Tom's Guide > Forum > Actualité > La loi Hadopi «risquée et inadaptée» selon François Bayrou

La loi Hadopi «risquée et inadaptée» selon François Bayrou

Forum Actualité : La loi Hadopi «risquée et inadaptée» selon François Bayrou

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Le président du Mouvement démocrate (MoDem, centristes), François Bayrou, a estimé samedi à Metz que la loi Hadopi, qui doit faire mardi l'objet d'un vote solennel à l'Assemblée nationale, était «risquée et inadaptée».
Le texte, qui sera examiné mercredi par le Sénat avant sa mise en application fin 2009, «constitue une atteinte à une liberté de plus en plus fondamentale (...) en privant d'Internet, sans décision de justice, les auteurs de téléchargement illégal», a déclaré François Bayrou devant quelque 400 sympathisants réunis dans le cadre d'une convention sur «L'Europe, protectrice des libertés».

«Cette loi entraînera en outre la mise en place d'un appareil de surveillance (des internautes, ndlr) dont on ne sait pas comment il fonctionnera. C'est un risque!», s'est-il exclamé.

Le président du MoDem a également affirmé que si son parti arrivait au pouvoir, il abrogerait la loi sur l'audiovisuel public promulguée en février qui prévoit la nomination directe du président de France Télévisions par le président de la République.

«Nous reviendrons sur cette loi pour que l'exécutif n'ait plus le pouvoir de nommer les responsables de l'audiovisuel public», a-t-il dit sous les applaudissements nourris de la salle.

http://www.20minutes.fr/article/32 [...] Bayrou.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sam85 a écrit :


«Cette loi entraînera en outre la mise en place d'un appareil de surveillance (des internautes, ndlr) dont on ne sait pas comment il fonctionnera. C'est un risque!», s'est-il exclamé.

 

Je suis tout à fait d'accord !

 

De plus, ce n'est pas avec ce genre de mesure que les téléchargements illégaux cesseront...

 

Sans compter que les Majors s'en mettent plein des fouilles...
Un artiste ne touche que 2 centimes d'euro sur les 99 centimes payés par l'internaute...
C'est donc littéralement du vol des consommateurs par les majors !
Quand on achète un morceau, on ne paye plus seulement l'artiste...
Avec une piste 5x moins cher, les téléchargement illégaux seraient certainement moins nombreux !

 


Message édité par xxxFirebirdxxx le 11-05-2009 à 01:25:53
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

...où l'occasion de défendre une loi impopulaire pour éxister en Poilitique
Les Socialos qui se sont fait défenseur de la culture se voit en contradiction face à leurs actes aujourd'hui
Bon là tant mieux tout de même,je crache pas dessus, mais à part de la récupération politique, je vois pas qu'est ce que c'est.

Classique manœuvre politicienne...

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Tom's Guide > Forum > Actualité > La loi Hadopi «risquée et inadaptée» selon François Bayrou
Aller à :

Il y a 1001 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens