Un plan israélien pour l'expulsion des Palestiniens de Jérusalem
Forum Actualité : Un plan israélien pour l'expulsion des Palestiniens de Jérusalem
Le gouvernement israélien planche sur un projet d'aménagement urbain qui encerclerait la Vieille Ville de Jérusalem de parcs et de sites touristiques, rapporte l'ONG israélienne Ir Amim, selon laquelle ce plan nécessiterait l'expulsion des habitants palestiniens de cette zone. Lire la suite l'article
http://fr.news.yahoo.com/3/2009051 [...] 1b410.html
Message édité par sam85 le 10-05-2009 à 11:42:28
Pour que les relations soient pacifiées, il est absolument nécessaire que Jérusalem soit partagée, comme le rappelait Sarkozy lors de son iscours à la Knesset; et contrairement à ce qu'avait déclaré Obama peu après son élection.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Toute à fait d'accord avec toi Rom32. Le problème c'est que la majeur partie des Israéliens et des Arabes D'Israël veulent que Jérusalem soit la leur.
Répondre à miramasien
ils vont y arriver à chasser nos frères de jérusalem et personne ne dira rien dans le monde .
Tiens, puisque tu parles de tes "frères de Jérusalem", que penses-tu de la situation de tes "frères du Soudan"?..
Puisque, depuis 2003, parmi les 500.000 Soudanais massacrés par des Janjawids notamment et par le gouvernement soudanais; et parmi les quelques millions de personnes tentent de fuir les combats du Darfour, se trouvent des dizaines de milliers de musulmans.
Aucune manif en France pour ces "frères" musulmans, de la part de la communauté musulmane de France.
Le fait que ce soient des Arabo-musulmans qui massacrent pouvant être une explication...
Or si on doit parler de génocide avec 1.300 Palestiniens tués, que dire de dizaines de milliers de Soudanais musulmans exécutés?
Répondre à rom32@idn
Ne fait pas de généralités Rom, il y a des musulmans en France qui sont particulièrement touchés par la situation au Darfour.
Répondre à miramasien
Je n'en doute pas, mais je suis surpris que la mort de 1.300 Palestiniens est considérée comme un génocide et a provoqué 2 manif en janvier réunissant plusieurs dizaines de manifestants chacune; alors que la mort 500.000 Soudanais dont une bonne partie de musulmans ne provoque aucun émoi particulier de la part de ceux qui défilaient en janvier.
Peut-être que si les génocideurs soudanais avaient été juifs et non arabo-musulmans, ça aurait mobilisé du monde...
Message édité par rom32@idn le 11-05-2009 à 12:56:28
Répondre à rom32@idn
Tu penses donc que ce n'est pas les morts palestiniens qui touchent les arabo-Musulman mais le fait que ce soit des juifs qui tuent des arabes (musulmans ou pas d'ailleurs). Si tu penses que la majorité des arabo-Musulmans sont antisémites dis le directe
Répondre à miramasien
| Anonyme a écrit : ils vont y arriver à chasser nos frères de jérusalem et personne ne dira rien dans le monde . |
D'ailleurs il n'y a pas que les Musulmans qui sont chassés, même la communauté Chrétienne de Jérusalem est mal vue. Faut croire que les juifs veulent rester en solo. sur une terre qui normalement ne leur appartient pas.
Répondre à miramasien
| miramasien a écrit : Tu penses donc que ce n'est pas les morts palestiniens qui touchent les arabo-Musulman mais le fait que ce soit des juifs qui tuent des arabes (musulmans ou pas d'ailleurs). Si tu penses que la majorité des arabo-Musulmans sont antisémites dis le directe |
Je n'emploie pas le terme "antisémite", je lui préfère "anti-Juifs".
Il existait déjà depuis 1972 une loi pour réprimer le racisme, la loi Pléven, pourquoi diable y a-t-il eu besoin de créer une loi réprimant spécifiquement l'"antisémitisme" et la "xénophobie" (loi Gayssot, 1990).
Cette loi de 1972 se voulait généraliste et c'était très bien ainsi.
Qu'on m'explique la différence entre des racistes qui frapperaient une personne parce qu'elle est:
- juive --> antisémitisme
- musulmane --> islamophobie
- chrétienne --> pas de qualification
- d'origine maghrébine --> racisme "tout court"
- d'origine africaine --> racisme "tout court"
- d'origine asiatique --> racisme "tout court", même si, dans les faits, rares sont les procès
- blanche --> racisme "tout court", même si, dans les faits, rares sont les procès
- étrangère ->> xénophobie
- homosexuelle --> homophobie
- de sexe féminin --> sexisme
Finalement, les communautés ayant le plus d'influence (lobbying) parviennent à faire adopter un arsenal juridique visant à les protéger.
Le racisme anti-Juifs, c'est du racisme; tout comme le racisme anti-Noirs etc.
Quelqu'un qui haït un Juif n'est pas pire que quelqu'un qui haït un homo ou un Noir; quelqu'un qui haït un Blanc n'est pas moins pire que quelqu'un qui haït un Maghrébin.
Or, dans les faits, si; cette différenciation de traitement provoque forçément du ressentiment et un sentiment d'injustice.
Les Afro-maghrébins/musulmans ne se sentent pas assez représentés (comprendre n'ont pas de groupe de pression/lobby suffisamment actifs) y compris au niveau juridique.
Comme il faut un bouc-émissaire, le Juif est une cible parfaite puisque, contrairement aux autres communautés, les Juifs sont relativement soudées, et influentes. Or, il serait idiot de hurler au scandale, alors que toute communauté essaie d'attirer à elle la couverture. Il existe même une ébauche de lonny algérien, en France.
C'est valable pour toutes les organisations, étatiques ou non: tel ministère fera du lobbying pour bénéficier de subventions plus conséquentes, tel service rivalisera avec tel autre etc.
Bref, inconsciemment peut-être, le racisme et les discriminations subies par la communauté afro-maghrébine/musulmane ont tendance a se concrétiser par la haine des Juifs.
Kemi Seba est l'étape ultime chez les Noirs, les barbus le sont pous les musulmans.
Répondre à rom32@idn
Entièrement d'accord avec Rom... Pour beaucoup d'arabo-musulmans, il est beaucoup beaucoup plus facile de rejeter le juif lorsqu'il commet des exactions que de se remettre en question lorsque ses semblables font 10 fois pire. Le fameux "paille dans l'oeil du voisin et poutre dans le sien ".
L'antagonisme opposant musulmans et juifs a depuis toujours prévalu sur l'antagonisme intra-musulmans. Et l'abus de mauvaise foi dans ce cas là évite d'avoir à se poser des questions sur sa propre communauté.
En allant dans le même sens, il y a toujours eu des relants d'antisémitisme en Europe, et bien souvent en France, lorsque l'on écoute certains discours d'extrème droite ou d'extrème gauche, on les retrouve systématiquement. C'est du remâché, ca coûte pas cher, ca fait plaisir à beaucoup qui vivent encore avec la haine du juif ( et il en y a beaucoup en france ), et pas besoin de se fouler pour pondre les discours, on reprend ceux des manifs précédentes et tout le monde approuve.
Comme le disait Rom, on peut faire une manif contre ce qui s'est passé à Gaza parce qu'il y a des caméras partout et que faire le pitre devant une caméra en France aidera forcément ceux qui souffrent sur place. Et c'est d'autant plus grisant qu'on peut tout balancer sur la tronche du juif comme on aime si bien le faire.
En revanche, lorsqu'il s'agit de se battre contre ce qui se passe au Soudan, au Darfour, contre les exactions commises en Indonésie, ou contre les Coptes en Egypte, là il n'y a plus personne. Pourquoi ? Sans doute parce qu'exceptionnellement, même avec la plus grande mauvaise foi du monde, on ne peut pas imputer cela aux juifs/israeliens. Et pourtant je parie que tous les jours il y en a qui essaient...
En revanche, si par malheur une kippa apparaissait à 500km de là, je suis persuadé qu'on aurait tout de suite le droit à une nouvelle manif... Le jour où les musulmans seront aussi rapides à rejetter leurs propres exactions intra communautaires qu'ils le sont pour rejetter tout ce qui entoure Israel et le peuple juif, alors sans doute y trouvera-t'on un tant soit peu plus de crédibilité.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
En vous lisant je dois dire que vos arguments sont durs comme du béton et c'est toute à votre honneur. Mais en réfléchissant un peu (oui l'arabe est capable de réfléchir
) je vois bien que vous exagérez.
Je m'explique : Même si depuis quelques dizaines d'années la haine envers les juifs dans les pays arabo-Musulmans n'a cessé de s'accroitre, jamais un état Arabe n'a massacré une population juive, et ça ne risque pas d'arriver dans le futur puisque on voit bien qu'aujourd'hui seul l'Iran et le Hamas sont hostile à Israël. Donc arrêtant de fantasmer et surtout arrêtant de penser que la plupart des Arabo-Musulmans sont des Hitler en herbe.
Par contre vous n'avez pas parlé d'une chose et c'est assez navrant, l'Islamophobie/négrophobie (je repense à cette parole qu'à dit la personne juive lors d'une émission sur dieudonné :"Il est bête, normal c'est un nègre" ) chez la communauté juive. Par contre là contrairement à la communauté musulmane, Israël, état dit "Juif" a depuis sa création massacré des milliers de civils, volé puis colonisé des terres qui normalement ne leur appartenait pas et maintenant veulent se débarasser d'une population se trouvant à Jérusalem qui n'est pas Juif (Chrétien, Musulman, Athée).
Je condamne fermement toutes les attaques sur les civils, que ce soit en Afghanistan, en Irak, au Soudan, en Palestine, en Israël, au Sri Lanka...et un mort Juif/arabe/Français ne vaut pas plus qu'un mort Soudanais/Sri Lankais.
Mais en voyant l'explosion médiatique après la Mort du pauvre Ilan Alimi, je me dis qu'un mort Juif vaut largement plus qu'un mort non juif en France (surement à cause du passé). Je rappelle que les enlèvements et les séquestrations sont très fréquent dans les cités.
Répondre à miramasien
Si je ne m'abuse, depuis la création de l'Etat d'Israel, il y a eu au moins 3 guerres entre ce pays et les pays arabo musulmans l'entourant. Guerres qui ont été initiées par les pays arabo-musulmans sans aucune provocation de la part d'Israel. Et ces état arabes ne voulaient pas le bien des populations juives à ce moment là que je sache...
Il est à mon sens idiot de vouloir comparer des stupidités telles que le racisme anti noir, anti arabe, ou antijuif. Une connerie est une connerie, pas meilleure ou pire que celle d'à côté. Ceci dit, sans les préjugés bien souvent abrutis que certains ont en eux, les choses de part le monde se passeraient sans doute bien mieux.
Et c'est parce qu'il est 100 fois plus facile de céder à ses démons que de les combattre, que les gens préfèrent haïr plutôt qu'aimer/accepter. Et c'est d'autant plus grave, lorsque ces démons intérieurs se doublent d'une couche d'intolérance religieuse et culturelle.
Il y a pourtant des lueurs d'espoir par ci par là. En Israel par exemple, le pape a été reçu avec pas mal d'honneurs et dans un climat assez appaisé. Pourtant il est allemand, a fait parti des jeunesses hitlériennes, et fait la guerre dans l'armée allemande. Aujourd'hui les juifs et les catholiques sont quasiment passés au dessus de cela ( il y a toujours des points d'achoppement comme la béatification de Pie 12 ), et commencent à vouloir aller de l'avant.
Le jour où les communautés musulmanes entre elles et avec les autres religions arriveront à passer ce pas, à franchir ce cap qui consiste à accepter l'autre, peut etre que les choses iront mieux au moyen orient, et un peu partout dans le monde.
On commence à voir l'emmergence d'un " ordre nouveau ", d'un changement dans la mentalité des gens, une certaine ouverture d'esprit qui sera sans doute longue à s'installer mais qui commence à arriver.
On a un président noir aux USA, de plus en plus de femmes à des postes de responsabilité à l'échelle mondiale, des liens ténus qui se créent entre ennemis d'hier, une nouvelle génération qui arrive et qui veut changer les choses, il serait dommage de laisser la religion replonger tout cela dans un nouveau cycle d'obscurantisme... Et je crois que c'est à nous de veiller à ce que cela n'arrive pas, nous sommes les premiers concernés, et les premiers acteurs de ce qui pourra advenir.
C'est pour cela qu'opposer des ressentiments, des communautés ou des cultures ne fera rien de bien. Mais avant tout, reconnaitre soi même ses erreurs et être capables de condamner ses semblables aussi facilement qu'on condamne ses " ennemis ", est le premier pas à franchir, et cette remise en question est une condition sine qua non à l'amélioration des relations entre humains.
PS : Punaise, en me relisant je crois que je vais aller prendre 3 valiums 2 aspirines et 1 grand verre de vodka... On croirait un avocat qui défend son client.... Pffff j'ai dû griller tous mes neurones et moi, le grand misanthrope devant l'eternel s'il en est un, j'ai aussi grillé tous mes bon sentiments pour les 4 générations à venir... Vais bosser tiens, ca ira mieux après.
Message édité par Mortargent le 13-05-2009 à 02:22:25
Répondre à Mortargent
Très bon millésime, j'apprécie
Répondre à Razzz
Je suis toute à fait d'accord avec toi Montargent.
C'est un peu normal que tu ais mal à la tête, tu as posté à 2 h du matin
Répondre à miramasien
@montargent
Belle analyse.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Belle analyse, effectivement.
Mais le gros problème d'aujourd'hui, à mon avis... c'est que juifs et arabes se détestent mutuellement, à cause des évènements passés justement, et comme c'est partit y a t il une chance pour qu'un des deux camps survive à cette "guerre" au terminus ?
Répondre à mormotte
C'est là ou tu te trompes mormotte. Les juifs et les arabes se sont toujours bien entendus. Puis il y a eut le sionisme, la création d'Israël (sans l'accord Palestinien), et par la suite la radicalisation au fur et à mesure des palestiniens.
Répondre à miramasien
Je ne m'y connais pas très bien en histoire, mais ce que je vois, c'est que plus le temps passe et plus il y a de haine entre les deux camps.
Répondre à mormotte
| miramasien a écrit : C'est là ou tu te trompes mormotte. Les juifs et les arabes se sont toujours bien entendus. Puis il y a eut le sionisme, la création d'Israël (sans l'accord Palestinien), et par la suite la radicalisation au fur et à mesure des palestiniens. |
Quand les Juifs d'Europe ont rejoint les Juifs de Palestine (les Sabras) au cours des divers aliyah entamées dès la fin du XIXème siècle, ils ont acheté des terres aux populations locales (Arabo-musulmans en majorité) et aux Ottomans, qui avaient colonisé le coin.
Ottomans qui ne furent chassés que grâce aux Britanniques, puisque les Arabes étaient divisés entre eux.
Toujours est-il qu'au cours des 1ères aliya, la moitié des Juifs arrivés est repartie à cause des discriminations commises par la population locale.
Comme quoi..
Mais bon, on a déjà débattu et rebattu de tout ça, donc...
Message édité par rom32@idn le 15-05-2009 à 23:06:54
Répondre à rom32@idn
| miramasien a écrit : Si tu penses que la majorité des arabo-Musulmans sont antisémites dis le directe |
Je ne sais pas si on peut dire que les arabo-musulmans sont antisémites étant donné que eux aussi sont des sémites.
Message édité par CSP+ le 16-05-2009 à 16:45:55
| rom32@idn a écrit : Je n'emploie pas le terme "antisémite", je lui préfère "anti-Juifs".
|
Je ne sais pas si tu as le droit de dire ça...
En passant, les Juifs sont des personnes qui croient au Judaisme, pas une éthnie, non?
| mormotte a écrit : Belle analyse, effectivement.
|
Il y a peu de chance: il n'y a qu'à regarder en France durant l'opération Plomb Durci de Tsahal les manifestations avec d'un coté les pro-palestiniens et de l'autre les pro-israeliens...
| CSP+ a écrit : Je ne sais pas si on peut dire que les arabo-musulmans sont antisémites étant donné que eux aussi sont des sémites. |
C'est la raison pour laquelle avoir inventé un terme pour désigner la haine des Juifs est complètement aberrant; mieux vaut parler de haine/racisme anti-Juifs au moins tout le monde sait de quoi on parle.
| Citation : Je ne sais pas si tu as le droit de dire ça...
|
Le terme" Juif" avec une majuscule désigne le peuple juif (là, c'est l'adjectif, comme un Français/un soldat français) ou "ethnie juive", peu importe.
Le terme" juif" renvoie lui à la religion càd au judaïsme.
Répondre à rom32@idn
Vous voulez les amis savoir la réalité de ce qui ce passe au darfour et qui est le vrai coupable dans l’ombre derrière les massacre du monde musulman ou chrétien et bien lisez bien ses liens et les commentaires.
BON LECTURE
http://www.alterinfo.net/Israel-ar [...] 29494.html
http://www.geostrategie.com/1170/l [...] au-darfour
Pour qui disent que les musulmanes haines les juifs
Ce sont les payes muslimanes qui ont accueillais les juifs qui ont fouies des massacres,
Ils n’étaient jamais mal traité par les musulmans, il ce sentait comme chez vous, la pais et le plaisir de vivre, pas comme l’époque de Hétlaire en Allemagne et l’époque de Fernando et Isabella en Espagne, ca se qui ma confirmer une famille juifs arabe.
Alors qui disent qu’il a une haine des muslims envers les juifs, vous avez posez la question. Pourquoi ?
Pourquoi les juifs n’étaient pas mal traitait ou massacré ou tué par les musulmans s’ils les haïssent ?
-------------------Et quand la haine entre les musulmans et juifs a commencé ?
Vous trouvez que la réponse et quand ils ont colonisé Palestine.
Et pour qui dise que les palestiniens ont vendu leur terre, au juif, ne croyez pas toujours cette version des juifs. Pensez vous avec vos cerveaux « Ce n’est pas une insulte » si les palestiniens été ainsi, vous pensez qu’ils vont restez a GAZA faire des tentes sur leur maison détruis par des bombes phosphorique et disent qu’ils ne vont pas laisser leurs terre et qu’ils vont défendre leur terre et leurs droit avec Hamas et Fath. Vous pensez que des gens ainsi vont vendre leur terre ? Regardez-les et leur discours sur ALjazira, ils ont un espoir incroyable, un courage rare,
Ils tuent leur enfant, leur famille, leur époux, et leur épouse, je vous en pris soyez raisonnable
Si quelqu’un vient un jour et vous ordonne de sortir de votre maison, vous dites quoi ?
Non !!!!!
Et s’il vient demain avec les polices et eux aussi vous demande de sortir de votre maison vous dites quoi ?
Non mais où est la démocratie et les droits humains???????????????????
Et le lendemain il entours votre maison avec un siège, et ne vous laisse ni sortir ni entrer, même pour faire entré de quoi se nourrie vous et votre famille, vous téléphone a la police mais il vous ignore, il vous répond qu’ils vont parler avec lui pour trouvé une solution, vos enfant et votre famille s’affaiblie jours après jours devant vos yeux et personne ne vient pour vous aidez. Vos enfants pleurs jours et nuit, ils ont peurs et fin, la nourriture qui entre dans votre maison est insuffisante. Vous ne trouvez aucune solution, vous disiez si la police et avec lui qui va être avec moi, après plus qu’une année, vous on avez marre, vous pensez a une seule solution que vous êtes obligé de le faire. Le tué et sauvez votre famille.
Vous essayer de le tué, les policés vous accuse de « Terroriste »
Mais a la fin que ressentez vous ?
Waouw la tête des liens !
sinon je ne veux pas te vexer mais j'ai eu du mal à comprendre ton post...
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| mateeric10 a écrit :
|
VOILA ! Tu as tout dit ! même si la qualité de l'ortographe est pas exellente mais j'ai bien compris ce que tu veux exprimer et tu as raison a 100% C'est la véritable description de ce qui se passe en palestine !
Si Israël aurait la décence de reconnaître un état palestinien, tous leurs soucis seraient terminés.
Répondre à Cam4Y
Israël est une démocratie (si si); Kadima, qui parlementait avec les Cisjordaniens et dont la chef de file Tzipi Livni proposait carrément de rétrocéder la moitié du territoire israélien, n'a pas été élue à cause de la coalition Likoud/Israel Beytenou (Avigdor Liebermann) et n'est donc pas au gouvernement.
Car malheureusement, c'est Netanyahu qui est passé..
Répondre à rom32@idn
Ouai c'est sur Rom32.
Pendant ce temps des nouvelles colonies sont crées sur le territoire palestinien de "Cisjordanie".
Répondre à miramasien
| rom32@idn a écrit :
|
Il y a donc une race juive, ce n'est pas juste des personnes qui croient au Judaisme?
| mateeric10 a écrit : Vous voulez les amis savoir la réalité de ce qui ce passe au darfour et qui est le vrai coupable dans l’ombre derrière les massacre du monde musulman ou chrétien et bien lisez bien ses liens et les commentaires.
|
C'est loin d'être faux.
| rom32@idn a écrit : Israël est une démocratie (si si); Kadima, qui parlementait avec les Cisjordaniens et dont la chef de file Tzipi Livni proposait carrément de rétrocéder la moitié du territoire israélien, n'a pas été élue à cause de la coalition Likoud/Israel Beytenou (Avigdor Liebermann) et n'est donc pas au gouvernement.
|
Tzipi Livni était loin d'être contre l'opération Plomb Durci...
C'est pas faux.
Répondre à miramasien
Hormis l'extrême-gauche israélienne et les Israéliens d'origine palestinienne, tous les Israéliens sont sionistes.
Livni a commencé au Likoud, elle est aujourd'hui au Kadima.
Plomb durci a été considéré par la majorité des Israéliens, dont Livni comme une opération de représailles.
Qu'elle ait tort ou raison n'empêche pas le fait que, bien que sioniste, elle ait obtenu le retrait de Gaza avec le départ de colons israéliens, contre l'avis du Likoud.
Maintenant, si elle avait été élue pour prendre la tête du gouvernement, aurait-elle pu rétrocéder la moitié du territoire israélien comme elle le proposait? pas sûr; l'extrême-droite est influente.
Quant au peuple juif, ma foi oui il existe; tout comme il existe un peuple arabe. Je ne vois pas trop où est l'aberration d'indiquer qu'il y a les juifs (judaïsme) et les Juifs (peuple).
Répondre à rom32@idn
Je comprend pas la position de Tzipi Livni. C'est une femme qui a des enfants, et elle est favorable à des attaques qui font des centaines d'enfants morts.
Je me demande bien comment fait-elle pour dormir tranquillement.
Répondre à miramasien
Les illuminés d'allah d'en face, ils sont sans famille peut-être? pourtant, ils envoient des gens se faire sauter au milieu de civils, dont des femmes et des enfants.
Répondre à rom32@idn
Et puis les attaques de représailles si elles ont eu lieu c'est pour une raison. Faudrait peut-être pas l'oublier parce qu'à en écouter certains on a l'impression que la population palestinienne c'est que des femmes et des enfants et 0 menbres du hamas...
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
Ce que je ne veux que personne l’oublie, que Hamas a était élu par le peuple,
Hamas a recevait beaucoup d’opportunité des israéliens, pour vendre le peuple et la terre, il a refusé, c’est pourquoi l’ancien «président de la Palestine (et je ne sais pas pourquoi il reste toujours par la force) » à mis ce gouvernement à la porte par des ordres de l’Israël.
Hamas représente le peuple, le peuple l’encourage, sinon pourquoi on ne constate pas de manifestation contre le Hamas,
Vous n’avez pas de cœur ou quoi ?????????????
- pas d’eau potable,
- pas d’électricité (ou 1h à 2h par jour),
- nourriture très faible,
- maintenant et après la guerre du phosphore pas de logement.
On les défont pas, on les aides pas a obtenir leur droit, et à la fin on les accuse.
On veut quoi d’eux, comme les israélien veulent les faire divisé, les tués et prendre toute leur terre, jusqu’au maintenant c’est plus que 70% de la terre du Palestine qui est colonisé.
J’aime bien voir un jour, quelqu’un qui te prive de vos droit essentiel, te prendre par la force ta voiture, ta maison et te métrera dehors, sa s’il ne tue pas l’un de votre famille ou toute ta famille, j’aimerai bien te voir comment tu vas réagir.
J’ai une question a te posé s’ils ont leurs terre, leurs droits de vivre, il aura tous cela ???
| rom32@idn a écrit :
|
Je pensais que c'était aussi aberrant de dire "peuple juif", "d'origine juive" et "colonie juive" que, par exemple, "peuple catholique", "d'origine catholique" et "colonie catholique" car je croyais que les juifs étaient uniquement des personnes qui croient au Judaisme.
| miramasien a écrit : Je comprend pas la position de Tzipi Livni. C'est une femme qui a des enfants, et elle est favorable à des attaques qui font des centaines d'enfants morts.
|
Comme l'a dit une fois Abdoulaye Wade, en politique il n'y a pas de sentiments, uniquement des interets.
| Gooniz a écrit : Et puis les attaques de représailles si elles ont eu lieu c'est pour une raison. Faudrait peut-être pas l'oublier parce qu'à en écouter certains on a l'impression que la population palestinienne c'est que des femmes et des enfants et 0 menbres du hamas... |
Le problème c'est qu'Israël utilise la methode de la riposte disproportionnée comme l'emploi de F16, de Merkova et d'armes chimiques contre la population civile durant l'opération Plomb Durci qui non seulement est disproportionnée mais en plus contre-productif car le pays passe pour l'aggresseur alors qu'à l'origine c'était lui la victime avec les tirs de roquettes Kassam sur son territoire.
| CSP+ a écrit : Je pensais que c'était aussi aberrant de dire "peuple juif", "d'origine juive" et "colonie juive" que, par exemple, "peuple catholique", "d'origine catholique" et "colonie catholique" car je croyais que les juifs étaient uniquement des personnes qui croient au Judaisme. |
J'ignore d'où tu sors le fait que ce serait aberrant?
Répondre à rom32@idn
| CSP+ a écrit : Le problème c'est qu'Israël utilise la methode de la riposte disproportionnée comme l'emploi de F16, de Merkova et d'armes chimiques contre la population civile durant l'opération Plomb Durci qui non seulement est disproportionnée mais en plus contre-productif car le pays passe pour l'aggresseur alors qu'à l'origine c'était lui la victime avec les tirs de roquettes Kassam sur son territoire. |
Alors selon toi que devrait faire Israël ? Employer exactement les mêmes méthodes que ses adversaires ? Le hamas par exemple a décrété la destruction totale et absolue d'Israel et de son peuple. Le hamas a été élu démocratiquement dans la bande de Gaza ( entre autres ). Et par conséquent le Hamas représente l'ensemble du peuple palestinien dans cette zone.
A vouloir la destruction totale d'un état et l'anihilation d'un peuple, on doit donc forcément s'attendre à recevoir la même chose. Il est normal que si le hamas veut la destruction d'israel et la mort de son peuple, les israeliens veuillent pareil. Et donc qu'Israel puisse employer tous les moyens pour détruire l'intégralité du peuple palestinien.
Pourtant que je sache, Israel n'a jamais encore utilisé l'arme nucléaire sur les territoires palestiniens ni pratiqué l'extermination massive du peuple palestinien si chère au Hamas quand il s'agit d'Israel...
Alors quelle autre solution reste t'il à Israel ? Laisser faire ? Laisser des palestiniens tirer sans arret des roquettes, provoquer des attentats suicides et ainsi de suite sans réagir ? Faire pareil ? Envoyer des roquettes sur les territoires palestiniens au pif ? Former des jeunes pour qu'ils aillent se faire exploser au milieu de Gaza ou ailleurs ? Embrigader des femmes et des handicapés mentaux pour les ceinturer d'explosifs et les envoyer se faire sauter dans les meetings du Hamas ?
Quelle est la solution que tu proposes ? N'oublie pas que les Israeliens sont seuls sur place. Tous les états autour sont arabo-musulmans et donc pro palestiniens au point de fournir aux combattants palestiniens les armes, le matériel, l'argent etc... pour qu'il aillent se faire tuer en Israel ou tuer des israeliens. Par conséquent, aucune solution dans cette région du monde ne pourra concerner que ces 2 états, mais devra concerner tous les autres également.
Répondre à Mortargent
Montargent des centaines d'enfants ont été tués en deux semaines. En quoi ces enfants sont responsables de l'agissement de quelques barbus ?
C'est comme-ci Israël se mettait à bombarder la France entière à cause d'une seule et même personne qui aurait dit des bêtise (dieudonné). Faut arrêter de fantasmer, si le Hamas a rompu le couvre feu c'est parce que Israël n'a pas interrompu son blocus.
Montargent même si le Hamas veut la destruction d'Israël, je ne pense pas qu'ils ont les moyens d'arriver à leur but (avec leurs roquettes, en diz ans les morts se comptent sur les doigts d'une main). Par contre, si Israël continu comme ça, il risque de ne plus y avoir de terre Palestinien et donc de terre Palestinienne.
Israël a utilisé de l'uranium appauvri sur l'endroit où la densité est la plus forte au Monde. C'est un peu déplacer tu trouves pas
Pour la paix Israël doit impérativement respecté la justice. Oui la justice montargent, faire un 50 / 50 des terres, faire de Jerusalem une capitale internationale, et surtout suprimer tout extremisme religieux (sionisme, islamisme) des gouvernements. Mais bon les cartes sont dans les mains du gouvernement Israélien.
Tous les pays autour, à part la Syrie, sont devenus des alliés d'Israël et des enemis
du Hamas.
La situation des Cisjordaniens est toute aussi difficile que celle des Gazaouites, même si ce n'est pas le Hamas qui gouverne en Cisjordanie et même si aucunes roquettes n'est envoyé de Cisjordanie. Rajouter à cela les colonisations qui se multiplient...
Répondre à miramasien
miramasien +1
votre topic ne menera à rien
Message édité par universal94 le 23-05-2009 à 15:46:25
| Mortargent a écrit : Alors selon toi que devrait faire Israël ? Employer exactement les mêmes méthodes que ses adversaires ? Le hamas par exemple a décrété la destruction totale et absolue d'Israel et de son peuple. Le hamas a été élu démocratiquement dans la bande de Gaza ( entre autres ). Et par conséquent le Hamas représente l'ensemble du peuple palestinien dans cette zone.
|
Les menaces de la destruction d'Israël sont juste des paroles en l'air, hein.Durant l'opération Plomb Durci, Ahmadinejad et les pays arabes n'ont pas envoyé de troupes pour défendre les palestiniens et attaquer l'etat Hebreu.
Si Israël exclue la création d'un etat palestinien, la seul solution pour qu'il vive en paix et d'essayer de les amener de leur coté en leur traitant bien et ainsi les éloigner des groupes terroristes.
Message édité par CSP+ le 23-05-2009 à 16:19:29
| Mortargent a écrit : N'oublie pas que les Israeliens sont seuls sur place. Tous les états autour sont arabo-musulmans et donc pro palestiniens au point de fournir aux combattants palestiniens les armes, le matériel, l'argent etc... |
N'oublie pas qu'Israel est le pays qui reçoit le plus d'aides financières des Etas-Unis, très loin devant l'Afrique.
| Citation : Les menaces de la destruction d'Israël sont juste des paroles en l'air, hein.Durant l'opération Plomb Durci, Ahmadinejad et les pays arabes n'ont pas envoyé de troupes pour défendre les palestiniens et attaquer l'etat Hebreu. |
Au Liban en 2006, l'Iran avait envoyé des pasdarans auprès du Hezbollah.
Plus l'armement, les conseillers militaires dont des pasdarans et des fonds.
Le Hamas, lui, bénéficie également de subventions iraniennes, en plus de l'argent de la diaspora, du racket, du placements d'argent en Afrique, d'argent sale (trafics divers dont trafics de stups mais aussi taxes frappant les denrées pénétrant par les tunnels).
L'Iran participe donc à l'effort de guerre du Hamas.
| Citation : Les menaces de la destruction d'Israël sont juste des paroles en l'air, hein. |
Que penses-tu de l'arsenal nucléaire israélien? après tout, il s'agit juste de dissuasion, bref, de menaces en l'air..
Répondre à rom32@idn
| Mortargent a écrit :
|
tu peux me repondre qui colonise la terre de l'autre??????????????????
Qui a entouré le peuple palestinien (chrétien et musulman) par un siège ???????????,
Qui a emprisonné tout un peuple dans sa propre terre ????
Qui le prive d’eau potable ????
Qui le prive de la bonne nourriture ????
Qui le prive de l’électricité ???????
Qui prive les enfants palestiniens d’avoir une vie normale ?????????????????????
Qui veut anéantir le peuple dans sa propre terre depuis les années 48 ??????????,
Qui oblige les palestiniens et Hamas qui représente le peuple de jeté des bombes kassam sur les territoires colonisé ????
Les palestiniens ne haine personne, mais aussi ils sont des humains, de voir des cadavres chaque jour depuis 1948, de vivre dans la misère et la prison dans leurs terre, de voir leur maman, leur frère et sœur et tous ce qu’il avait le plus chère au monde mourir devant eux a cause des feu des soldats israélien, qu’est ce que tu pense, qu’ils vont prendre les juifs terroriste avec des câlin!!!!!!!!
Peux être que tu trouve cela bizarre, mais les juifs palestiniens et arabes les défont contre leur gouvernements, et ils sont les seules qui ont manifesté a l’intérieur d’Israël, et ils sont chassé par ce dernier.
| Mortargent a écrit :
|
tu dors ou quoi, pas d'arme illégale tu es dans quelle galaxie ?????????
Voici une petite partie des preuves, il y a tout un dossier de preuve collecté par des journalistes des payes arabes et des associations humaines internationales qui ont visité les lieux.
Ce premier lien a des preuves très convaincantes, il faut seulement avoir le courage de les voir !
http://censored31.skynetblogs.be/p [...] luranium-a
Les autres aussi :
http://www.info-palestine.net/arti [...] ticle=5830
http://zonedecologiepopulaire.org/spip.php?article81
Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.