Tom's Guide > Forum > Programmation > J'hesite...
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
alors voila mon problème, je suis un débutant, je n'ai encore jamais fait de programmation, et c'est pour cette raison que je post ce sujet.
Je voudrais en effet savoir quel sont les avantages / désavantages de ces trois langages :

le C++
Le java
Le php

Je fait ce sujet dans le but de savoir tout d'abord les avantages / désavantages d'un langage de programmation pour "internet" (ici le php) et les avantages / désavantages pour des langages de programmation qui sont pour moi "de base" (C++ et java)

Donc voila, j'éspere que vous pourrez m'aider, aller salut!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

magicben5 a écrit :

perso, je préfère le php

Quel argumentation...

Le php est different du C++ ou de java dans la mesure où il sert à optimiser les sites web donc je vois pas à quoi tu veux le comparer.

Sinon il me semble avoir vu qu'il n'y a pas de pointeurs en java ce qui a le mérite de le rendre plus simple que le C++...C'est tout ce que je sais concernant les différences entre ces langages

Mais pour moi le C++ reste une référence dans les langages de programmation vu sa puissance et les possibilités qu'il laisse au programmeur pour optimiser et organiser son code.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 21-01-2007 à 18:15:16
Répondre à Sephiroth_SaMa
- 0 +

Ok merci, donc si je te suis je devrait commencer par le java, ok, ensuite après réflection je me suis dit de ne pas commencer par le php, mais je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de commencer par le java, beaucoup de gens disent de commencer par le c++ et beaucoup d'autre disent de commencer par le java, donc ça s'embrouille tout ça :) .
Après il faudrait me dire lequel est le plus libre, lequel peut faire plus de chose, lequel peut faire si et pas ça de façon a ce que je choisisse un bon langage de programmation pour commencer.
Aller merci et a+!

Répondre à Dyhj

Salut,

Hors des langages que tu proposes il y a le Pascal ( ouai c'est vieux ^^ ) mais je trouve que, pour debuter, c'est tres facile et pratique. J'ai commencé en sept 2006 et j'arrive deja a faire des navigateurs web :) ...

Je te donne le site de mon professeur ( c'est un apprentissage par imitation, donc ce sont des TP a refaire )

http://perso.orange.fr/patrice.rab [...] elphi.html

Voila voilou

Répondre à frenchman
Tom's Guide > Forum > Programmation > J'hesite...
Aller à :

Il y a 2612 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens