bonjour, je voudrai installer linux sur mon pc mais le problème c' est que j' ai une seule partition principale de 35 GO et une partition étendue de 8 MO donc c'est claire que la partition étendue ne me sera pa suffisante pour y installer linux et il faut que je redimensionne ma partition principale mais je sais pas comment faire.Merci pour votre aide.
Seul détail qu'il manque, c'est est-ce que sur sa partition principale il y a déjà Windows, et est-ce qu'il compte garder l'OS de Microsoft de façon à faire un dual boot ?
coca25 ! amouna4567 a dis 8 MO et non 8GO !
alors explique toi mieux amouna4567
ah oui, faut que j'arrete de lire vite, tres mauvaise habitude alors je reponds mieux cette fois ci:
tu defragmentes ta partition de 35 Go, et si tu n'as pas de preference pour une distribution, ubuntu integre dans son install le programme GpartEd qui fonctionne comme partition magic et qui te permettera de redimensionner tes partitions et donc d'avoir une partition suffisante pour linux
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.