Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

retour de la peine de mort en france pour ou contre?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

de toutes façons la peine de mort ne règle pas les problèmes: pour la victime cela ne changera rien et pour le coupable il ne sera plus là, point ...
les seuls qui sont gagnants ce sont ceux qui assouvissent leur haine par procuration,en venant hurler "a mort !"alors qu'ils ne sont pas concernés et oui je suis fier de ne pas en faire partie.

de toutes façons la peine de mort ne règle pas les problèmes: pour la victime cela ne changera rien et pour le coupable il ne sera plus là, point ...
les seuls qui sont gagnants ce sont ceux qui assouvissent leur haine par procuration,en venant hurler "a mort !"alors qu'ils ne sont pas concernés et oui je suis fier de ne pas en faire partie.

Citation :

tonton2 a écrit :

joli le copier-coller ! C'est ça argumenté pour toi ?

citation:
mystique-angelus a écrit:
-------------------------------------
j'ai fais un copier coller de mon dernier post sur le topic de dark slim pour venir continuer ici puisque cela le perturbait que l'on dévie du sujet initial.
mais mon argument mème "copié collé" tient toujours la route face a tes éructations haineuses !

citation:
mystique-angelus a écrit:
-------------------------------------
j'ai fais un copier coller de mon dernier post sur le topic de dark slim pour venir continuer ici puisque cela le perturbait que l'on dévie du sujet initial.
mais mon argument mème "copié collé" tient toujours la route face a tes éructations haineuses !

Citation :

tonton2 a écrit :
.....mais mon argument mème "copié collé" tient toujours la route face a tes éructations haineuses !

Bon alors je fait pareil voila:

Moi je suis pour le retour de la peine de mort ,pour les cas de :

1-meurtre
2-pédophile (violeur d'enfants et tueur d'enfant)
3-Térrorisme (Meurtrier)

Et toutes les autres catégories, des peines de prison ferme sans aucune possibilité de remise de peine.

Par exemple: Le type bourré comme un âne qui tue une famille sur la route et qui s'en sort avec 6mois avec sursi, moi ça me fous les boules!! perso ça m'arrive ,ma femme ou un de mes gosses meurt, et le type en question s'en sort avec du sursi , je le flingue sans hésiter !

1-Un meurtrier prend 20ans de tolle et sort aubout de 15 voir 10 pour bonne conduite et remise de peine, ensuite certain récidive, bein c'est trés bien !! n'est ce pas??

2-Un térorriste se fait prendre il va prendre quoi ?? la perpétuité !! quelle rigolade...si il ne s'échappe pas, il vivra toute sa vie aux frais de la société avec mes et vos impots, tout au long de sa vie..nourri logé blanchi, avec un certain confort, TV activité diverses, bibliothéque, toute une bande d'amis avec qui rigolé.
Et le pire c'est que les prisonnier et certaine associatons en veulent toujour plus pour leur comfort,que les conditions de détention sont pas bonne Etc...

3-Mais alors allons y constuisons leur des prison Hotel tant qu'on y est avec; jardin-petite piscine pour l'été-terrain de tennis Etc....
Non mais puis quoi encore!!

4-Une prison et une prison, 4 murs un lit un wc, promenade 1fois par jour certaines activitées et point barre.Rien d'autres.
Tu est en prison pour une ceraine chose que tu à faite pas pour te la coulé douce aux fraits du contribuable en attendant que ça se passe!!

Mais biensur la France et LE pays des droits de l'homme, alors y remettre la peine de mort , mon dieu quelle honte !!!!!!

5-De nombreux pays de part le monde pratique la peine de mort et continuerons de la pratiqué sans demandé l'avis de la France ou de n'importe quelle autre pays! Russie-USA-Chine et plein d'autres
ici

Voir des meurtrier pédophile et autre Térorriste sortir un jour de tolle, alors qu'ils ont tués...moi j'appel pas ça de la Justice.

Moi je suis pour une justice une vrai , pas une justice de mascarade comme on voit si souvent.

Voila j'ai tout ramené.

Citation :

tonton2 a écrit :
.....mais mon argument mème "copié collé" tient toujours la route face a tes éructations haineuses !

1-meurtre
3-Térrorisme (Meurtrier)

Et toutes les autres catégories, des peines de prison ferme sans aucune possibilité de remise de peine.

Par exemple: Le type bourré comme un âne qui tue une famille sur la route et qui s'en sort avec 6mois avec sursi, moi ça me fous les boules!! perso ça m'arrive ,ma femme ou un de mes gosses meurt, et le type en question s'en sort avec du sursi , je le flingue sans hésiter !

1-Un meurtrier prend 20ans de tolle et sort aubout de 15 voir 10 pour bonne conduite et remise de peine, ensuite certain récidive, bein c'est trés bien !! n'est ce pas??

2-Un térorriste se fait prendre il va prendre quoi ?? la perpétuité !! quelle rigolade...si il ne s'échappe pas, il vivra toute sa vie aux frais de la société avec mes et vos impots, tout au long de sa vie..nourri logé blanchi, avec un certain confort, TV activité diverses, bibliothéque, toute une bande d'amis avec qui rigolé.
Et le pire c'est que les prisonnier et certaine associatons en veulent toujour plus pour leur comfort,que les conditions de détention sont pas bonne Etc...

3-Mais alors allons y constuisons leur des prison Hotel tant qu'on y est avec; jardin-petite piscine pour l'été-terrain de tennis Etc....
Non mais puis quoi encore!!

4-Une prison et une prison, 4 murs un lit un wc, promenade 1fois par jour certaines activitées et point barre.Rien d'autres.
Tu est en prison pour une ceraine chose que tu à faite pas pour te la coulé douce aux fraits du contribuable en attendant que ça se passe!!

Mais biensur la France et LE pays des droits de l'homme, alors y remettre la peine de mort , mon dieu quelle honte !!!!!!

5-De nombreux pays de part le monde pratique la peine de mort et continuerons de la pratiqué sans demandé l'avis de la France ou de n'importe quelle autre pays! Russie-USA-Chine et plein d'autres
ici

Voir des meurtrier pédophile et autre Térorriste sortir un jour de tolle, alors qu'ils ont tués...moi j'appel pas ça de la Justice.

Moi je suis pour une justice une vrai , pas une justice de mascarade comme on voit si souvent.

Voila j'ai tout ramené.

Je ne reponds pas davantage. je ne suis d'accord avec absolument aucun de tes arguments.
J'avoue que ja ne sais pas quoi dire face a ca, je te trouve réactionnaire et haineux dans ta pensée et tes propos.
Je ne crois pas a la justice punitive mais a la justice qui isole et soigne, j'imagine que tout ca te passe au dessus, je sais d'hors et deja que tu auras des tas de remarque, que tu vas me trouver insensé de penser come ca.
C'est comme le reste, voir le bon coté des gens, vouloir aider les les plus faibles, ceux qui deraillent,etre contient que mes impots servent a ca, croire a la bonté humaine et sociale me rend heureux.
J'espere que ta facon d'envisager le monde te rend heureux toi aussi, et si on est pas d'accord, tant pis...

Citation :

dtcmaster a écrit :
Je ne reponds pas davantage. je ne suis d'accord avec absolument aucun de tes arguments.
J'avoue que ja ne sais pas quoi dire face a ca, je te trouve réactionnaire et haineux dans ta pensée et tes propos.
Je ne crois pas a la justice punitive mais a la justice qui isole et soigne, j'imagine que tout ca te passe au dessus, je sais d'hors et deja que tu auras des tas de remarque, que tu vas me trouver insensé de penser come ca.
C'est comme le reste, voir le bon coté des gens, vouloir aider les les plus faibles, ceux qui deraillent,etre contient que mes impots servent a ca, croire a la bonté humaine et sociale me rend heureux.
J'espere que ta facon d'envisager le monde te rend heureux toi aussi, et si on est pas d'accord, tant pis...

Trés bien tu à donné ton avis je le respecte , moi j'ai le mien.

Citation :

1-meurtre
3-Térrorisme

Une petite question.Je tue l'homme qui a violé mon enfant,donc aux yeux de la loi,je suis un meurtrier.Tu es pour ou contre la peine de mort en cas de meurtre dans ce cas la ???

Autre chose,je fait sauter un batiment public en pleine nuit sans parsonne a l'interieur et sans victimes,je dois mourrir???

Citation :

Figatelu a écrit :
Citation :

1-meurtre
3-Térrorisme

Une petite question.Je tue l'homme qui a violé mon enfant,donc aux yeux de la loi,je suis un meurtrier.Tu es pour ou contre la peine de mort en cas de meurtre dans ce cas la ???

Ainsi va la vie.

Citation :

Figatelu a écrit :
1-Une petite question.Je tue l'homme qui a violé mon enfant,donc aux yeux de la loi,je suis un meurtrier.Tu es pour ou contre la peine de mort en cas de meurtre dans ce cas la ???

2-Autre chose,je fait sauter un batiment public en pleine nuit sans parsonne a l'interieur et sans victimes,je dois mourrir???

1-Non car si tu en arrive là , c'est que la justice ne fait pas son boulot...si le type prend 20ans un jour ou l'autre il sortira , ton enfant lui ne reviendra jammais.

2-Non (je suppose que tu veut en venir au térorrisme!) car j'ai dû oublier de le dire, je parle de térorrisme meurtrier.

Définitivement contre la peine de mort.

Pourquoi un juge, un jury ... auraient droit de vie ou de mort sur une personne?
Certains diront que les criminels n'ont attendu l'accord de personne pour oter des vies , certes, mais il ne faut pas oublier que décréter leur mort reviendrait à devenir aussi inhumain qu'eux.

contre, bien sûr.

soyons chacun responsable de nos actes.

un pédophile, un violeur, un tueur, personne ne doit etre tué, nous sommes tous amis, et faisons confiance aux multi-récidivistes, ils finiront bien par tirer profit de la clémence dont ils bénéficient, et ils arrêteront de tuer ou de violer un jour ou l'autre, quand même...

Citation :

goldendreft a écrit :
contre, bien sûr.

soyons chacun responsable de nos actes.

un pédophile, un violeur, un tueur, personne ne doit etre tué, nous sommes tous amis, et faisons confiance aux multi-récidivistes, ils finiront bien par tirer profit de la clémence dont ils bénéficient, et ils arrêteront de tuer ou de violer un jour ou l'autre, quand même...

et ils arrêteront de tuer ou de violer un jour ou l'autre, quand même... Alors là j'hallucine !!!!

Mais biensur ils le feront comme tu dit ou bout du 20 30 40ieme gamins??? Idem pour les meurtriers.

C'est sur que quand ils ont auront marre ils s'arréteront ça c'est sur peut étre sur mon gamin ou le tient !!!

Mystique-Angelus, au lieu de t'exciter comme ça, à ton avis, c'est du premier, du second, du troisieme degré........

et si tu réfléchis un peu, je pense quoi de la peine de mort à ton avis, selon la tournure ironique de mon post précédent, et de l'exemple que je mets en lien ?

si j'ai bon souvenir, les trois arguments anti peine de mort à l'époque étaient :

- on ne va quand même pas oter la vie d'un homme ? non mais on est qui pour avoir le droit de faire ça ?

celui là, mon matérialisme m'interdit d'y prêter attention. je laisse les droits naturels de l'homme aux illuminés

- on fait quoi s'il y a une erreur judiciaire ?

là c'est déjà plus sérieux, et à mon goût suffisant.
rappelons au passage qu'avant l'ami jospin, le jury d'une cour d'assise ne se trompais pas et qu'en conséquence, l'appel était impossible. et qu'avant l'ami mitterrand, un violeur d'enfant en série, ça perdait sa tête. donc les quelques condamnés de l'affaire outreau n'auraient pas eu le droit de la garder.

mais l'argument définitif, suffisant lui aussi, et qui a été oublié, c'est que lorsqu'un type commet un délit, c'est la société entière qui est en partie responsable. la carte de la délinquance (au sens large) ne se superpose pas par hasard avec la carte de la misère sociale.

j'ajouterais un argument "michel foucault" : la peine de mort est une alternative aux très longues peines de prison et comme il l'a très bien démontré, la prison est la peine des petites gens, pas celle de l'ensemble des délinquants.
on n'est pas tous égaux devant la peine de mort.

Citation :
celui là, mon matérialisme m'interdit d'y prêter attention. je laisse les droits naturels de l'homme aux illuminés

Tout matérialisme mis à part, qui alors peut prétendre avoir le droit de mettre fin ou pas à la vie d'un homme ?

Citation :

rodbeck a écrit :

Tout matérialisme mis à part, qui alors peut prétendre avoir le droit de mettre fin ou pas à la vie d'un homme ?

alors si on met le matérialisme de coté, on peut rappeler ce sacré socrate, qui s'est enfilé un gobelet de cigue. et en conclure qu'une majorité absolue de citoyen peut juridiquement s'en octroyé le droit

Citation :
de toute façon oui, débat de neuneus, car on est dans un pays où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Personne n'a jamais dit ça, mais force est de constater que dans les pays dans lesquels la peine de mort est appliquée tout le monde n'est pas plus beaux ni plus gentil --> argument caduque donc

Citation :

marioncobretti a écrit :
ça c'est facile ! toi tu les aurais tous tuer

http://www.acrimed.org/article2259.html

pour éviter de telles erreurs, faudrait déja que les juges d'instruction arrêtent de se prendre pour des surhommes arrogants et suffisants, et fassent correctement le boulot pour lequel ils sont payés ( c'est à dire au moins lire, c'est la moindre des choses, tous les rapports écrits par les enquêteurs, ce qui n'a pas éte, selon le témoignage d'une victime du système, et confirmé par la commission d'enquête...). C'est quand même grave !

alors oui, si les enquêtes en france sont menées comme ça, vaut mieux pas rétablir la peine de mort...

Citation :
alors si on met le matérialisme de coté, on peut rappeler ce sacré socrate, qui s'est enfilé un gobelet de cigue. et en conclure qu'une majorité absolue de citoyen peut juridiquement s'en octroyé le droit

Absolument aucun lien de cause à effet...

Citation :

rodbeck a écrit :
Citation :
de toute façon oui, débat de neuneus, car on est dans un pays où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Personne n'a jamais dit ça, mais force est de constater que dans les pays dans lesquels la peine de mort est appliquée tout le monde n'est pas plus beaux ni plus gentil --> argument caduque donc

bon prenons un exemple tout simple, assez imagé : on taré débarque chez moi, viole, égorge et bouffe tout ce qu'il peut (sauf moi hein bien sûr, manquerait plus que ça...), et béh je preférerais le voir danser au bout d'une corde plutot que de le savoir relâché 10 ou 12 ans plus tard.

Au moins, celui là ne fera plus chier personne.

Citation :
bon prenons un exemple tout simple, assez imagé : on taré débarque chez moi, viole, égorge et bouffe tout ce qu'il peut, sauf moi hein bien sûr, manquerait plus que ça, et bé je preférerais le voir danser au bout d'une corde plutot que de le savoir relâché 10 ou 12 ans plus tard.

Ton exemple est extrème, mais j'estime que la légitime défense fait l'affaire dans ce cas.

Citation :

Non ça ne suffit pas... Ca ne suffit pas à dire que la peine de mort est une bonne chose, ou bien je n'ai pas compris ce que tu souhaitais démontrer.

bah non t'as rien compris à ce que je racontais.
tu t'es arrêté au premier argument, tu n'as pas lu les trois suivants.
je suis résolument anti peine de mort, mais pour d'autres raisons que "qui a le droit de tuer un homme", et je les ai énoncées.

tu m'as ensuite demandé, hors matérialisme, ce qui pourrait justifier une peine de mort. ce que je réponds ne peut être mon opinion, puisque je suis matérialiste. c'est logique non ?

alors quand je cite socrate, ce n'est pas mon avis. d'autant plus que cette courge n'est pas matérialiste, bien au contraire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde