Tom's Guide > Forum > Société > des bénéfices ? On licencie !
Mot :    Pseudo :           
 

pour commencer, petit souvenir:

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ent-32022/

Ah! ces buzz faciles que tous les sites internet aiment à voir, vu le nombre de clicks qui en decoulent.

La plupart des medias qui touchent de près ou meme de tres loin à l'actualité en général ne ratent que rarement ce genre d'info, c'est d'ailleurs tout à leur honneur, et remercions d'ailleurs Notre Tom's d'apporter tout son talent dans cette discipline.

C'est d'ailleurs afin de lui donner un coup de main dans cette mission difficile que ce topic existe, car il semblerait que Notre Tom's soit passé à coté d'une de ces infos primordiales.

Un oubli sans doute, reparons le:


BoM, Best Of Media, dont la santé financière est plutot bonne, vient de proceder à des licenciements.




et voilà, j'espère que Notre Tom's en fera une news.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans le meme genre, y'a Amora (maille) , qui ferme l'usine de dijon alors qu'elle est en pleine santé.

Avec un peu de bol, il vont ouvrir une usine en roumanie, et augmenter le prix des pots de quelques cents pour amortir les coùts de transport..


Message édité par moumout21 le 09-12-2008 à 07:38:24
Répondre à moumout21

vive le capitalisme a tout va! on crévera tous les uns après les autres!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

FAB71 a écrit :

on crévera tous les uns après les autres!




ha oui ça, y'a des chances. [:moumout21:1]

Répondre à moumout21

J'aime bien ta signature FAB71 :d

Ebay confirme bien se que je pensais sur le capitalisme "en générale".

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Citation :

BoM, Best Of Media, dont la santé financière est plutot bonne, vient de proceder à des licenciements.



Un bon boycott dans les dents...

Répondre à organic

Le monde actuellement est dirigé par les Actionnaires ( l'ouvrier c'est un chiffre pour eux ) .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

ha ca ira ca ira
les capitalistes on les pendra [:klemix]

Répondre à Fraye

Et oui, faut comprendre que le taux de profits est à son maximum, alors le seule moyen de les augmenter c'est de diminuer la masse salariale...

Répondre à the_maggot

ce n'est pas fini:

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6818-1.htm


Avec toutes ces economies, il y aura moins de frais non? Donc nous sommes en droit d'exiger moins de publicité s'il n'y a plus de charge à financer?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

il devrai avoir de loi qui interdise les licenciement sans raison quand les finances de la société en question son en bonne santer

moins de pub et des AVATAR plus grand

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

il devrai avoir de loi qui interdise les licenciement sans raison quand les finances de la société en question son en bonne santer



Je suis d'accord, il faut une loi pour limiter les abus.
Mais c'est difficile dans la mesure où les entreprises te répondraient en coeur plus ou moins légitimement qu'il ne faut pas attendre de se casser la gueule complètement pour envisager des remaniements salariales. (c'est classe dit comme ça, ça fait presque social !).

Répondre à Xouse

Xouse a écrit :


Mais c'est difficile dans la mesure où les entreprises te répondraient en coeur plus ou moins légitimement qu'il ne faut pas attendre de se casser la gueule complètement pour envisager des remaniements salariales.


Auquel cas on pourrait leurs répondre qu'ils n'attendent pas une crise et des aides du gouvernement pour investir dans les nouvelles technologies.
Les bénéfices servent aussi à ça pas qu'a engraisser les actionnaires.

Répondre à vikin

Comme tout le monde, je suis d'accord sur l'illégitimité des licenciements chez Ebay malgré les gros bénéfices. Ne pas avoir de principes, c'est le principe du libéralisme économique.

 

Maintenant pour ce qui est de Best Of Media, si pastigo le dit c'est sans aucun doute vrai mais il y a t-il une source indiquant des licenciements malgré des gros bénéfices ?
Si oui je serais près a rejoindre la grève après m'être documenté, si la raison de la grève est bien des licenciements malgré des bénéfices. Car j'ai cru comprendre qu'il était surtout question d'une protestation contre des bugs et autres problèmes de communication entre des membres et la direction.


Message édité par Meskine le 12-12-2008 à 02:01:02
Répondre à Meskine

Ah zut j'aurais dû poster ici.. Tant pis je copie-colle mon post ici.


Euh.. je viens de parcourir les 6 pages du topic de grève en question, et ce n'est qu'à la 5ème page (intervenant Killerjeff) que j'ai compris les revendications exigées..

Bon, déjà je ne savais même pas ce qu'était BoM, je n'ai jamais trop compris le lien IDN-PPC et un tas d'autres choses.

Voici donc, apparemment, les fameuses revendications:

Citation :

- un forum qui marche pas un truc qui mets 3 plombes à réagir
- la correction de la déconnexion (qui est impossible)
- la correction du bugs des signatures (remonté par les m0d0s il y a 5 mois au moins)
- le retour aux avatars 175*200 (remontés en mai par les m0d0s)


La gueule des revendications......

1. bon, pt-être que j'ai une bonne connexion, mais c'est assez rare que je ne puisse pas me connecter.
2. bug déconnexion? j'ai effectivement quelques fois eu à me relogguer. 10 secondes de perdues, une honte, inadmissible!!!!!!! :pfff:
3. idem pour la signature, je n'arrive plus à remettre la mienne. :kaola:
Depuis, j'ai des aigreurs d'estomac et je n'en dors plus de la nuit (la preuve); bref rendez-nous les signatuuuuuuuuuures!!!!!!
4. avatar 175*200, euh.. que dire.. Bin rien, puisque je m'en cogne éperdumment. :lol:


Après, comme je l'indiquais plus haut, j'ignore les relations de ce fameux BoM, PPC, IDN; il y a donc sûrement des choses qui m'échappent.
Et comme le topic de grève s'adresse à des gens qui savent de quoi il retourne et qui ne fournissent pas vraiment d'explications - les seules plausibles que j'ai trouvées étant celles de "Killerjeff" donc - le non-initié ne comprend pas vraiment les intérêts en jeu.
Puisque je me doute bien qu'il y a autre chose, mais quoi?

Répondre à rom32@idn



une greve en soutien a ceux qu'on licencie ca c'est bien


------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

Honnêtement , nous n'en savons pas beaucoup plus que vous .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Sam la grève tu va la faire toi ??

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Non , je ne sent pas concerné par cette grève , il faudrait déjà avoir un motif pour la faire et nous n'avons pas toutes les clés en main .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Mais non..il n'y a aucun motif...

Répondre à organic

Nous n'avons sans doute pas toutes les clés en main, concernant la politique BOM.
Mais en tant que membres, nous avons suffisamment d'infos pour comprendre l'action initiée par Pastigo.

Après, chacun fait comme il le sent...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Donnes moi ces infos que nous nous n'avons pas ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Mais je n'ai pas à ma disposition des informations particulières.
Je n'ai que ma propre expérience de membre, et le sujet de Pastigo.
Moi ça me suffit, mais je conçois tout à fait que ça ne suffise pas à d'autre.

C'est comme je l'ai dit: Chacun fait comme il le sent.


------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Quand les gens ne se sentent pas concernés personnellement,on ne peut rien faire à leur place non plus.

comme tu dis lucoz,chacun fait comme il le sent.

Répondre à organic

les motifs y'en a pleins
lenteur du forum
les modos qui te sanctionnent pour n'importe quoi
les posts qui disparaissent sans raison
les topics que l'on ferme abusivement
les avatars trop petits
impossibilité de se déconnecté etc....


tu as dut te tromper de section et de Forum


Message édité par sam85 le 14-12-2008 à 16:15:34
Répondre à Fraye@IDN

Personnellement je n'ai jamais constaté une lenteur particulière a IDN, la taille des avatars me suffit amplement. Les problèmes de modération il n'y en a pas vraiment dans la section actu/société d'IDN, les autres je ne les fréquente quasiment pas donc je ne sais pas. Bon, j'ai parfois été étonner que certains personnage est le titre de modérateur, notamment dans la section sport, entre autres, mais pas de quoi en faire une grève pour ma part.

Répondre à Meskine

Ouais bon, vous êtes bien sympa, mais avec les bénéfices qu'ils réalisent, ça serait bien gentil à eux de nous virer les gigantesques "machins" publicitaires qui apparaissent à l'écran à la moindre connexion... rien que pour ça...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Tom's Guide > Forum > Société > des bénéfices ? On licencie !
Aller à :

Il y a 2914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens