[résolu]Overclock... réussi? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu]Overclock... réussi?

Cogito ergo sum
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Bonjour et merci de lire ma question :jap:
Ben voilà, c'est mon premier oc sur un Q6600. Je l'ai fait bien à l'ancienne, dans le bios, et à fait un léger oc de 2400Mhz--->2700Mhz (j'ai encore le ventilo d'origine donc je ne veux pas le pousser trop loin pour l'instant).
En tout cas, d'après le BIOS, j'ai bien 2700Mhz, cependant, windows et everest me donnent 3000Mhz tandis que CPU-Z me donne bien mes 2700Mhz.
Qui croire?
Je ne peux même pas me baser sur la sonde car là encore, tous les logiciels me donnent des températures très espacées en stress CPU (de 24,5°C à 83°C ).

Je ne veux pas faire tout cramer, alors.. help? :D

Message édité par Archange_nain le 10-04-2008 à 06:12:14

---------------
Viva FLCCF!!!
On se drogue uniquement pour le plaisir, pour ce pic d'adrénaline qui survient juste avant la prise et qui se dissous lentement dans les vagues immatérielles de notre psyché vivement atteinte par des modifications radicales.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Fait confiance a CPU-Z et a HWMonitor pour les T°.
Regarde les T° aux Cores et ne dépasse pas 80° en full.

Ton Q6600 c'est un B3 ou un GO?

Cogito ergo sum
Plus d'informations

C'est un GO.
Pour faire le stress CPU, je me sert de BOINC (je sert la science et mes intérêts comme ça ^^), j'ai donc 70°C au max pour les cores (stress CPU depuis 2 jours maintenant).
Merci beaucoup, au moins je suis rassuré :D
Juste une dernière question, les GO sont ils mieux que les B3 pour l'oc?

---------------
Viva FLCCF!!!
On se drogue uniquement pour le plaisir, pour ce pic d'adrénaline qui survient juste avant la prise et qui se dissous lentement dans les vagues immatérielles de notre psyché vivement atteinte par des modifications radicales.
Dieu
Plus d'informations

alors tu regrettes de m'avoir ecoute ? :d

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Cogito ergo sum
Plus d'informations

Non, merci :D

Spoiler :

Sâche que c'est très dur pour un nain de remercier quelqu'un qui s'est interposé dans ses projets. C'est peut -être la seule fois que tu arriveras à m'arracher ces mots de la bouche alors profites en bien ;)

---------------
Viva FLCCF!!!
Plus d'informations

Oui les GO sont mieux,il chauffe un peu moins donc un meilleur potentiel d'OC.
Donc 70° aux cores en full ca va bien,tu n'as pas a t'inquieter.

Mais bon,si ton refroidissement tiens la route,monte ton CPU a 3Ghz/3.2Ghz.
Parce que 2.7Ghz c'est un OC de mickey ca :D

Cogito ergo sum
Plus d'informations

Merci mais je dois installer un wc d'ici 2semaines donc d'ici là, j'attends.

---------------
Viva FLCCF!!!
Dieu
Plus d'informations

c'est bon j'ai fait une impression d'ecran, je vais de ce pas l'imprimer et le coller sur mon mur :d

---------------
Cogito ergo sum
Plus d'informations

Dafen... tu as le droit de modérer quelles sections déjà? :whistle:

---------------
Viva FLCCF!!!
Dieu
Plus d'informations

ben je crois que je vais faire la demande pour "etendre" mon pouvoir :d

Chose promise, chose due :d

---------------
Cogito ergo sum
Plus d'informations

Quelles catégories maintenant?

---------------
Viva FLCCF!!!
Dieu
Plus d'informations

OC et Hard

mais je crois que Prunelle veut m'envoyer dans Sexualite
mais mon reve, c'est Dicsussions Generales :whistle:

---------------
Cogito ergo sum
Plus d'informations

Alors là, non: je proteste, y a déjà lonithe qui se tape tous les boulets, on doit galérer pour en trouver un et l'exploser avant qu'il ne s'en charge, alors deux comme ça... ça ira :o

---------------
Viva FLCCF!!!

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » [résolu]Overclock... réussi?

Aller à :