j'ai une dissertation à faire pour la rentrée et j'y arrive pas du tout le sujet est :"dans un extrait de son Pantagruel , Rabelais a dit:"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Après éxplicité la phrase de rabelais dîtes ce qu'elle vous inspire et exposez de manière construite , argumentée et illustrée d'exemples la conception que vous avez de l'èducation.
Tu crois qu'on va te faire ta disserte ? Regarde tous les autres sujets, tu verras la meme chose ... alors au lieu de dire j'arrive pas, mets nous ton plan, tes idées de développement etc ... On va pas te faire le boulo coco !
ok ok je me suis mal exprimé est-ce que je dois dans ma première partie définir le sujet puis dans la seconde l'élargir en ciatnt d'autres textes et dans la troisième donner mon avis?
Après éxplicité la phrase de rabelais dîtes ce qu'elle vous inspire et exposez la conception que vous avez de l'èducation.
Je crois que le sujet défini déjà un plan en fait ...
J'y vois la première partie : Expliquer la phrase de baudelaire
la deuxieme : Ce que tu penses de cettes phrase
sous partie: Pour / Contre
la troisième : Application de tout ce dont tu as parler, pour l'appliquer sur l'education
sous partie: eleve / prof
La troisième partie peut également faire office de conclusion je pense ...
Ce que tu viens de dire par contre, c'est pas un plan, vu qu'il s'agit un peu de la méthodologie de la disserte, enfin, a peu de chose pres ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.