Déchirure sentimentale
Forum Santé / Amour : Déchirure sentimentale
Bonjour à toutes et à tous. Il est 15h43, je suis au travail, face à mon pc et je n'arrive toujours pas à travailler. Pourquoi ? je vais vous expliquer.
La vie a fait qu'il y a 2 semaines de cela je viens de perdre ma tendre et douce. Un arrêt soudain, une descente du train violente. Je sais que bon nombre d'internaute sont venus sur ce forum, posté des sujets comme le mien. Mais s'il vous plait, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de réponses.
J'ai 24 ans, et mon chagrin d'amour n'est pas le premier, pourtant le mal qui m'habite en ce moment est tout aussi fort que mon premier chagrin d'amour, voir pire. Pire ? oui, car voici maintenant 1 ans 1/2 que j'ai rencontré mon double, mon âme soeur. Une fille superbe, gentille, douce, batailleuse dans la vie. Nous avons vécus de tas de choses ensembles, partagés des bons mais aussi des mauvais moments.
Cette fille là vient de me quitter, il y a deux semaines de cela. La raison : "Nous sommes différents".
J'ai aujourd'hui un mal au coeur que je ne serais traduire, une tristesse et un chagrin qui fait que je n'avance plus, je ne vis plus, je ne suis plus. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir, car même en sachant qu'avec le temps sa passera, je ne me sens pas capable d'attendre jusque là. J'ai mal, mal au coeur à un point ou j'ai les larmes aux yeux en écrivant ces phrases. Je vois mes amis tous les jours, mais en vain. Je sors tous les jours, mais en vain ....
Puis, il y a 3 jours, je les recroisés. Mes mains tremble en repensant à ce moment là. Sur son vélo, elle ne m'avait pas vu .. je la vois passé, seul, mais avec un sourire qui me fit comprendre plusieurs choses. Qu'elle est heurese désormais, que le cauchemard dans lequel je suis est loin, trés loin derrière elle. Elle m'a oublié du jour au lendement. Trois jours avant la séparation, nous avions encore fait l'amour en se disant les phrases les plus belles qu'un couple puisse se dire ... puis ... 3 jours aprés ... plus rien .. au revoir ... et c'est comme sa.
Je sais qu'à l'heure actuelle, elle n'est pas avec quelqu'un. Elle revit son célibat avec grand plaisir. Pendant que moi, dans mon nouvel appart recemment installé, je pleur tous les soirs. J'ai la glotte qui fait mal lorsque l'on me parle, tellement je retiens mes larmes.
Je sais que beaucoup de gens sont déjà passés par là, et d'ailleurs moi aussi, c'est sa le pire. Mais, je n'y peux rien, je suis faible, et je craque, ce qui me pousse à venir ici, poster.
Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à travailler, plus à rire au point ou mes amis me font la remarque ... mes amis .... de vrais amis. Je me souviens encore d'une copine qui à fait 40 borne le matin pour venir me trouver dans un recoin dans les bois à boire ... merci à eux.
Je n'ai pas envie de l'oublier, pourtant je n'ai pas le choix. Je n'ai pas envie de souffrir, pourtant je souffre. Je n'ai pas envie de la perde, pourtant, elle est trés loin à l'heure actuelle.
Je trouve la vie dure lorsque l'on vit une fatalité. Comme je lui ai dit la derniere fois que l'on s'est vu : '"Ce qui me fait mal, c'est de devoir faire avec .. et pas autrement." Elle ne m'aime plus, juste m'apprécie. Elle ne rêve plus de moi, juste se demande si je vais mieux.
Voilà, sa ma fait du bien de le sortir. Merci de m'avoir lu et bon courage à tous ceux qui vivient ce que je vis. La douleur au quotidien.
Une fistule anale, ça c'est de la déchirure !
PS : c'est super relou de lire d'aussi long post avec cette configuration du forum.
Sinon =>
| Citation : Qu'elle est heurese désormais |
Allez Hop ! on passe à autre chose maintenant.
Dsl beug!
Message édité par cadordu33 le 06-11-2007 à 16:27:46
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Dada_Server oui c'est dure! très dure, quand tu jour au lendemain c'est presque le ciel qui te tombe sur la tête. Ta tendre aimée, que tu idéalise, que tu trouves si belle, gentille, intelligente, te quitte.
Pour toi le motif est vous etes trop différent? Il lui a fallu plus d'un an pour s'en rendre compte? c'est un peu long
Regarde moi, apres presque un an, du jour au lendemain, elle me quitte, pourquoi? Pour allez avec un collègue de travail ou elle bossé cette été! Je l'ai appris le 15 aout ...
Et la c'est la grande desillusion, tu te dis c'est pas^possible, coup de folie ou autre? t'essaye d'espérer mais bon. Il ne faut surtout pas espérer, c'est la vie qu'est faite ainsi.
Pendant 1 mois j'ai pleuré presque tous les jours, parfois javais plus de larmes et ca me fesait mal à un point, c'est dingue, premiere fois que cela m'arrive ... Pas de nouvelles, rien, c'est mon choix, si je peux éviter de la voir avec un autre c'est de la souffrance que je m'épargne.
2 semaines c'est tout récent, mais ca va passer, tu as un boulot, donc un objectif, il faut pas que cela te gache ta vie professionnelle, sort, fais toi plaisir! Mai soublie la totalement, ignore la, c'est encore la meilleur façon et se qui est le plus dure pour l'autre.
Ta pas envie d'être son ami et ta pas besoin de sa pitié!
Tu es jeune, tu trouveras une femme qui t'aimeras en retour, suffit dêtre patient!
Je sais facile à dire, mais à faire c'est dure, cette envie de se foutre en l'air car on crois avoir tout perdu.
Mais personne n'est irremplaceable, il y a toujours mieux, même si il y a toujours pire aussi.
Profites de la vie, ne te prends plus la t^te avec les relations sentimentales, vie au jours le jour et tu verras comment ca évolueras, elle à peut être fait l aplus grosse conneries de sa vie, mais toi va de l'avant!
Tu n'as plus que ca a faire, et puis tu sais vaut mieux que ca arrive la que quand tu as des enfants ou autres! et toi encore elle est pa sparti spour un autre!
Moi j'ai pas lutter, ca sert à rien, jai souffert, 2 mois apres je suis complètement rétablis et je me dis qu'elle en valait pas la peine!
Aujourd'hui je vis ma vis sans prise de tête et je verrais bien ce qu'il en adviendras!
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Merci cadordu33 de ta réponse.
Je sais qu'il faut que je fasse en sorte de l'oublier, de perdre tout contact. Mais tu vois, dans mon malheur (façon de parler) cette fille est la soeur d'un trés bon ami a moi.
Merci pour ta réponse !!
Donc tu perds aussi un pote ? Ecoute, changes-toi les idées même si ça sert à rien, pour essayer de l'oublier ne serait-ce que 2 minutes. Essaie de passer un bon moment avec quelqu'un, je sais pas...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Ouai jai vecu exactement la meme chose il y a deux ans a peu pres le meme cas de figure:
J'emmenageais dans un appart,c'etait la premiere fois que j'allais vivre seul,javais un bon taff que j'aimais et enfin une superbe copine dont j'etais dingue.Elle etait enceinte mais apres pas mal de reflexion on(je) avait choisi de pas le garder et elle l'avait fais a contre coeur mais bon jpensais que sa lui passerai.
En l'espace de 2 semaines,jai perdu mon travail,puis ma copine ma larguer dans la foulée! plus mon redressement fiscale au cul...J'etais super mais super mal, inconsolable,degouté de la vie et incapable de reprendre le dessus.
Je suis resté presque 3 mois a pleuré tous les jours,a plus sortir,a voir presque personne,a me defoncer a la picole et au antidepresseur.
Biensur je savais que c'etait pas la bonne solution mais quand t'es dans cette etat rien ne peu t'aider a part le retour de ta miss ou une machine pour retourner dans le passé.
Donc le seul remede c'est du temps.Il faut se forcer a voir un peu de monde et ne plus revoir tout ce qui peu te rappeler ton ex.Prends toi un break,par avec un de tes meilleurs amis en week end...
Mais il y a pas de remede miracle: du temps et encore du temps,faire table rase du passé,plus frequenté les memes gens,les memes endroits,mettre les photos au grenier...
Voila je sais ce que c'est et je sais que ce que tu dois ressentir moi jai mis presque 1ans rien que pour ne plus y penser tous les jours...
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
Oui le seul remède c'est le temps!
De plus rester seule c'est tout sauf la bonne solution mais parfois ca fait du bien aussi je l'avoue!
Après que ca soit la soeur ou autre d'un bon ami tu sais c'est pas un drame! Ma meilleur copine veut garder contact avec mon ex et la voir ... Je susi pas contre je m'en fou ! Je lui ai juste interdit de lui donner de mes nouvelles! Choses qu'elle ne fait surement pas, mais je m'en fou à un point tu peux pas savoir! Quand je sort et tout je fais le bon vivant, j'en profite, la vie ne s'arrete pas à une femme, d'antant plus à une femme qui te fait souffir!
C'est dure oui, mais le temps calme tous ca, j'y croyais pas les première semaine, le premier moi, mais aujourd'hui je me dis que c'est peut être un cadeau ce qu'elle m'a fait car bon comment j el'aurais pris des années plus atrd? je ne sais pas alors c'est peut être un mal pour un bien, et cela m'apprendra peut être à essayer de controler un peu plus mes sentiments, qui pour beaucoup ne se controlent pas!
Je suis pas tout à fait d'accord, car on peut toujours essayer de se protéger d'une éventuelle souffrance!
Je te dis bon courage, et hésite pas à parler si ca te fais du bien!
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Franchement, les larmes aux yeux quand je lis vos postes. Merci à tous, mais particulièrement à toi Cadordu33, merci de prendre le temps d'expliquer. Merci à tous. Je pensais faire une erreur en postant, mais finalement sa me fait du bien d'entendre que je ne suis pas seul à avoir vécu cela.
Il est vrai que seul le temps fait effacer les choses, même si je ne m'en rend pas compte aujourd'hui, je ne souffrirai plus dans le futur. Pourtant le mal est si grand que j'ai du mal a le croire. Comme je le disais à un ami, c'est incroyable comme le chagrin d'amour fait mal. Au point ou je demanderai n'importe quoi pour recevoir des coups de poings au lieu de subir ce mal. C'est quelque chose d'horrible. Le pire, c'est que je pense aux personnes à qui cela arrive, mais dans le cadre d'un divorce, avec un ou des enfant(s). Mon dieu, je ressens d'ici le mal que l'on pourrait avoir, je n'ose imaginais.
Comment font les gens qui arrivent à bien prendre les séparations. Comment font-ils pour grader leur dignitié, être fort, relever la tête immédiatement. Quand j'y pense, je me dis que je suis vraiement un faible. Moi qui est tant pleurer devant elle en la suppliant de ne pas me laisser. J'en ai si honte aujourd'hui, et pourant, si c'était à refaire, je le referais. Est-ce que ces gens là se préserve durant la liaison ?
Enfin, j'ai pas envie de continuer à me plaindre, il y a pire. Mais quand même, je suis persuadé que je ne méritais pas ce qu'il m'arrive. Aujourd'hui, seul dans mon appartement, je l'entends parler, rire ... Je la vois heureuse, et j'ai une haine en moi, celle qui m'a toujours habité lors de mes ancienns séparations. Mais cette haine je n'arrive même pas à l'utiliser contre elle, car je l'aime tellement. Je n'arrête pas de l'appeler, et pourant elle reste calme au téléphone, en me disant qu'elle est désolé, mais qu'à l'heure actuelle elle est heureuse, et qu'elle ne peux pu rien faire pour moi. Qu'il faut que je l'ouvlie, qu'il faut que je sois fort. J'ai envie de me flinguer quand je l'entends me dire cela, car je me dis que c'est pas elle qui le vit mais MOI PUTAIN DE MERDE, MOI !!!!!! arrrfff ... je deviens fou, et usant pour mes amis. J'ai peur de tout perdre ...
Ecoute! On se demande tous pourquoi ca nous arrive à nous, on a fait quoi au monde pour mériter cela? Personne ne mérite cela, mais au moins dis toi qu'il vaut mieux être honnete et te quitter au lieu de te faire cocu ...
Et oui ca fait du bien de parler, je viens ici depuis ma rupture, j'avais jamais mis les pieds ici et je vois que ca arrive à d'autre aussi et si je peux aider, je suis la !
Celui qui relève la tête immédiatement est considérée comme une personne à coeur de pierre, c'est normal de souffrir, au point de se demander comment ca peut être possible sans prendre aucun coup! Et je sais ce que c'est, c'est dinque comme des sentiments ca peut faire mal !
Mais comme tu dis il n'y a pas d'enfants ni rien, encore heureux ...
De plus je pense qu'il y a pas grand monde qui prends bien les séparations, il font peut etre paraitre que tous va bien mais au fond d'eux ca doit les blesser, mais ya des gens qui laissent peut transparaitre!
Les sentiments se controlent pas toujours, il est vrai, enfin faut aussi avoir une raison, maintenant j'essaye de me protéger plus ou moins en vivant le jour le jour les relations sentimentales, sans trop me poser de questions, ni faire de plan sur la comète! Il adviendras ce qu'il adviendras, personne sur terre ne mérite de détruire ma vie!
Tu es seul dans ton appart, tu n'es pas le seul, mais ca va pas durer, il faut faire le deuil de ta relation !
Peur de tout perdre? Lève la tête, tu va pas détruire ta vie pour une femme, réagis, défends toi, prouve que tu peux vivre sans elle, être plus heureux qu'elle! Un jour ou l'autre elle vivras ce que tu vis, et la toi tu seras fort, tu va t'en sortir plus fort qu'avant je t'en assure!
Au début on y crois pas, mais moi après presque 3 mois je suis plus fort que jamais, indestructible, c'est un mal pour un bien !
Et tes amis, si tu les emmerdent, c'est pas des amis, souvent des ces cas la tu reconnais les vrais amis, et souvent t'en a assez de tes 10 doigts pour les compter!
Et surtout n'appelle la pas, ne la contacte plus, efface la de ta vie, tu te rends compte si tu la voie avec un autre? Qaudn on peut s'épargner de voir l'autre être avec quelqu'un fais le!
Tu regrette rien, tu as essayer de la reconquerrir, tu n'as rien à regretter, mais maintenant oublie la, une femme ne reviendras jamais vers un homme faible, à ses pieds! Et même si elle revient un jour, faut surtout pas accepter!
Ce jour la tu seras même capable de lui dire non, il fallait réfléchir avant!
Un vase cassé, tu le recolle, il y a toujours une faiblesse, et il se rebrisera encor eplus facilement ...
Ce sont de nos déceptions qu'on avancent dans la vie, ce n'est pa sun point d'arrêt pour toi mais un nouveau commencement! Ainsi va la vie ...
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
je te comprends
la vie est ainsi faite avec ses malheurs et ses bonheurs
on s'en sort toujours,c'est dur mais avec de la volonté tout peut aller mieux
courage courage...le bonheur se trouve ailleurs ,juste à coté mais tu ne le sais pas encore
ce qui aide beaucoup dans ces moments c'est d'avoir un(e) confident(e)
une personne avec qui on peut discuter et pleurer sans pudeur
| Dada_server a écrit :
|
il ne faut pas avoir honte le desespoir qu'on ressent a se moment est tel qu'on perd toute notion de fierté.
Pour ce qui est des gens qui se preservent,tu en fera partie egalement quand tu aura fini de traverser cette epreuve.
Dis toi ,comme l'as dit cardodu,qu'apres ca tu sera blindé et tu relativisera beaucoup plus,t'aura un regard nouveau sur beaucoup de chose quand tu sera sorti de ce tourment.
Pour ce qui est de tes amis,en principe les meilleurs resteront autour de toi mais passé un moment c'est normal qu'apres avoir essayé de te consoler et t'avoir vu pleurer je ne sais combien de fois ils attendent eux memes d'etre gonflé a bloc niveau moral avant de venir te voir,c'est un peu contagieux la tristesse jai un pote qui pleurait tellement ca l'affectait de me voir comme ca alors que le mec n'avait pas versé une larme depuis le primaire...
Passé un moment le discourt qu'on te tiens te fais plus de mal qu'autre chose "passe a autre chose","tourne la page"...tous le monde te dis de te resigner alors que tu n'accepte pas encore l'evidence.
Moi j'insiste sur le fait de tout degager dans ta vie ce qui peut te rappeler ton histoire.
On avait des amis en commun avec mon ex qu'elle voyait encore. Le fait de les frequenter ne me faisait pas avancer en fait j'avais pour espoir en allant la bas qu'on me dirai qu'elle vivait mal notre separation,que je lui manquait, mais pas du tout bien au contraire...
Donc jai du renoncer a voir ces gens,pour mon bien.
Jai compris a travers eux que je n'etais plus rien pour elle,jai rassemblé les affaire de mon ex,jai tout foutu ds un grand sac poubelle et jai largué le colis chez eux et bye bye.
Par cette action,jai materialisé ma resignation,je pouvais a present commencer a me reconstruire.
Donc arme toi de patience,pleure tant que tu peux,ne replonge pas dans les souvenirs:ne frequente ni les lieux ni les gens qui peuvent te la rappeller,les photos et ptits mots dans un carton(jette les si ten a le courage moi jai pas pu),efface tous les sms...
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
stiffler91 tu as tout a fait raison.
N'empeche moi j'ai toujours pas effacer les sms et détruits le reste, mais je les ais mis dans un endroit, jusqu'aux jour ou je les mettrais à la poubelle mais bon dans des années j'en rigolerais peut être, des souvenirs c'est des souvenirs, on le prendras mieux surement avec du recul je pense !
Moi avec des amis en commun ca me fait rire! On me sort :
Ta des nouvelles de ? << Mon ex
Je réponds non
Elle me demande
C'est que tu en a pas ou t'en veux pas?
Je réponds j'en ai pas et j'en veux pas, jai été assez clair non?
Jamais j'aurais pensé être capable de ca mais maintenant je suis plus fort que jamais, blindé comme tu dis!
Ensuite autre chose vrai, pleurer ca fait du bien, jusqua des fois plus avoir de larmes et que ca fasse mal, et c'est pareil pour les discours des amis qui te veulent que du bien, mais qui te gonfle à force avec les : oublie la, tourne la page, c'est fins, tu va trouver mieux! Ils ont raison mais on a envie de tout entendre sauf ca et à un certain moment on peut craquer et eux aussi, mais avec du recul ils ont raison...
Bon courage!
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| cadordu33 a écrit : stiffler91 tu as tout a fait raison.
|
les choses qui restent dans un endroit,restent dans un coin de la tête
faire le ménage dans ses placards c'est faire le ménage dans sa tête
Merci, tout simplement merci. Désolé, je n'ai pas interner encore chez moi, je peux donc répondre quà mon lieu de travail.
UN GRAND MERCI A VOUS tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais essayer de suivre vos conseils qui m'ont l'air d'avoir étaient fortement vécu. Franchement je sais pas quoi dire, mais tout simplement merci, c'est réconfortant. Bizarrement, aujourd'hui je sens encore de la tristesse, mais je sens qu'elle est en train de s'estomper. Je n'ai plus de larme, plus aucune, et j'ai si mal au crane à force de pleurer, que je ne peux plus, plus le courage.
Je vais essayer d'aller de l'avant, aprés tout, j'ai fait ce qu'il fallait faire pour essayer de l'a récupérer, maintenant, tu as raison cadordu33 de dire que les femmes ne reviennent pas vers un homme faible. Mais de toute maniere là n'est pas la question. Merci encore à tous, je vais essayer vraiment d'aller mieux et de ne pas gacher ma vie, aprés tout, je ne le mérite pas. Elle m'a complétement oublié (voir remplacé qui sait) je ne vais pas me morfondre 1000 ans. J'ai mal aujourd'hui, j'aurais encore mal demain, puis aprés demain, et encore aprés, un petit moins aprés jusqu'à plus du tout plus tard. Voilà le cycle de mon rétablissement. Je pris qu'une seule chose, de pas avoir de nouvelles d'elles, surtout pas de ce qu'elle fait, avec qui elle est. Je prie le ciel ...
Merci à tous. Je reviendrais poster plus tard pour vous dire mon avancé, en attendant, je vous dis une fois de plus un GRAND MERCI pour ces réponses constructives et réfléchies. Sachez que vous aviez contribué à mon avancé, sachez le.
Merci. Et bon courage à tout ceux qui vivent cela !!!
les plaies se refermeront
il restera des cicatrices,mais une déchirure sentimentale peut également apprendre à l'avenir, à relativiser et à passer au dessus de certains obstacles
jusqu'au jour où tu te sentira plus fort , "armé d'un bouclier" et plus rien ne pourra t'atteindre
courage
| Dada_server a écrit :
|
M'est d'avis que ça ne devait pas être elle alors...
Et puis merde bondieu! tu dis la voir souriante et apparemment épanouie dans son récent célibat. Je pense donc qu'elle n'a pas l'air d'avoir autant d'états d'âme que toi en ce moment.
Allez fais preuve de fierté et relève la tête!
P.S: rejoins le FLCCF aussi. C'est avec grand plaisir que GF et moi-même t'accueilleront!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
chikome toujours en phase de recrutement
Non mais il a raison elle n'a pas l'air de s'en faire elle !
Et c'est vrai on doit avoir sa fierté, être plus fort. De toute manière je t'assure qu'après des coup comme ca tu es plus qu'armée pour l'avenir, limite tu es blindé ...
Je sais ce que c'est et je sais comment je suis maintenant, encore plus fort qu'avant !
Bon courage!
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
c est trop dur a vivre comme situation ,je l ai vécue aussi ,dit toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
dit toi que si tu aurai eu un enfant d elle ,l aurait tu revue? dire qu il y a des péres qui n on jamais vue et connus leur enfants .
moi aussi j ai mangé mon pain noir ,je devais me marier, la rejoindre ,et tout quitter par amour pour elle ,et elle m a plaqué sans raison aucune du jour aux lendemain la veille de mon départ pour la rejoindre chez elle ...ce jour la tout c etait effondré en moi , je me sentait mort interrieurement plus gout a rien ,plus envie de vivre ,malgrés tout je l aime toujours malgrés ce qu elle m a fait,j était prét a tout pour elle je l aimait comme un fou
je me dis parfois (et si je serai avec elle ,aurais je été un homme heureux?)moi qui ne voulais que son bonheur
elle était si belle ,mais la vie continue, la vie parfois et dégueulasse et nous réserve des coups de poings dans le coin de la gueule
Message édité par stefdu34 le 16-11-2007 à 17:26:50
Répondre à stefdu34
Le mieux c'est de se dire que c'est une conne
Ca aide un peu et plus le temps passe et plus tu va admettre que c'est vrai!
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.