Bonsoir le peuple!
A tous ceux qui n'ont pas envi de claquer 25€ dans un réservoir, voici une alternative!
Un réservoir? pour quoi faire?
Le réservoir a plusieurs fonctions:
-Permettre un remplissage facile du circuit de watercooling ( et d'ajuster le niveau )
-Fonction "air trap": permet de retenir les bulles d'air.
-C'est stylé ![]()
Ce dont vous avez besoin:
-Une boite de Ipod nano ( avant dernière genération )
-Une plaque de plexi de petite taille.
-2 embouts de la taille de vos tuyaux
-De quoi faire un petit bouchon ( bout de plastique circulaire... )
-De la colle forte résistante à l'eau. ( Patex Résist' a tout par exemple )
-Une perceuse avec une mèche a bois.
-Du sparadrap
-Un tiers point ( lime à base triangulaire, pour finir les trous )
-Un kutter ( pour ajuster la plaque )
-Des mécano ou autres truc permettant de faire un support.
La plaque de plexi additionnelle va servir de demi cloison pour éviter les remous et autres tourbillons:
La position approximative des trou entrée/sortie:
On passe au perçage ( attention, régler la perceuse à faible vitesse et allez y doucement, le plexi, ça casse! ne pas oublier a mettre du sparadrap sur la zone à percer ): les deux trous entreé/sortie, et le trou de remplissage ( limé ) 
Le bouchon à sa place:
On passe au collage de la demi cloison et des embouts ( tout cela doit être étanche, bien laisser sécher! ):
Pendant que ça sèche, on regarde ce que l'on peut faire pour la fixation, deux trois mécanos dépoussiérés et le tour est joué:

Après avoir fixé les tuyaux, on colle la partie supérieure:
La phase fatidique du remplissage:
ouf! pas de fuites!
On installe, on met tout en route ![]()

Ça fonctionne ![]()

Pour le moment, toujours pas de fuites. C'est toujours 25€ de gagné
Message édité par stormlord le 07-04-2008 à 21:59:40
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Ok Christophe ...
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
tu me diras le resutlat et si tu veux que ca soit ajoute aux Tuto, Jean Marc
Répondre à Dafen@IDN
Pas de problème ursule, j'te'sonne on s'fait une bouffe.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
moi c'est Anemone
Répondre à Dafen@IDN
Ok belle enfant, j'ai finit
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
ajoute aux tuto, mais retire le ? du titre peut etre
Répondre à Dafen@IDN
c'est comme si c'était fait.
GG Michou
beau boulot storm
Répondre à westyle
Merci maître westyle
Manque plus qu'un néon bleu ou uv
génial
En plus ca permet de rentabiliser l'ipod nano
Répondre à ekoz
merci ![]()
surtout que l'ipod en question est mort il y a quelques mois
( remplacé depuis par un thomson )
Je reposterais des tofs avec mes crucru et deux néons bleu dans pas longtemps.
Message édité par stormlord le 24-04-2008 à 17:26:49
Pas mal le tuto
mais ton reservoir gene pour les branchements des lecteur non ?
Répondre à killer140
Au fait Christophe ta toujours pas de fuite ?
Répondre à curtis59200
@killer: en fait je ne me sers plus des lecteur, à la limite j'en rachèterais un mais en sata, et ça passera tranquille.
@curtis: Non Georges, ça fonctionne au poil ![]()
Ptite tof en bordel:
Message édité par stormlord le 26-04-2008 à 10:18:21
Au fait, le watercooling c'est pas de l'eau ? et ça doit se changer ?
Répondre à curtis59200
waou
c'est quoi le dissipateur de ton Northbridge ? (si c'est bien pour le NB d'ailleurs...)
Répondre à ekoz
@curtis: non ça fonctionne avec du liquide de refroidissement ( Total, carex, VW, renault... ). Il faut faire une petite vidange périodiquement pour vérifier si rien n'est obstrué ou bouché.
@ekoz: celui de base, j'ai juste rajouté 2*40mm dessus
Message édité par stormlord le 26-04-2008 à 12:02:56
très bonne idée
ca fait beau
on dirait un petit gemini II pour chipset....
Répondre à ekoz
Sympa les neons
moi je suis a la recherche d'une lumiere noire
J'ai le liquide et les tuyau qui sont reactifs
Message édité par killer140 le 26-04-2008 à 14:12:25
Répondre à killer140
pareil, mon liquide total est sencé être bien réactif ( puis je lui ai rajouté un peu de fluo
), mais bon j'ai pas trouvé de néons uv pas cher pour le moment ( et seuls ). J'aimerais bien en échanger un contre un rouge 30cm qui traine et dont je n'ai rien à faire...
Message édité par stormlord le 26-04-2008 à 14:36:21
moi aussi j'ai 2 grand bleu mais je les ai pas branché je cherche un truc classe pour faire resortir tout sa
Sinon tu serais pas tout les combien de temps faire une verif du circuit ? parceque je sent que sa va pas etre de la tarte avec le mien
il tourne nickel depuis un mois...
Répondre à killer140
Boarf au moins tout les 3 mois je pense... fin suffit juste de boucher les tuyaux pour nettoyer le pièces et zou...
sa va alors je ferait sa avant cet ete
Répondre à killer140
Il y a 2449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.