Tom's Guide > Forum > Overclocking > [résolu]Overclock... réussi?

[résolu]Overclock... réussi?

Forum Overclocking : [résolu]Overclock... réussi?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et merci de lire ma question :jap:
Ben voilà, c'est mon premier oc sur un Q6600. Je l'ai fait bien à l'ancienne, dans le bios, et à fait un léger oc de 2400Mhz--->2700Mhz (j'ai encore le ventilo d'origine donc je ne veux pas le pousser trop loin pour l'instant).
En tout cas, d'après le BIOS, j'ai bien 2700Mhz, cependant, windows et everest me donnent 3000Mhz tandis que CPU-Z me donne bien mes 2700Mhz.
Qui croire?
Je ne peux même pas me baser sur la sonde car là encore, tous les logiciels me donnent des températures très espacées en stress CPU (de 24,5°C à 83°C ).

Je ne veux pas faire tout cramer, alors.. help? :D

Message édité par Archange_nain le 10-04-2008 à 06:12:14
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fait confiance a CPU-Z et a HWMonitor pour les T°.
Regarde les T° aux Cores et ne dépasse pas 80° en full.

Ton Q6600 c'est un B3 ou un GO?

Répondre à francky52

C'est un GO.
Pour faire le stress CPU, je me sert de BOINC (je sert la science et mes intérêts comme ça ^^), j'ai donc 70°C au max pour les cores (stress CPU depuis 2 jours maintenant).
Merci beaucoup, au moins je suis rassuré :D
Juste une dernière question, les GO sont ils mieux que les B3 pour l'oc?

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

alors tu regrettes de m'avoir ecoute ? :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Non, merci :D

Spoiler :

Sâche que c'est très dur pour un nain de remercier quelqu'un qui s'est interposé dans ses projets. C'est peut -être la seule fois que tu arriveras à m'arracher ces mots de la bouche alors profites en bien ;)

Répondre à Archange_nain

Oui les GO sont mieux,il chauffe un peu moins donc un meilleur potentiel d'OC.
Donc 70° aux cores en full ca va bien,tu n'as pas a t'inquieter.

Mais bon,si ton refroidissement tiens la route,monte ton CPU a 3Ghz/3.2Ghz.
Parce que 2.7Ghz c'est un OC de mickey ca :D

Répondre à francky52

Merci mais je dois installer un wc d'ici 2semaines donc d'ici là, j'attends.

Répondre à Archange_nain

c'est bon j'ai fait une impression d'ecran, je vais de ce pas l'imprimer et le coller sur mon mur :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen... tu as le droit de modérer quelles sections déjà? :whistle:

Répondre à Archange_nain

ben je crois que je vais faire la demande pour "etendre" mon pouvoir :d

Chose promise, chose due :d

Répondre à Dafen@IDN

Quelles catégories maintenant?

Répondre à Archange_nain

OC et Hard

mais je crois que Prunelle veut m'envoyer dans Sexualite
mais mon reve, c'est Dicsussions Generales :whistle:

Répondre à Dafen@IDN

Alors là, non: je proteste, y a déjà lonithe qui se tape tous les boulets, on doit galérer pour en trouver un et l'exploser avant qu'il ne s'en charge, alors deux comme ça... ça ira :o

Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Overclocking > [résolu]Overclock... réussi?
Aller à :

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens