Problème formatage partitions help svp ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème formatage partitions help svp !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon ben voila je vais résumer mon problème.
J' avais fais sur mon ordinateur trois partitions, une qui fait 20 go (os), une de 160 (fichiers) et une de 20go en rab. Le problème c' est que ma partitions de système est complètement saturé et j' aimerais reprendre à neuf tout l' ensemble du bordel de mon pc, pour redonner un grand coup de balais et organiser mes activités :D ( j' ai bien sur déja sauvegarder mes fichiers actuels. )

Voila les quelques situations auxquels je suis bloqué:
Si je mets le cd dans le lecteur et que j' allume l' ordinateur, il me lance mon système normalement sans afficher de messages, j' ai beau bidouiller le bios pour mettre le lesteur cdrom en premier, il me lance directement l' installation de windows. Mais je voudrais d' abord formater et organiser mes partitions !

:sarcastic: Bon et bien voila, D' avance merci de Vos Réponses.
Thomas.

Message édité par Tom444 le 31-08-2006 Ã  22:41:08
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J' up un peu mon sujet, en gros ce que je veux c' est formater tout mon disque, mais je m' heurte aux problèmes cités ci dessus.

Et aussi: au début, jai mis le cd de windows dans le lecteur je suis allé dans poste de travail j' ai ouvert le cd qui me propose de l' intaller, jai mis une option comme quoi je voulais gérer les partitions, le logiciel d' installation redémarre et installes simplement windows. Depuis au démarrage, on me demande quel système je veudx ouvrir et on me propose microsoft windows xp ou installation de windows xp.

C' est pas très bien expliqué mais ma suite de bidouillage fait que je me retrouves comme ça.

D' avance merci.
Thomas

Plus d'informations

Bon le dernier up de la journée...

WLI user
Plus d'informations

Salut
Il faut booter sur le cd comme tu as dit et ensuite tu auras les options de partitionnement.

Laisse cette étape arrivée et tu pourras faire ce que tu veux avec tes partitions.
Regarde ce tuto en image==> http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

---------------
Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème formatage partitions help svp !

Aller à :

Liens