Mot :    Pseudo :           

bonjour, je voudrai installer linux sur mon pc mais le problème c' est que j' ai une seule partition principale de 35 GO et une partition étendue de 8 MO donc c'est claire que la partition étendue ne me sera pa suffisante pour y installer linux et il faut que je redimensionne ma partition principale mais je sais pas comment faire.Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi elle ne sera pas suffisante???
un systeme avec un mode graphique et tout le bazar pour internet tiens sur 1 CD, alors sur 8Go, il nage :)

Répondre à coca25

coca25 ! amouna4567 a dis 8 MO et non 8GO !
alors explique toi mieux amouna4567

Répondre à acessx

acessx a écrit :

Je trouves ça très clair moi ;) (Mo c'est pas Go)

Seul détail qu'il manque, c'est est-ce que sur sa partition principale il y a déjà Windows, et est-ce qu'il compte garder l'OS de Microsoft de façon à faire un dual boot ?

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

acessx a écrit :

coca25 ! amouna4567 a dis 8 MO et non 8GO !

ah oui, faut que j'arrete de lire vite, tres mauvaise habitude :)
alors je reponds mieux cette fois ci:
tu defragmentes ta partition de 35 Go, et si tu n'as pas de preference pour une distribution, ubuntu integre dans son install le programme GpartEd qui fonctionne comme partition magic et qui te permettera de redimensionner tes partitions et donc d'avoir une partition suffisante pour linux

Répondre à coca25

ok merci je vais essayer ce que tu as dit.

Répondre à amouna4567

sachant que je veux pas écraser windows et que je veux pouvoir faire un dual boot.

Répondre à amouna4567
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer linux
Aller à :

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens