L'Autriche à la mode de 36
Forum Actualité : L'Autriche à la mode de 36
Juifs indésirables dans un hôtel autrichien
| Citation : Trop «de mauvaises expériences». C’est le motif invoqué par l’hôtel autrichien Haus Sonnenhof, à Serfaus (ouest du pays), pour justifier son refus de donner une chambre à une famille juive orthodoxe. Voulant passer ses vacances dans le Tyrol, cette famille viennoise de sept personnes s’est vue clairement répondre par mail que l’hôtel n’accueillait plus de clients juifs. L’incident a été condamné par la communauté juive du Tyrol, ainsi que par le maire de la commune, Georg Mangott, qui ont dénoncé un comportement «inacceptable». De son côté, la famille est partie en quête d’un autre lieu de villégiature. «Je ne veux pas passer mes vacances dans ce coin raciste, et je vais informer tous mes amis de ce qui se passe au Tyrol», a déclaré le père au quotidien Tiroler Tageszeitung. |
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] autrichien
L'Autriche persiste et signe, c'est un pays qui commence à sombrer idéologiquement, toute cette pub risque de faire baisser le tourisme dans ce pays et plus grave risque de mené l'extrême droite à gouverner ce pays de toutes parts ...
En France, nous ne faisons pas la même chose avec les gens du voyage par exemple?
D'après une ancienne camarade de classe, si.
Et la France est t'elle considérée pour autant comme un pays xénophobe?
Au yeux de quelques citoyens français peut être mais pas pour la majeur partie du globe.
Ce n'est pas que ce fait malencontreux ce soit passé qui fait en sorte que les mentalités des Autrichiens changent. C'est plutôt de l'avoir mis en avant dans les médias. Tout comme en France.
Personne dans ce pays ne s'est vu refuser un emploi parce qu'il est d'origine arabe?
Personne dans ce pays n'a été refoulé à l'entré d'un club parce qu'il avait les yeux bridés?
Oui? Ce n'est pas la même chose?
On ne ferai pas un aussi grand scandale s'il s'agissait d'une autre communauté.
| Citation : «Je ne veux pas passer mes vacances dans ce coin raciste, et je vais informer tous mes amis de ce qui se passe au Tyrol» |
Dans ce coin rasiste? Il ne s'agit pas que d'un hotel?
Parce qu'un hotel à refuser une de ses chambres à une famille juive orthodoxe, il faudrait condamner une région ou même le pays entier?
Rappelons-nous ce qui s'est passé en France durant les deux voir trois dernières élections...
Puis nos jeunes tag bien des cimetières juif entier, alors ils sont loin du compte les ch'tits Autrichiens.
Message édité par Luluuu le 14-05-2009 à 04:38:44
Répondre à Luluuu
| darkside07 a écrit : Juifs indésirables dans un hôtel autrichien
|
ca peu etre une bonne destination de vacance pour ceux qui n'aime pas les juifs
l'extreme droit règne deja en autriche
Répondre à nicotelsa
| Luluuu a écrit : En France, nous ne faisons pas la même chose avec les gens du voyage par exemple?
|
C'est pas une raison tout cela ...
En Autriche de tels fait se passe aussi, comme l'avait si bien dit d'écrivain Hanif Kureishi "l'Europe est raciste".
Quand tu parles de discriminations je suis entièrement d'accord avec toi mais en France lorsqu'un arabe ou un juif se présente dans un hôtel on ne lui refuse pas l'entrée ...
Pas encore du moins, je ne faisais que dénoncer ce fait, l'Autriche est sans doute le pays le plus xénophobe d'Europe, pour autant il ne faut pas se féliciter de vire en France où les discriminations ne sont pas rare y compris chez les forces de l'ordre (cf. rapport d'amnesty).
hanif kureishi a bien raison, l'europe est le seul continant sur la terre a etre raciste
quand un francais va dans un pays hors europeen il n'est jamais victime de discrimination ?
dans certain pays tu te fait tuer pour le simple fait d'etre occidental... j'en ai plein le cul de lire ou d'entandre c'est tissu de connerie , le racisme est partout présent et de facon egale chez tout les peuples parceque dans tout les peuple y a des cons
Répondre à nicotelsa
Il y a des racistes partout mais on stigmatise tout et n'importe quoi.
L'iranien n'est pas raciste, l'iranien aime regarder MTV et dserait capable de bouffer comme un goret des Hamburger.
L'iranien de base n'aime pas son chef d'état et accueil l'occidentale sans problème, c'est environ la même chose dans une bonne partie des pays africains.
Le Monde n'est pas raciste, certains hommes qui le constituent le son et ce sont eux qui sont le plus médiatisés, mon discours doit être bien trop évangéliste pour le coup mais je pense que le Monde n'est pas encore raciste même si l'o voit bien que les médias veulent le rendre complètement xénophobe ...
Mais c'est vrai qu'en parlant à des gens qu'on côtoie on se rend très vite compte sans aller bien loin que l'étranger ne les rassures pas et que s'il pouvait être entre eux cela ne les gaineraient pas le moins du monde ...
Là je pense que certains vont dire que dans mon poste je dit tout et ce contraire et il n'auront pas totalement tord, à mon sens nous formatons les gens à être raciste, pour autant une bonne partie d'entre nous ne cède pas.
exactement , on a la preuve ici en Belgique avec les tentions entre francophone et néerlandophone , les flamingant nationalise sont peu nombreux pourtant il font tellement de bruit que la plus part des francophone pensent que tout les néerlandophone sont des flamingant raciste et anti-belgique...
pour le reste on sera bientôt 12 milliard sur terre , avec les milliers de super scénario qui nous attende , crise , climat ,manque de bouffe ....
ca va pas tarder a nous pété a la gueule , on finira tous facho
Répondre à nicotelsa
Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.