Vista pb de démarrage - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vista pb de démarrage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je viens d'installer Vista.
Bon tout c'est passé plutôt correctement et il fonctionne bien.
Seulement maintenant si je boote sur le CDROM avec le DVD de Vista dans le lecteur l'ordinateur démarre correctement ok.
Mais si je le fais booté sur le Disque dur il plante!
A^près tous les écran de lancement de l'ordi quand normalement je devrai commencer à voir "Microsoft Corporation" ben là mon pc marque une rafale de 99 puis plus rien.
Avez-vous une idée de comment régler ça?
Car un OS où l'on est obligé de laissez le DVD pour pouvoir démarré c'est pas top.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je précise j'ai installé Vista Intégrale en 64 bit

Plus d'informations

Alors personnes pour m'aider? Je suis pas obligé de lancer Vista via un DVD tout de même.
SVP pour ceux qu'ils ont installés Vista dites-moi vous pouvez bien démarrer sans le DVD?

Plus d'informations

tu as installé la version 64bit j'en conclus que tu as un processeur qui supporte le 64bit?
je te conseil plutot la version 32bit

Plus d'informations

certaine personne avaient deja rencontré un probleme similaire avec certaine version de windows xp il s'agit d'un soucis au niveau du chargement de l'os.

quand tu demarre avec ton cd de vista, le secteur boot utilisé est celui de ton cd, ensuite il charge le disque dur.
par contre quand tu boot directement par le hdd. ton pc dois lire le secteur boot de ton hdd et la il pose un soucis.
il te faut formater ton disque dur a l'aide d'un logiciel dédié a cet application ( maxblast par exemple)

la remise a 0 correct de ton disque corrigera le probleme.

( tu peux utiliser le ultimate boot cd qui regroupe toutes les options de maintenance pour les disque dur)

peut etre est encore des trace d'xp dans le boot du hdd
a +

Plus d'informations

Merci je vais essayer tout ça.

Plus d'informations

Maxblast sert uniquement pour le HDD Maxtor j'ai cru comprendre.
Le mien étant un Samsung je télécharge Ultimate boot cd et je vais bien voir ce que je peux en faire.

Plus d'informations

Est-il possible de changer un boot sans devoir tout formater?

Plus d'informations

impossible d'utiliser Ultimate Boot CD

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Démarre ton vista... avec ton CD
Ensuite cherche si il n'y a pas une option dans vista qui active le boot sur CD seulement ou pas !

---------------
Linuxien affirmé ;)
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Vérifies aussi que cela ne soit pas le Bios...!

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

regarde pour deja le formater sur un autre pc, un formatage complet. et regarde sur le site de samsung si il y a un utilitaire pour ton disque dur sur le site de samsung.

ps: moi a l'aide du logiciel de western digital, je peux effectuer des maintenance sur pas mal de marque. tente l'aventure

Aller à :

Liens