retour de la peine de mort en france pour ou contre?
Forum Société : retour de la peine de mort en france pour ou contre?
Je suis contre pour des raisons principalement morale : le crime reste un crime qu'il soit ou non légitimé par des lois
Et aussi parce que je me dit civilisé et que donc je rejette toute forme de barbarie.
La barbarie n'est jamais légitime, voila mon avis.
Message édité par sam85 le 04-02-2009 à 17:59:50
Bien sur je suis totalement contre cette condamnation. Cet actes et totalement injustifiable qu'importe les crimes commis par le condamné. Une prison à vie serais le meilleures moyen de les punirs. Une absence de liberté et bien plus pénibles, humiliant et réflechie que la peine de mort ou l'on se débarrasse et débarrasse le meutriers de tout ces actes et regret en une minutes contrairement à la prison à vie ou la personne pourra souffrir et réfléchires a la raison pour laquelle il et la.
De plus comme tu le dit la peine de mort est un actes barbare qui ne colle plus avec l'avancé de la société.
Message édité par yoda2a le 13-01-2007 à 00:18:19
Répondre à yoda2a
imagine tu le nombre de topics sur ce thème ?
et le nombre de fois ou l'on a tourné en rond ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Je suis bien évidemment contre, et ce, qui que ce soit.
je suis aussi contre la peine de mort
ça dépends des crimes et comment on les juges
c'est tres simpliste de répondre a cet question par un "pour ou contre"
| milugan a écrit : ça dépends des crimes et comment on les juges
|
Justement non, pour moi n'importe quel crime ne poura justifier la peine de mort, ça ne dépend donc pas des crimes.
Si la personne souhaite mourir, oui. Autrement non.
| Citation : Si la personne souhaite mourir, oui. Autrement non. |
mouhahahaha! voila maintenant la peine de mort pour les pretendants au suicide.
Répondre à pastigo
[#ff0e00][b]Bon Moi ma dire mon opinion je suis pour la peine de mort ! C un moyen de dissuasion(si tu vois quelqun se faire pendre sa te donne pas le gout de commetre un crime ) et ds quel que état ou la peine de mort tient tjrs on peu remarquer que le taux de crime a diminué a comparer de dautre état qui l'ont aboli ...De plus plus les meurtriers ...violeur ...pedophile peu importe ...L état devrais payer pour les faire vivre quand il mérite meme pas cela ! La vie d'un meutrier ne vaut pas le cout de son entrain ! ....De plus si les familles des victimes ne peuvent pas obtenir par la societer une loi équitable elle developperont la haine de la sociter ce qui pourais meme entrainer de nouveau actes inhumain! ... pi de plus le meutrier ne mérite pasde vivre ! Il a tuer kelkun si on le laisserais en vie c comme si la vie de la victime valais moin cher que celui du meutrier Dit vous sa que lapeine de mort na tu 1 pour en prevenir 100 !!!
Itsmeval mais n'importe quoi une vie ne vaut pas une autres vie. Une vie c'est unique on peut pas la comparé, donc lui enlever sa vie pour se dire voila c'est finit tournont la page. Lui a tuer une personne et nous on la tuer maintenant on peut rentré à la maison on est content la vie est belle.
Si on commence a résonner de cette façon habillons nous en peaux de lamas et allons vivrons dans des grottes en tirant nos femme par les cheveux houba houba...
Message édité par yoda2a le 14-01-2007 à 00:58:36
Répondre à yoda2a
| Citation : et ds quel que état ou la peine de mort tient tjrs on peu remarquer que le taux de crime a diminué a comparer de dautre état qui l'ont aboli ...De plus plus les meurtriers ...violeur ...pedophile peu importe ... |
Peigne-cul va !
Les stats des états pratiquant encore ce genre de peine prouvent le contraire !
Répondre à kleuck
| Itsmeval a écrit : [#ff0e00][b]Bon Moi ma dire mon opinion je suis pour la peine de mort ! C un moyen de dissuasion(si tu vois quelqun se faire pendre sa te donne pas le gout de commetre un crime ) et ds quel que état ou la peine de mort tient tjrs on peu remarquer que le taux de crime a diminué a comparer de dautre état qui l'ont aboli ...De plus plus les meurtriers ...violeur ...pedophile peu importe ...L état devrais payer pour les faire vivre quand il mérite meme pas cela ! La vie d'un meutrier ne vaut pas le cout de son entrain ! ....De plus si les familles des victimes ne peuvent pas obtenir par la societer une loi équitable elle developperont la haine de la sociter ce qui pourais meme entrainer de nouveau actes inhumain! ... pi de plus le meutrier ne mérite pasde vivre ! Il a tuer kelkun si on le laisserais en vie c comme si la vie de la victime valais moin cher que celui du meutrier Dit vous sa que lapeine de mort na tu 1 pour en prevenir 100 !!! |
et pour les assassins de la langue française, tu préconises quoi ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
...oeil pour oeil, dent pour dent...la victime n'a pas demandé à être "supprimée"...puis le mettre en prison à vie c'est encore nous qui l'entretenons !!! Voilà un avis de plus qui vaut ce qu'il vaut...
Bonne journée à tous.
| tonton2 a écrit : et pour les assassins de la langue française, tu préconises quoi ? |
Moi je préconiserai le bannissement, et le renvoi du pseudo dans une messagerie portable.
Message édité par ahm86funky le 14-01-2007 à 13:11:12
| ahm86funky a écrit : Moi je préconiserai le bannissement, et le renvoi du pseudo dans une messagerie portable.
|
Moi je préconiserai tchi-tchi !
Message édité par _ToM_ le 14-01-2007 à 13:12:12
Répondre à _ToM_
| Citation : Bon Moi ma dire mon opinion je suis pour la peine de mort ! C un moyen de dissuasion(si tu vois quelqun se faire pendre sa te donne pas le gout de commetre un crime ) et ds quel que état ou la peine de mort tient tjrs on peu remarquer que le taux de crime a diminué a comparer de dautre état qui l'ont aboli ... |
ce qui, en plus d'etre mal ecrit, est parfaitement faux.
ma signature risque de me servir souvent maintenant: psittaciste!!!
Message édité par pastigo le 14-01-2007 à 14:11:26
Répondre à pastigo
ne vaut t'il mieux pas laisser vivre un coupable
que de condanne un innocent?
ya eu des violeurs qu'on savais dangereux a leur sortie bin ils ont répéter leur crime a leur sortie....si ça arrivais a quelqu'un de ta famille tu dirais quoi?
| Citation : ya eu des violeurs qu'on savais dangereux a leur sortie bin ils ont répéter leur crime a leur sortie....si ça arrivais a quelqu'un de ta famille tu dirais quoi? |
ben tous les violeurs de ma famille recommancent en sortant de taule, ca me ferait chier qu'ils se fassent condamner a mort!
EDIT: j'Avoue! ca peut etre drole le froum actualite!
Message édité par atryu le 15-01-2007 à 06:09:54
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu
@milugan : comme je le répête toujours, tu confonds justice et vengeance personnelle....
Je suis pour dans certains cas...
Meurtres,térrorisme,viol d'enfants entre autres.
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
| evil-king a écrit : Je suis pour dans certains cas...
|
contre on ne resout pas la violence par la violence ni le meurtre par le meurtre, comme on l'a dit les etats unis sont l'exemple que la peine de mort ne mene a rien.
Pour, je pars du principe où si quelqu'un commet un crime il doit être puni d'une manière cohérente voire proportionnelle. Si il y a évidemment, une ou des preuve(s) irréfutable(s). Tu tues > Tu meurs.
moi je voterais pour juste parceque si un type est condanné à perpétuité, il va encor couté de l'argent à l'état autremendit non seuleument le type il a fait un truc horrible mais en plus sa va être un boulet le restant de sa vie...
mais bon pour voter pour faut VRAIMENT avoir confiance en la justice
| Citation : moi je voterais pour juste parceque si un type est condanné à perpétuité, il va encor couté de l'argent à l'état autremendit non seuleument le type il a fait un truc horrible mais en plus sa va être un boulet le restant de sa vie... |
le genre de reponse à faire passer Himmler pour un brave type...
s'ils doivent me couter de l'argent, je prefère que l'on tue les gens.
joli...
Répondre à pastigo
mais non trop pas moi je filerai la moitié de mon salaire pour un orphelin...
mais sa me fais chié que le milieux carcèrale recoivent des allocations qui pourraient servir à d'autres...
des allocations? non mais c'est la meilleure...
"servir à d'autre" > laisse moi deviner, à toi par exemple?
Répondre à pastigo
mais arrêtes de m'agresser j'ai rien dit de haineux ou choquant ( enfin je crois pas tout du moins ).
quand je dis "allocations", je parles du financement de l'état dans le milieu carcérale (parcequ'il arrive pas tous seul l'argent...)
et puis avec l'économie faite (si il yen a une ), l'argent ou il va tu sais il en fait des détours avant d'arriver dans nos poches. nan moi j'en sais rien ou sa va mais c'est le metier des hommes politiques de décider au mieu du surplus...
| binums a écrit : mais arrêtes de m'agresser j'ai rien dit de haineux ou choquant
|
yen a deja pas beaucoup de l'argent pour financer les prisons et la justice, alors instauré la peine de mort pour reduire les depenses et faire de la place dans les prisons (c'est le fond de ta pensée) c'est plutot haineux et choquant comme tu dis
en gros c'est un petit genocide pour epurer. moi ça me choque un brin.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : en gros c'est un petit genocide pour epurer. moi ça me choque un brin. |
-Moi je vois pas ça comme ça; je suis d'accord avec binums, quand il dit que les prisonnier de longue peine coûte de l'argent aux contribuables, car c'est la vérité, et le pire c'est qu'en plus il faut leurs faire sans cesse de nouvelle prison avec tout le comfort possible pour que ces chers messieurs/mesdames se sente aussi bien que chez eux.Une prison est une prison, c'est pas un hôtel quatre étoiles.
-De plus les peines à perpétuité ne sont quasiment jamais appliqués dans se pays, d'ou ma préférence pour la peine de mort, si un gars était comdamné à la prison à VIE en France et qu'il reste vraiment à VIE en prison, je pourrais revoir la question conçernant la peine de mort, mais au lieu de cela quand un gars est comdamné à perpétuité en France, il fera tout au plus 20ans de prison voir 15ans avec toutes les remises de peines et autre bonne conduite à la con de se systéme judiciaire, il ne fera jamais la perpétuité en question, la perpétuité en France n'est qu'une vaste blague.
Répondre à evil-king
voila, voir des gens etre POUR la peine de mort non pas pour des raison de morale mais pour des raisons pecunieres.... ça donne envie d'etre POUR la peine de mort...
| Citation : Une prison est une prison, c'est pas un hôtel quatre étoiles. |
et tu vas me dire comme d'habitude que le luxe dans un prison, "c'est un fait", "tu le sais et tout le monde le sait", comme d'hab quoi...
J'ai des envies de violence...
Message édité par pastigo le 15-01-2007 à 18:41:50
Répondre à pastigo
| evil-king a écrit : il faut leurs faire sans cesse de nouvelle prison avec tout le comfort possible pour que ces chers messieurs/mesdames se sente aussi bien que chez eux.Une prison est une prison, c'est pas un hôtel quatre étoiles. |
j'espere qu'un jour tu sera victime d'une erreur judiciaire et que tu ira testé le confort 4 etoile de nos prisons qui sont la honte de l'europe tu m'en dira des nouvelles.
finalement je suis pour la peine de mort des gens qui sont pour la peine de mort
| pastigo a écrit : voila, voir des gens etre POUR la peine de mort non pas pour des raison de morale mais pour des raisons pecunieres.... ça donne envie d'etre POUR la peine de mort...
|
-Tout à fait !!
-Personnellement savoir que mes impôts servent en parti à nourrir des pourritures comme des violeurs et autres meurtriers et térroriste, ça me fait gerber, je préferre cent fois mieux que l'ont s'en servent pour les SDF par exemple, qui eux sont à la rue et en aurais vraiment besoin, et dont même pas l'état ne s'occupe, mais ça c'est un autres probléme.
-Quand j'entend dire dans des reportages ou autres article de journaux, que les prison Française sont délabré indigne d'un pays comme la France, et bien pour moi je ne vois pas en quoi cela pose probléme, il faut certes un minimum de comfort (et je dit bien minimum) mais de la à réclamé des murs en parfait état ou encore mieux des céllules individuels pour chacun et j'en passe, faut pas non plus exagérer.
Répondre à evil-king
| Meskine a écrit : j'espere qu'un jour tu sera victime d'une erreur judiciaire et que tu ira testé le confort 4 etoile de nos prisons qui sont la honte de l'europe tu m'en dira des nouvelles.
|
-A mais oui c'est vrai !!!!!! suis je béte, c'est vrai qu'en plus ils sont TOUS victimes d'érreurs judiciaire...............les pauvres petits.
-J'ai 34 piges et je n'ai pour l'instant jamais eu affaire à la justice, et je ne vois pas pourquoi cela ne continuerais pas, chacun est responsable de ces actes, alors tout ceux qui sont en taule le sont pour de bonne raisons, et savais les conséquences que pouvait entrainer leurs actes, alors ne comptais pas sur moi pour pleurer sur leurs sort.
Message édité par evil-king le 15-01-2007 à 18:55:39
Répondre à evil-king
ce qui est rigolo EK, c'est que tu veux envoyer tous les voleurs d'autoradio en prison, tu adorerai nettoyer tout ça au karsher, mais par contre tu veux pas qu'on te taxe pour payer les prisons...
Répondre à pastigo
au passage, tu peux me rappeler combien ça te coute personnellement en impot la maintenance des prisons???
c'est sur que pour une telle economie ça merite de proposer la mise en place de la peine de mort.
C'est quand meme fou ce qu'on peut entendre...
Répondre à pastigo
| evil-king a écrit :
|
Les 185 prisons françaises sont dans un état de surpopulation et d'hygiène dramatique pour les détenus, des conditions qui sont aggravées par la politique du gouvernement actuel, estime l'Observatoire international des prisons (OIP) dans un rapport.
La dégradation de la situation des prisons ne doit rien à une fatalité qui résulterait de la dangerosité des personnes détenues. Elle résulte de choix politiques", a estimé Patrick Marest, délégué national de l'OIP, lors de la présentation de ce rapport jeudi.
les soins médicaux sont insuffisants, voire inexistants, alors que 70% à 80% des détenus souffrent de troubles psychiatriques et qu'un tiers sont toxicomanes à leur entrée en prison, souligne le rapport.
L'offre de travail en prison s'est réduite de 30% depuis 2000. Seulement un tiers des détenus exercent une activité rémunérée. Le taux de formation est au plus bas depuis dix ans
Je suis contre la peine de mort.
Tout simplement parce qu'il y a encore beaucoup d'erreurs judiciaires. Et une fois que t'es mort, bah innocent ou pas t'es mort.
Prenons l'exemple des accusés d'outreau. Là, en plus, il s'agissait de pédophilie ils auraient eu à coup sûr la peine de mort. Ces gens étaient comme toi EK, ils avaient jamais eu d'embrouilles avec la justice auparavant...
| Desolation a écrit : Pour, je pars du principe où si quelqu'un commet un crime il doit être puni d'une manière cohérente voire proportionnelle. Si il y a évidemment, une ou des preuve(s) irréfutable(s). Tu tues > Tu meurs. |
Oui c'est comme j'ai dit... Il faut qu'il y est preuve absolue (je trouvais plus le mot alors j'ai mis "irréfutable" ).
Si il y a preuve absolue, je vois pas en quoi ça gêne de tuer un homme (avec un grand "h" ) qui lui même en a tué un autre (ou plusieurs).
Preuve absolue = La preuve absolue de la culpabilité d'un individu est très rare. La justice ne peut donc fonctionner avec des certitudes. Certaines affaires ne sont toujours pas résolues après plus de deux cents ans (ex: Affaire Seznec).
Donc si je poursuis mon raisonnement, les peines de morts devront être rares.
Statistiquement parlant, 1% d'erreur, dirons nous...
et ben un mort par erreur, c'en est un de trop, tu ne trouve pas ?
| szdavid a écrit : Statistiquement parlant, 1% d'erreur, dirons nous...
|
Il en faut bien... l'utopie n'est qu'un vaste rêve n'est-ce pas ?
il en faut bien ? ? ?
mais c'est horrble, inhumain, ce que tu dis ? ! ? !
J'ai mis sans avis mais j'aurai du mettre pour car la personne merite ce quel a fait
Voilà ouai les boulettes de la Justice, comme je dis l'injustice de la Justice...
La mort n'est pas une peine et une société acceptant qu'un être puisse donner la mort à un autre être, est en état de barbarie, dirigée par des inconscients. Argumenter avec ceux qui la présente comme utile contre le crime sont pour moi des primates.
| fb38100 a écrit : J'ai mis sans avis mais j'aurai du mettre pour car la personne merite ce quel a fait |
Une reflexion s'il te plait, tu sais que ces tueries à la vice versa, c'est de la barbarie et ca n'amenera vengeance et que vengeance, dit toi que des innocents meurts pour rien et la justice n'a pas toujours raison des juridictions qu'elles donnent, il faut le dire ça aussi, on peut tous tomber dans la zone de mort et je vous parle même pas des discriminations qu'ils peuvent y avoir sur la methode de la peine de mort.
Message édité par ahm86funky le 15-01-2007 à 19:45:56
salut a tous!!
je vous donne mon opinion sur le sujet:
je penses qu'il faudrait restaurer la peine de mort, mais pas l'utiliser. Que les médias disent "ça y'est, revoilà le peine de mort" pourrait dissuader les criminels de commetre leur crimes. donc, officiellement, la peine de mort existe, mais officieusement, elle n'est pas utilisée.
Sinon, je pensais aussi donner une liberté aux prisonniers, pas très enviable certes, mais parfois la mort est peut etre mieux que la prison a vie. Donc la liberté du choix entre ces deux sanctions.
voila voila, mon raisonnement vaut ce qu'il vaut bien entendu, et je tiens a souligner que le meurtre, qu'il soit criminel ou par la peine de mort, si la victime n'est pas conscentante, reste un crime à punir.
edit: quand je parles de tuer, je sous entend une mort sans souffrances , sans discrimination et en respectant celui qui va mourrir. Mais n'est-ce pas un peu utopique???
Message édité par brutax le 15-01-2007 à 19:47:38
Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.