Débutant en ski
Dernière réponse : dans Sports
Je part avec un groupe de 18 adultes pour un WE, nous avons 50 % du groupe qui n'a jamais skier
Je me pose deux questions :
Que choisir comme ski : Ski ou Patinette
Doivent il prendre des cours ou peux t'on partir a l'arrache avec les connaissances de l'autre moitier du groupe
Merci d'avance
Je me pose deux questions :
Que choisir comme ski : Ski ou Patinette
Doivent il prendre des cours ou peux t'on partir a l'arrache avec les connaissances de l'autre moitier du groupe
Merci d'avance
Autres pages sur : debutant ski
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Citation :
Doivent il prendre des cours ou peux t'on partir a l'arrache avec les connaissances de l'autre moitier du groupe certainement pas ; tu crois que le ski est inné ?
il s'agit de connaissances pratiques, ça ne se transmet pas "comme ça"
Perso, j'ai fais une fois du sky.
J'ai commencé sur la piste bleu avec un temps magnifique (vent et neige)
Et crois le ou pas, j'ai vite appris comment avancer, par contre pour freiner, je me jetais dans la neige avec les skys qui volaient au dessus de moi ; un vrai cascadeur quoi
Citation :
Perso, j'ai fais une fois du sky.J'ai commencé sur la piste bleu avec un temps magnifique (vent et neige)
Et crois le ou pas, j'ai vite appris comment avancer, par contre pour freiner, je me jetais dans la neige avec les skys qui volaient au dessus de moi ; un vrai cascadeur quoi
on parle pour des adultes. pas pour les pastille anti-calcaire les gosses inconscients, qui se font pas mal, car ils sont encore souple.
Citation :
Que choisir comme ski : Ski ou Patinetteaaaaaaaaaah certainement pas des patinettes, c'est une insulte au ski ça !, tu les vois en plus ces boulets, ils tracent comme des pecs sans aucune technique et alors avec ça j'imagine que quand tu te casses la gueule, tu le sens bien passer, cela dit pour se fendre la gueule dans tous les sens du terme, oui ça peut être sympa.
Bref choisis les skis ou le snow à la rigueur
Mon avis pour en rajouter une couche : ski et non patinette ; oui, pas pour toutes les pseudo-raisons-foireuses-cidessus (oui oui, bonjour delph ça va toi aussi ?
), simplement parce que pour prendre son pied -autrement que dans la gu** je veux dire- le ski demande moins de maîtrise...
Ensuite, cours : oui également et, à mon avis, plus que "une heure le premier jour". même si tu es HMSMGB ("Hyper-Méga-Sportif-Monsieur-Gros-Bras")...
En plus, les cours permettent de découvrir la station et des pistes ou du hors qu'on n'aurait pas emprunté seul... En fait -oué pour une fois, je vais contredire mon robot préféré- j'ai souvent trouvé les cours vach'tement plus rigolos que le solo...
), simplement parce que pour prendre son pied -autrement que dans la gu** je veux dire- le ski demande moins de maîtrise...Ensuite, cours : oui également et, à mon avis, plus que "une heure le premier jour". même si tu es HMSMGB ("Hyper-Méga-Sportif-Monsieur-Gros-Bras")...
En plus, les cours permettent de découvrir la station et des pistes ou du hors qu'on n'aurait pas emprunté seul... En fait -oué pour une fois, je vais contredire mon robot préféré- j'ai souvent trouvé les cours vach'tement plus rigolos que le solo...
Citation :
Citation :
Que choisir comme ski : Ski ou Patinetteaaaaaaaaaah certainement pas des patinettes, c'est une insulte au ski ça !, tu les vois en plus ces boulets, ils tracent comme des pecs sans aucune technique et alors avec ça j'imagine que quand tu te casses la gueule, tu le sens bien passer, cela dit pour se fendre la gueule dans tous les sens du terme, oui ça peut être sympa.
Bref choisis les skis ou le snow à la rigueur
chacun son plaisir moi je fait des patinettes depuis 4ans est le plaisir est le meme je fait des piste noir avec tous va tres bien avec !!!
Un conseille, utilise des skis, les patinettes ces moches, pas sur, interdit dans les snowparks... de plus si tu veut revenir sur des skis après sa sera extrêmement dure
pour les cours de ski, sa s'apprend vite, pas besoin de cours de ski pour des adultes, encore sa serais 10-12 ans. les deux premiers jours vous ferais peu t'être que des pistes verte et bleue mais à la fin de la semaine vous ferais toute les pistes de la station.
pour les cours de ski, sa s'apprend vite, pas besoin de cours de ski pour des adultes, encore sa serais 10-12 ans. les deux premiers jours vous ferais peu t'être que des pistes verte et bleue mais à la fin de la semaine vous ferais toute les pistes de la station.
Bonjour, les "patinettes" sont plus facile à utiliser, mais attention aux fixations qui doivent être identiques aux skis. Les skis quand on a compris comment cela fonctionne offrent un meilleur potentiel que des patinettes, si c'est pour passer aux skis, autant commencer directement avec eux. En plus c'est une insulte faite aux skieurs
Quand aux cours...c'est pour moi une évidence, on apprendra jamais aussi bien qu'avec un moniteur (ou monitrice),apprendre avec quelqu'un d'autre c'est risquer de prendre ces mauvais défauts, et il sera alors difficile de s'en défaire à votre tour. l'ESF dans ce domaine reste une référence, et je n'y travaille pas
.
Ils propose d'ailleurs des cours débutants adultes qui sont parfait, progression et rigolade en perspective. Attention avec les forfais à ne pas négliger l'aasurance, cet hivers au Lioran (station du cantal) un quidam sans assurance a été héliporté à l'hopital de Clermont, ça va lui faire drôle quand il va recevoir la facture.
Moi je te conseille donc des skis et avec des cours...pas de patinettes ni même de snow...je ne les aime pas, un d'eux m'a fauché cette année et j'ai le genou gauche démonté...ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous décérébré.
Bon séjour et bonne glisse.
Quand aux cours...c'est pour moi une évidence, on apprendra jamais aussi bien qu'avec un moniteur (ou monitrice),apprendre avec quelqu'un d'autre c'est risquer de prendre ces mauvais défauts, et il sera alors difficile de s'en défaire à votre tour. l'ESF dans ce domaine reste une référence, et je n'y travaille pas
.Ils propose d'ailleurs des cours débutants adultes qui sont parfait, progression et rigolade en perspective. Attention avec les forfais à ne pas négliger l'aasurance, cet hivers au Lioran (station du cantal) un quidam sans assurance a été héliporté à l'hopital de Clermont, ça va lui faire drôle quand il va recevoir la facture.
Moi je te conseille donc des skis et avec des cours...pas de patinettes ni même de snow...je ne les aime pas, un d'eux m'a fauché cette année et j'ai le genou gauche démonté...ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous décérébré.
Bon séjour et bonne glisse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEquivalent de taille pour chaussure de ski
- SolutionsDébutant en html/css
- ForumSki Freestyle astuce pour fixer un camescop sur un casque
- Solutionsje suis un débutant, je voudrais flascher mon imprimente c 67 remerciments
- Forumcherche musique comme les bronzés font du ski
- ForumBug je suis debutant et pourtant mon pseudo date
- SolutionsAide pour un debutant sur code bloks
- SolutionsOpérations mathématiques en C - débutant
- SolutionsDebutant pentium 4 2.8ghz
- Voir plus