ai pas mal de pote qui voulait absolument passer en S, ils y sont sans grande difficulté mais cette année ils sont dans la galère totale! ils rament comme des fou alors que des potes et moi sommes passé dans une autre filière (la STI!) et on réussi :)

sache que il vaut mieu avoir le BAC STI par ex avec mention que le BAC S sans rien!!

réfléchie s'y !

---------------
o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

pinkink250 si tu en as encore sous la pédale et si ton échec provient juste de ta fainéantise alors mets toi au boulot et rejoins la section S...

Cependant, si tu galères déjà en seconde, que tu travailles comme un(e) acharné(e) mais que tes résultats ne suivent pas alors réoriente-toi vers une section technologique.

Néanmoins, si ton souhait est de passer en S (ce que je comprends), redouble ta seconde et passe en S l'année d'après mais saches que cette voie n'est jamais très gratifiante car, après s'être rattrapés en deuxième seconde, les élèves redoublants se plantent bien souvent en première année de première S et a fortiori en terminale... (de par ma propre expérience avec des personnes de mon entourage).

Le travail et la réflexion sont les sources de ta réussite !

Bon Courage ;)

Message édité par Vince_b@IDN le 05-01-2007 Ã  14:33:58

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Redoublement seconde

Aller à :

Liens