Connexion au bureau a distance d'un PC linux sous vista. - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Connexion au bureau a distance d'un PC linux sous vista.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour
alors j'aimerais savoir comment accédé au bureau a distance de mon ubuntu sur l'écran de mon VISTA, j'ai testé mais ca me demande un login et password alors je rentre celui de ma session LINUX mais apres j'ai un message "cette ordinateur ne peut pas se connecté au bureau a distance..."
que faire?
de plus c'est deux PC sont connecté derrière la livebox donc
un a pour IP 192.168.1.10 et l'autre 192.168.1.11, jusqu'à la c'est bon mais via internet j'ai mon nom de domaine qui redirige vers la livebox, comment se connecté sur un des deux PC? car si je rentre mon domaine donc je vais sur ma box donc, 192.168.1.1 mais si je veut par exemple allez sur le 192.168.1.11
bref je sais pas si quelqu'un pourra m'aidez en tout cas bon surf!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Quel protocol est utilisé pour "Connexion au bureau a distance" ?
VNC ?
XDM ?

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

RDP je pense

Plus d'informations

RDP est le protocol de terminal server, le bureau à distance de linux ubuntu se sert du protocol vnc, il te faut un client VNC: ultra vnc, real vnc etc...
et pour configurer les parametres:
Systeme -> preferences -> bureau à distance

Plus d'informations

est-il possible de changer le protocole du bureau à distance de Ubuntu, VNC, pour qu'il utilise RDP ? pour utiliser le "bureau à distance" de XP et VISTA.

Parce qu'étant donner que l'on a déjà le soft client de bureau à distance sous XP et VISTA....

RoXoR
Plus d'informations

up pour lui !

---------------
Longueur de ligne : 3099 mètres
Affaiblissement : 46.49 dB

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Connexion au bureau a distance d'un PC linux sous vista.

Aller à :

Liens