La jalousie, un réel défaut ?
Forum Santé / Amour : La jalousie, un réel défaut ?
Bonjour à tous,
Donc je me présente, je suis un jeune homme de 16 ans qui est depuis à peu prés 1 mois avec une fille de ma classe dont je suis fou amoureux, le seul problème est que je suis extrêmement jaloux, et oui pas bien évident de gérer ses sentiments...
...Donc voilà, je vous présente la situation dans laquelle je me trouve, je me trouve donc en classe de 2nde, j'ai fais la connaissance cette année d'une fille qui m'à fais tomber amoureux, et j'ai du mal à me controler concernant ma jalousie.
Elle m'a d'abord parler de son ex que je connais en plus et qui lui parle souvent au téléphone, vous voyez un peu l'truc, puis aprés elle me parlais d'un autre ex avec qui elle aurait étais pendant 6 mois, presqu'elle s'en vanter devant moi, je n'comprend pas..
..avant qu'on sorte ensemble, c'est elle qui venait me parlé, qui me complimenté etc..
mais depuis le premier baiser, elle s'est mis à m'éviter, à presque ne plus me parler, enfin elle me parle toujours hein mais moins qu'avant, je trouve ça bizarre.
De plus, dans le lycée, je sais qui ma chérie trouve beaux etc, et elle le dis ouvertement, je n'sais pas si c'est pour me rendre jaloux ou quoi, je lui ai demander, elle m'à bien dis " je veux pas que tu croit que je veux te rendre jaloux " mais bon j'y croit pas trop..
Elle à aussi fais la connaissance d'un mec qui essaye de la dragué, et à chaque fois j'ai peur qu'elle le rencontre dans le lycée pour qu'il lui parle etc..je l'ai bien prévenue que ce gars étais pas là pour blablater, et elle m'a assuré que c'étais un amis et que c'est moi qu'elle aimais
Il y a aussi quelque chose que je voudrais vous parlez, c'est qu'elle refuse de dire qu'on sort ensemble, el m'à bien dis " c'est pas leurs affaires, etc etc.. " je n'comprend vraiment pas là, peut-être avoir honte
ce qui serais un manque de respect envers moi, vous trouvez pas ?
Pourquoi vouloir cacher notre amour ?
Entre temp il y a eut les vacances, on s'est pas vu pendant 2 semaines, durant celles-ci on s'est appelés, envoyé des msg, sur msn "tu me manques etc.."
Puis voilà la rentrée, elle arrive presque dégoutée, pendant les cours j'entends qu'elle parle d'un gars qu'elle a rencontrée pdt les vac etc mais pas plus..
Je l'a questionne, mais elle ne veux rien dire, et sur msn le soir meme, elle me dis qu'elle a parlé ac un gars et qu'elle est dégoutée parce qu'elle n'allais plus que le voir pendant les week end et qu'elle parle avec lui sur msn.
Elle a le don de me rendre jaloux, et elle dis que c'est bien car au moins elle voit que je n'men fout pas..
Je sais plus quoi faire, je voit bien que quand je lui pose des questions sur ses potes, elle s'enerve et elle me dis que je m'inquiete pour rien, mais moi c'est dans ma nature, je me fais des films etc..je sais pas si vous visualiser un peu ce que je ressens.
Donc voilà un peu la situation dans laquelle je me trouve, je résume : je l'aime plus que tout, elle m'aime et j'le sais mais j'ai peur de la perdre et sa me rend jaloux, je n'sais pas quoi faire pour que cela cesse..
Si vous avez des conseils, des propositions ou autres choses, je suis preneur.
En vous remerciant de votre écoute.
Bonne journée/soirée.
Je crois tout simplement qu'elle le fait exprès, mais je ne comprends pas non plus ce qu'elle cherche au juste.
Est-ce que toi tu lui parles d'autres filles ? (elle pourrait se venger en te parlant de mecs)
Est-ce qu'elle est vraiment heureuse et épanouit avec toi ? Est-ce qu'elle t'aime "vraiment" ? Est-ce qu'elle ne regrette pas d'etre sortit avec toi ?
Je ne voudrais pas te torturer, attends les autres réponses, mais je le redis, je ne vois pas pourquoi elle agit ainsi avec toi.
Répondre à Lyly L
| Citation : Puis voilà la rentrée, elle arrive presque dégoutée, pendant les cours j'entends qu'elle parle d'un gars qu'elle a rencontrée pdt les vac etc mais pas plus.. |
Le jour où ma copine me fait ça, je lui explose le crâne.
T'es pas jaloux, c'est elle qui provoque !
Répondre à Grandefolle
| cordie a écrit :
|
Mais biiiiien sûr le prétexte à 2 balles. Et en attendant elle ne se prive pas d'aller papillonner à gauche et à droite! mais rassure-toi, c'est QUE pour ton bien!!!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Bon, je suis pas la seule à penser que c'était pas toi qui hallucinais.
Tu sais quoi ? Tu devrais lui parler et lui dire que soit elle se calme avec ses mecs et qu'elle arrete de te rendre jaloux soit tu joues le meme jeux ou tu la jartes, elle est pas assez bien pour toi.
(oua dis donc, c'est moi qu'ai dit ça ?)
Répondre à Lyly L
Ouais vas-y jarte la cette nana...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
| Grandefolle a écrit :
|
Qu'est-ce qu'il nous tarde que tu aies une copine ..........
| cordie a écrit :
|
Moi aussi , je pense qu'elle en joue .
Je dirais que le mieux dans ton cas est de rester toi-meme , essaye de ne pas lui montrer
que tu creves de jalousie . Poses des questions mais sans plus .
Attention , je ne pense pas qu'il faut s'éloigner d'elle , mais juste que tu ne coures pas
dés qu'elle fait une petite alusion .
En meme temps si sa nature c'est de rendre les mecs jaloux ,
reflechie bien au type de relation que tu veux .
Meme par amour , c'est pas facile de se faire mener par le bout du nez .
Message édité par Anonyme le 11-11-2007 à 18:41:50
Re,
Merci pour vos réponses, donc juste pour vous donner plus de précisions, le garçon dont elle à parler pendant les vacances je lui ai fais comprendre que ça me faisais chié, elle m'à dis qu'elle le connaissais depuis petit mais qu'il ne s'étais jamais parlé, et que j'avais pas à m'en faire puisque c'étais juste un pote avec qui elle s'entendais bien..
..D'ailleurs on s'est embrouillé dans l'aprem sur msn pour pas grand chose, à chaque fois que je pense à tout ce que j'ai dis dans mon 1er message, cela me bouffe le cerveau et je fais qu'y penser.
Je vous remercie, en attendant d'autres conseils.
Bisoux
Ca ne change toujours pas mon avis : elle joue avec toi.
Je me demande quelle serrait sa réaction si tu faisais la meme chose, ou si tu te faisais plus distant un peu du genre "je t'aime, mais j'ai une vie à coté"
Répondre à Lyly L
Te laisses pas faire...
"Febrile et collant ca donne pas vraiment envie, lointain et distant jsais pas pourquoi mais c'est sexy..." benabar
J'ai déjà vécu ça et franchement t'as une seule question a te poser : est ce que tu est épanoui avec elle. Si oui pas de problème parlez-en tranquillement . Sinon envisage sérieusement de rompre...
Et entre nous si tu la largues pour qqun d'autre c'est elle qui va redevenir jalouse crois-moi ; surtout si la prochaine est plus moche
Mouahahahah, tu fais tous dans ton posts, questions et réponses.
Aprés, le soucis, c'est que tu veux pas l'accepter, mais oui elle en a rien mais rien à foutre de ta gueule.
Ce qui compte pour elle, comme l'extreme majorité des poufs (dit petites putes) du lycée, c'est elle, sa personne, son cul et surtout ce qu'en pense les autres mâles (enfin pseudo mâles en rute boutonneux et perclu d'excédent d'hormones).
A toi de voir, mais quelques jours de plus avec elle et c'est le
assuré.
Coucou,
Donc merci pour vos conseils/réponses, voilà rentré des cours, elle à passé son temps entre midi et deux heures aujourd'hui avec le mec dont je vous ai parlé, je lui ai fais la gueule, je lui n'ai pas adresser un mot jusqu'à la fin de la journée, elle à bien compris que je rigolais pas et que ça me faisais bien chié, j'ai donc décidé de rester distant, on va voir s'quelle décide de faire, en cours elle a dis qu'elle voulais me parler à la récré (s'quelle n'a pas fais) et j'lattends sur msn pour voir s'quelle en dis et je vais bien mettre les choses au clair. Je peux pas vous racontez le bien que ça fais quand on ce soucis plus de la fille avec qui vous sortez, lointain et distant c'est pas si mal en fait ^^.
Bon, je vous tiens au courant.
Biz.
Je pense que tu devrais renoncer.
Oublie et tape toi une autre.
Tu perds ton temps avec cette petite grognasse, laisse la tomber c'est le mieux que tu aies à faire!
Répondre à chikome
| Anonyme a écrit :
|
Voilà 1 mois s'est passé et je me demandais si tu avais toujours du mal à
assumer .............
Note qu'il te reste toujours la solution de me bannir ( je sais je me repete )
avec toute la symbolique phallique que tu attribues à ce pouvoir .
je te remet le lien
http://www.psychologies.com/dictio [...] llique.htm
la situation a peut être changer pour lui une preuve c'est posts !
http://nagi-actu.skyrock.com/
Répondre à pascal10021993
Laisse tomber Serb, dans la Blacklist je peux juste voir ton pseudo ...
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Laisse tomber Serb, dans la Blacklist je peux juste voir ton pseudo ... |
c'est cool , cà doit aller mieux pour toi , t'as l'air moins conne frustrée .
T'as pas l'air de trop aimer les sanctions toi...
Fais gaffe, insultes sur modérateur, ça peut entrainer un autre petit ban...
Répondre à Loni
| Loni a écrit : T'as pas l'air de trop aimer les sanctions toi... |
clair , 1 mois pour lui avoir dit qu'on se languissait qu'elle trouve 1 copine .
Elle exagére un peu la frustrée .
| Loni a écrit : Fais gaffe, insultes sur modérateur, ça peut entrainer un autre petit ban... |
BrrBrr , j'en ai des frissons .
RDV dans 1 mois .
Tu sais qu'a force, le 1 mois peut très vite se transformer en 1 an?
Répondre à Loni
Pour le moment ça se transforme en 90 jours.
Répondre à Prunelle
Ce sujet a été fermé par Prunelle
Répondre à Prunelle
Il y a 1583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.