Carrefour accusé de fraude
Forum Actualité : Carrefour accusé de fraude
Manque de traçabilité sur la viande, dates limites de consommation dépassées, produits surgelés conservés à température ambiante ou heures sup non payées... L’inspection du travail et la répression des fraudes ont ainsi relevé plus de 2.500 entorses à la loi».
Et conduit Carrefour devant le tribunal de police d’Evry.
Autant d’entorses à la loi qui pourrait se solder par une amende de plus de 220.000 euros. A Stains par exemple, cite le journal, la répression des fraudes a constaté que le poids réels des viandes vendues était 15% inférieur au poids affiché sur l’étiquette.
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 505476.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Et on est censé répondre quoi là ? Carrouf' n'est sûrement pas la seule GS à contrevenir aux lois et à se moquer de notre santé...
boycotage des grandes surfaces pour tout les produits frais...
c est tout.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
merci pour ,l'information.
Y va falloir peser sa viande , pour voir , si l'on ne se fait pas arnaquer..
La prochaine fois , que j'achète de la viande ..
Lorsque je rentre chez moi , je teste le poids. Juste par curiosité..
Cela tombe bien , j'ai acheté une balance de ménage , au gramme près , pour 10€...
Toutes les grandes enseignes ont les mêmes pratiques.
D'ailleurs, ils ne sont pas pour "choyer" le client, ni enrichir leurs employés, mais bien pour faire des BENEFICES et dans le domaine, on peut dire qu'ils réussissent plutôt bien.
Répondre à aviat17
A vrai dire, je crois que c'est une pratique largement répandue, et pas seulement dans les grandes enseignes.
Pour Pâques je suis descendu dans le sud et me suis arrêté une journée à Marseille voir une cops; et une affaire venait tout juste d'éclater avec plus d'une dizaines de boucheries halal épinglées pour avoir vendu en fait de la viande avariée dont le goût était masqué avec de l'acide.
L'info doit être facilement retrouvable sur le net.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
oui, j'ai entendu parler de cette news sans plus. Mais c'était à la radio que j'écoute sans vraiment l'entendre.
Effectivement sur le net on pourrait retrouver...
Répondre à aviat17
pfffff de toute façon, les conditions d'hygiène en France sont bien mieux que dans 98% des autres pays
| quecg2 a écrit : pfffff de toute façon, les conditions d'hygiène en France sont bien mieux que dans 98% des autres pays |
Et selon toi ça justifie qu'on se fasse marcher sur les pieds?
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
cela ne justifie pas ca c'est sur, mais on a commencer a passer du mauvais coté...
sur énormement de chose on a dépasser la protection et on est progressivement en phase d aseptisation.
et c'est tres grave.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.