Ecran noir avant le chargement de XP .
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut a tous et a toutes
Bon , j'ai un gros problème mon processeur , fin je suis pas sur que se soit le processeur la cause , c'est pour sa que je post , pour être sur .
Bon j'ai un 5200+ X2 a 2.6Ghz . Je commence a O/c mon processeur .
Je suis a 2.86 Ghz . Je monte encore de 5 et je suis a 2.91 Ghz .
Mais comme mon pc était instable , je décide de baissé le FSB de 1 .
Et la , impossible de redémarrer ; Un texte indescriptible s'affiche bref ...
Je redémarre et je baisse encore de 1 .
Et la , juste avant le démarrage de XP , écran noir .
Impossible de voir après . Je n'ai pas attendu plus de 2 minute car rester devant son ordi avec l'écran noir , c'est très chiant .
je baisse le FSB 1 , de 2 , de 5 , je remet même mon FSB d'origine , mais rien n'y fait , toujours rien a l'écran .
Je peut toujours aller dans le bios . Démarrer en mode sans échec mes impossible .
Comment faire pour résoudre le problème ?
D'où vient ce problème pénible ?
J'ai tester ma ram avec un autre pc , mais le pc n'a pas démarrer .
J'ai tester mon pc avec d'autre ram , et sa fait exactement parreil .
Merci d'avance pour votre aide .
Bon , j'ai un gros problème mon processeur , fin je suis pas sur que se soit le processeur la cause , c'est pour sa que je post , pour être sur .
Bon j'ai un 5200+ X2 a 2.6Ghz . Je commence a O/c mon processeur .
Je suis a 2.86 Ghz . Je monte encore de 5 et je suis a 2.91 Ghz .
Mais comme mon pc était instable , je décide de baissé le FSB de 1 .
Et la , impossible de redémarrer ; Un texte indescriptible s'affiche bref ...
Je redémarre et je baisse encore de 1 .
Et la , juste avant le démarrage de XP , écran noir .
Impossible de voir après . Je n'ai pas attendu plus de 2 minute car rester devant son ordi avec l'écran noir , c'est très chiant .
je baisse le FSB 1 , de 2 , de 5 , je remet même mon FSB d'origine , mais rien n'y fait , toujours rien a l'écran .
Je peut toujours aller dans le bios . Démarrer en mode sans échec mes impossible .
Comment faire pour résoudre le problème ?
D'où vient ce problème pénible ?
J'ai tester ma ram avec un autre pc , mais le pc n'a pas démarrer .
J'ai tester mon pc avec d'autre ram , et sa fait exactement parreil .
Merci d'avance pour votre aide .
Autres pages sur : ecran noir chargement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, alors voici ma configuration :
proco : 5200+ X2 2.6Ghz 0.065nm
ram : 2x1 Go 800Mhz corsaire twin2x
vidéo : 7600GT 256 mo AGP
carte m :MSI K9MM-V
Boitier : NZXT alpha
alim' : 420 Watts no-name
Voici pour ce qui est ma configuration .
Maintenant pour le CLR CMOS je n'ai vraiment aucune idée de comment on fait pour le faire :s
proco : 5200+ X2 2.6Ghz 0.065nm
ram : 2x1 Go 800Mhz corsaire twin2x
vidéo : 7600GT 256 mo AGP
carte m :MSI K9MM-V
Boitier : NZXT alpha
alim' : 420 Watts no-name
Voici pour ce qui est ma configuration .
Maintenant pour le CLR CMOS je n'ai vraiment aucune idée de comment on fait pour le faire :s
i'm back.
Bon, alors ça c'est con si ça marche pas après le CLRCMOS...
As-tu essayé avec une seule barrête de RAM dans différents ports DIMM ? (avec une ou deux barretes de RAM d'une autre sorte ?)
C'est pas normal que ça ne boot pas après un CLeaR CMOS.....
Il n'affiche rien sur cet écran noir quand ça bug ? Rien du genre "NTLDR Manque, insérez un disque et appuyez sur entrée" ou une connerie du genre ?
Serieux je ne vois pas trop...
Essaie un LiveCD ou LiveDVD de Linux pour voir.
Bon, alors ça c'est con si ça marche pas après le CLRCMOS...
As-tu essayé avec une seule barrête de RAM dans différents ports DIMM ? (avec une ou deux barretes de RAM d'une autre sorte ?)
C'est pas normal que ça ne boot pas après un CLeaR CMOS.....
Il n'affiche rien sur cet écran noir quand ça bug ? Rien du genre "NTLDR Manque, insérez un disque et appuyez sur entrée" ou une connerie du genre ?
Serieux je ne vois pas trop...
Essaie un LiveCD ou LiveDVD de Linux pour voir.
@ Blast : Non , y'a le chargement du bios , chargement de la carte mère .
Et juste après il devait y avoir le chargement de XP , mais malheureusement , il y a écran noir , rien s'affiche . Nada , kedale .
Que dois-je faire ? Pas les sous pour l'envoyer cher un informaticien pour qu'il me le répare .
J'ai pas essayer de formater , j'essaye sa demain si je peut .
Sa me soule , je sais pas si c'est a cause de L'o/c ...
Et juste après il devait y avoir le chargement de XP , mais malheureusement , il y a écran noir , rien s'affiche . Nada , kedale .
Que dois-je faire ? Pas les sous pour l'envoyer cher un informaticien pour qu'il me le répare .
J'ai pas essayer de formater , j'essaye sa demain si je peut .
Sa me soule , je sais pas si c'est a cause de L'o/c ...
matyas69 a dit :
Si tu arrive aux drapeaux de Windows XP, appuye sur F8 pour accéder au choix de démarrage de Xp et tu mets mode sans échec si ça boot, tu redémarre et normalement ça marche.Sinon si tu reste bloque au Bios, vérifie que ton disque dur est bien configurer pour booter dans le bios.
désolé double post.
Blast-R a dit :
Essaie un Live CD ou Live DVD de linux (Kubuntu par exemple) c'est gratuit.Donne plus de détail stp , sa ce trouve où ? comment on l"utilise ?
@ matyas : Oui , quand je peut appuyer sur F8 , quand je me mes en mode sans echec , écran noir , quoi que je choisisse rien n"y fait .
Comment savoir si mon HDD est bien configurer dans le bios ?
ntldr = NTLoader. C'est une entrée du boot.ini qui charge le noyeau de windows.
Si le boot.ini est abimé, ou une autre connerie, ça t'affichera NTLDR manque.
Par contre, ça sert absolument à rien de formater dans ce cas là, on est plus sous win95. Depuis un moment, dans le CD d'XP y a une console de récuperation et un mode de réparation (réinstallation) automatisé... Ce qui évite le formatage et la réinstallation de tous les programmes/pilotes et la perte de documents.
Le formatage ne se justifie plus maintenant. Un peu comme créer des partitions sur son disque système (d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'était à la mode et pourquoi ça l'est toujours, c'est stioupide)
Si le boot.ini est abimé, ou une autre connerie, ça t'affichera NTLDR manque.
Par contre, ça sert absolument à rien de formater dans ce cas là, on est plus sous win95. Depuis un moment, dans le CD d'XP y a une console de récuperation et un mode de réparation (réinstallation) automatisé... Ce qui évite le formatage et la réinstallation de tous les programmes/pilotes et la perte de documents.
Le formatage ne se justifie plus maintenant. Un peu comme créer des partitions sur son disque système (d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'était à la mode et pourquoi ça l'est toujours, c'est stioupide)
Blast-R a dit :
ntldr = NTLoader. C'est une entrée du boot.ini qui charge le noyeau de windows.Si le boot.ini est abimé, ou une autre connerie, ça t'affichera NTLDR manque.
Ouais mais moi il m'ont demander que j'insère un lecteur de disquette .
Surement pour enregistrer les données ...
J'avais plein de jeux installer , toute les sauvegardes on été supprimer
.Et j'arrive pas a O/c par logiciel , car il n'y a pas le nom de ma carte mère afficher .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBug affichage ecran noir apres chargement xp
- ForumEcran noir aprés chargement xp
- ForumEcran noir avant chargement windows
- ForumEcran noir pendant le chargement de vista
- ForumEcran noir avant chargement windows 7
- ForumEcran noir de chargement bloque ipod touch
- ForumEcran noir au chargement de windows
- ForumWindows xp ecran noir apres chargement
- ForumXp ecran noir apres chargement de windows