Tombstone: La vérité sur le film.
Forum Cinéma / Télé : Tombstone: La vérité sur le film.
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut à tous.
Certains d'entre vous ont peut-être regarder Tombstone, qui a été diffusé à 13.50 sur France 2. Cefilm relate l'histoire des frères Earp, en particulier celle de Wyatt Earp. Mais ce film est extrèmement mensonger.
Tout d'abord, W.E arrive à Tombstone en Fin 1879, et non pas en 1881.
Wyatt Earp devient shérif adjoint en 1879 (et pas 1881), et accepte de bon coeur cet emploi.
Le marshall Fred White est abattu début 1880, alors que dans le film il est tué en 1881.
L'affaire de OK Corral eu lieu car, selon certain témoignages, les victimes étaient des témoins gênants, pour une affaire de meurtre sur la personne du cocher d'une diligence qui aurait été attaquée par Doc holiday et les frêres Clanton/Mc Laury (victimes d' Ok Corral).
Les frères Earp, que l'on tient à faire passer pour des héros, avaient largement contribué à ce massacre en provocant les frères Clanton/Mc Laury à plusieurs reprises.
Les attentats commis sur Morgan et Virgil Earp n'ont pas eu lieu le même jour. En effet, Virgil faillit être tué le 28 décembre 1881, alors que, Morgan fut assassiné d'une balle dans le dos (et non pas au foie), le 18 Mars 1882. Les circonstances de l'assassinat de ce dernier ne sont pas exactes. Alors que dans le film il était seul, réelement, il assistait à un tournoi de billard et il y avait foule. Wyatt l'accompagnait, et au moment du meurtre une balle passa à quelques centimètres de sa tête.
À la fin, on assiste à un véritable massacre. En réalité, la vengeance de Wyatt Earp ne fit "que" 2 mort. Et Curly Bill Brocius ne fut pas abattu par Wyatt. Idem pour Jhonny Ringo, il fut retrouvé abattu, mais l'identité du coupable est un mystère.
Un dernier ppoint, moins important, sur les armes: À l'époque les Colt Single Action Army étaient chers, les "cowboys" se servaient souvent de revolvers cap'n'ball. Et ceux ci n'étaient pas flambants neufs.
Je ne veux en aucun cas faire de l'ombre à ce film. Mais je tient juste à prévenir ceux qui le regarde que leur connaissance sur l'histoire des frères Earp sera faussée.
@+
si il n'y avait que ce film dont les histoires sont romancés ! je voudrais pas te blesser mais la liste est longue trés, trés longues.
a part ça j'ai toujours eu un faible pour ce film, il est tres bon ! surtout "michael biehn" dans le rôle de johnny ringo !
T'inquiètes, je sais bien pour le reste des films...
Mais étant un passionné de cette période de l'histoire...
dans le genre j'avais adorer "le gang des fréres james" dans lequel les différentes équipes de fréres que constitue le gang de jesse james sont tous jouer par de vrais fréres, - les fréres keach (les fréres james) -les freres carradine (les youngers) et les fréres quaid (dennis et randy, mais je me rappelle plus les roles dans le film )
Il y a 2420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.