Tom's Guide > Forum > Actualité > Forte hausse des violences homophobes sur Internet en 2008

Forte hausse des violences homophobes sur Internet en 2008

Forum Actualité : Forte hausse des violences homophobes sur Internet en 2008

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

"Internet est devenu un défouloir". "c'est un lieu de l'anonymat où se déchaînent des propos homophobes d'une très grande violence", déplore le président de SOS Homophobie.
Dans un rapport publié jeudi 14 mai, l'association SOS Homophobie dénonce la "permanence" d'une homophobie "à tous les niveaux de la société", et une forte hausse sur internet. SOS Homophobie demande aux autorités d'être plus vigilants à l'égard des violences visant la communauté gay et transsexuelle. "La visibilité accrue des lesbiennes et des gays ne doit pas masquer la permanence et la violence d'une homophobie présente à tous les niveaux de la société", a affirmé Jacques Lizé, président de l'association.
Dans son rapport, l'association indique qu'en 2008, le premier motif des appels qui lui sont parvenus concerne le milieu professionnel (16% des 1.246 témoignages recueillis en 2008, contre 17% en 2007). En revanche, la part des discours homophobes diffusés sur Internet (15% en 2008 contre 11% en 2007), marquée par une "très forte progression", constitue une nouveauté que le rapport. Selon Jacques Lizé, Internet "c'est un lieu de l'anonymat où se déchaînent des propos homophobes d'une très grande violence". "Internet est devenu un défouloir", a-t-il également souligné. Tous les sites sont concernés par cet état des choses, qu'il s'agisse de sites religieux, blogs, forums de discussions ou des réseaux sociaux comme Facebook où l'on trouve, par exemple, des groupes de "lutte contre l'homosexualité".
Des messages comme "ceci est un sodomite, c'est un pervers" ou "il est temps de mettre un point d'arrêt à la déferlante des pro-homos et à leur terrorisme intellectuel imbuvable", ont été rapportés par 186 témoignages (soit 15% des appels et courriels reçus en 2008).

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _en_2.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Après ça dépend ce qu'ils appellent propos homophobe, moi même sur ce forum j'ai été insulté a maintes reprise d'homophobe pour avoir cité Freud...

Répondre à Meskine

Peut être pas sur ce forum , mais sur beaucoup d'autres les critiques vont bon train .

Répondre à manou850

sam85 a écrit :

Des messages comme "ceci est un sodomite, c'est un pervers" ou "il est temps de mettre un point d'arrêt à la déferlante des pro-homos et à leur terrorisme intellectuel imbuvable", ont été rapportés par 186 témoignages

Le premier message d'accord, mais le deuxième je vois pas ce qu'il y a d'homophobe.
Je me dis que si ils ne sont pas foutu de donner en exemple au moins deux messages vraiment homophobe, j'imagine la nature de la liste des messages recensés.

Répondre à Meskine

"il est temps de mettre un point d'arrêt à la déferlante des pro-homos et à leur terrorisme intellectuel imbuvable"

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un propos homophobe "d'une grande violence".

Enfin, il est certain que sur internet on croise beaucoup plus d'homophobes, de racistes, d'antisémites,... qu'en dehors. C'est un beau "défouloir" effectivement.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Ce n'est pas du tout homophobe, ça ne vise pas les homos cela vise les pro-homos ; c'est à dire ceux qui militent politiquement pour l'adoption par les homos ou le mariage par exemple.

Répondre à Meskine

Je ne suis pas un Homosexuel, je n'ai pas d'ami Homosexuel, je suis choqué par le comportement de certains Homosexuel et étant musulman je ne souhaite pas que mon fils soit Homosexuel.

Suis-je Homophobe ?

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Etymologiquement, c'est la peur de l'homosexuel, qui engendre de la haine. (Merci Georges Lucas)
Après, il faut tout replacer dans le contexte.
"Enculé" est une insulte à caractère homophobe, un peu comme "PD !"
Que doit-on en conclure ?

Répondre à Xouse

Qu'on est tous homophobes ?

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Hé bien, il y a un peu de ça. Même si c'est pas toujours voulu.
Quand tu emploies ces deux derniers termes, c'est avec la volonté de rabaisser quelqu'un.

Répondre à Xouse

L'insulte "enculer" n'a plus la même signification qu'a l'origine, maintenant on dit ça pour dire "gros enfoiré".

Message édité par Meskine le 19-05-2009 à 10:50:04
Répondre à Meskine

Oui, mais qu'est-ce qui doit prédominer ?
Le sens dérivé que l'homme donne aux mots à force de leur emploi hasardeux ?
- ou -
Le sens originel des mots ?
Si je traite "d'enculé" quelqu'un - en admettant que je pense à "Enfoiré" - je méprise le fait de ce faire enculer, et donc une des pratiques sexuelle des homos. Par extension, les homosexuels sont-ils des enfoirés ?

D'ailleurs, je viens de passer la frontière homophobe, puisque j'ai employé le mot "traité".
Hors, cela ne devrait pas passer pour terme péjoratif !
http://blog.doctissimo.fr/php/blog/mythologie/images/0,,31296,00.jpg

Répondre à Xouse

Tu te prend trop la tête a chercher de l'homophobie partout, parlons librement sans s'infliger de pression morale.

Si tu me traite de pd ou que tu me soupçonne simplement d'être homo, dans les deux cas c'est une insulte a ma virilité. Maintenant chacun le prend comme il veut.

Message édité par Meskine le 19-05-2009 à 14:20:45
Répondre à Meskine

@ Meskine, en ce qui me concerne je n'ai même pas à me poser la question. Si une personne m'insulte et ce quelle que soit l'insulte, alors cette personne n'est même pas digne de mon mépris. Du coup, je n'accorde non seulement aucune importance à ce qu'elle me dit ( elle pourrait tout aussi bien me parler des chaussettes de sa grand mère ), mais je serai très content d'avoir légèrement pourri sa vie pendant une court instant au point qu'elle s'énerve après moi.

Dans ce cas là, un grand sourire, une grosse mimique de bisous et on rentre chez soi tout content et fier d'avoir emmerdé quelqu'un qu'on peut royalement dédaigner par la suite... :-)

Mysanthrope comme je le suis, je prends toujours un malin plaisir à ennuyer les gens qui insultent les autres, et je suis particulièrement doué pour cela car l'opinion des autres sur moi même m'est aussi indiférente que la vie sexuelle du moustique commun dans les jungles de papouasie ( qu'il soit homo ou pas le moutique en l'occurence )...

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

je vois que l on partage une même vision mortargent celle de l'emmerdeur qui aime emmerder sont monde ^^
est si je peut de donne un conseil le silence et le plus grand des mépris meskine si tu savait combien de personne j ai pu rentre fou avec un silence et un regarde sa vaut toute les insultes du monde

Répondre à chrisss77

Pourquoi vous me parler de ça. Je disais simplement a Xouse que homo peut être pris pour une insulte par quelqu'un, sans que ce quelqu'un soit homophobe. C'est comme lorsqu'on dit a un homme qu'il est une fillette, c'est injurieux pour lui mais ce n'est pas pour autant qu'il méprise les fillettes.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine
Tom's Guide > Forum > Actualité > Forte hausse des violences homophobes sur Internet en 2008
Aller à :

Il y a 2481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens