François Morel, l'un des deux PDG de l'entreprise textile, explique pourquoi il a proposé de reclasser ses salariés en Inde pour 69€.
Depuis New-York où il réside et où il a un bureau, l'un des deux PDG de l'entreprise de textile Carreman a tenu à s'exprimer hier au sujet de sa proposition de reclasser neuf salariés licenciés du site castrais du Travet dans une usine du groupe en Inde pour 69 € par mois. François Morel, 48 ans, comprend les réactions indignées des syndicats et des salariés mais plaide non coupable pour cette proposition jugée « scandaleuse ». Interview du patron de ce groupe textile dont le siège est à Castres mais qui dispose d'un autre site en Ariège, d'usines en Roumanie et en Inde.
Pourquoi avoir fait cette proposition à vos salariés ?
C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites même si c'est en Papouasie ou au Bangladesh. Je suis conscient que c'est stupide mais c'est la stupidité de la loi. Mais je n'ai évidemment jamais fait cette proposition oralement à mes salariés qui savent que je dévoue ma vie à Carreman et que je fais ce que je peux même si je reconnais que l'on ne s'en sort pas bien en ce moment. J'ai toujours été clair avec les salariés. Et, croyez-moi, je préfère travailler en France avec des Français qu'à l'étranger.
et oui.
il aurai meme été "enmerdé" si un des salarié avais dis oui, car il aurai du participer au déménagement et au relogement de son salarié, ce qui lui aurai couté bonbon...