Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Exo sur un triangle isocelle 1S
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
slt j'ai un probleme avec une question d'un exo , pouvez vous m'aidez svp.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Bonjour,
--------------- Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel) |
|
Plus d'informations
|
oui j'ai deja fait le cours sur le sinus , cosinus et tangente . Je vais esseyer fe faire comme tu ma dit . |
|
Plus d'informations
|
C'est le genre d'exo qu'on fait en 3eme sur des triangles rectangles...trace la hauteur de ton triangle qui est bissectrice d'un sommet..... --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
je l'es fait et je trouve 1.84a pour BC es ce que j'ai bon ? |
|
IDNaute
Plus d'informations
|
J'ai BC=2a cos(22,5°) mais je n'ai pas de quoi calculer le cosinus ici. Si tu as une calculette sous la main, tu peux vérifier. --------------- Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel) |
|
Plus d'informations
|
pourquoi ta 2a ? |
|
IDNaute
Plus d'informations
|
Tu traces le triangle BCD et la hauteur issue de D. J'appelle H le pied de cette hauteur et & l'angle DBC (mais tu peux choisir d'autres noms si tu veux).
Message édité par Glublutz le 05-01-2007 à 07:43:09 --------------- Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel) |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev