Probleme installation drivers sous linux mandriva 2007
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonsoir, je vien vous voir car ca fait deja longtemp que j'éssai d'installer mon drivers de carte graphique : Nvidia Geforce 7300 LE ( sous linux) mias je n'y arrive pas! j'ai pourtant essayer avec tt les méthode annoncer sur divers forum, mais rien n'y fait...
En fait je voulais installer les drivers de ma carte sous linux: NVIDIA-Linux-x86x1.0-7184-okg1.run ( que j'ai trouvé dailleur sur nvidia.fr) pour profiter de l'accélértion 3d pour avoir par la suite le bureau 3D.
Si qq'1 pouvait me proposer une méthode et la démarhce a suivre se serait super sympa! je compte sur votre aide ...
Cordialement, Scara 74 !
En fait je voulais installer les drivers de ma carte sous linux: NVIDIA-Linux-x86x1.0-7184-okg1.run ( que j'ai trouvé dailleur sur nvidia.fr) pour profiter de l'accélértion 3d pour avoir par la suite le bureau 3D.
Si qq'1 pouvait me proposer une méthode et la démarhce a suivre se serait super sympa! je compte sur votre aide ...
Cordialement, Scara 74 !
Autres pages sur : probleme installation drivers linux mandriva 2007
Lassé par la pub ? Créez un compte
meme si je suis pas ce qu'on peut appeler debutant, je peux pas deviner ce que tu as comme erreur, alors sois un peu plus precis.
ce que je t'ai donné est à taper dans un terminal depuis le dossier ou tu as le fichier
si ca te retourne une erreur, au lieu de dire "ca ne marche pas" ca serait mieux de donner l'erreur
ce que je t'ai donné est à taper dans un terminal depuis le dossier ou tu as le fichier
si ca te retourne une erreur, au lieu de dire "ca ne marche pas" ca serait mieux de donner l'erreur
Citation :
HELP !! Aidéé moi
c'est urgent c 'est pour mon frere qui doit partir se soir au état unis
merci...s'il n'a pas le driver nvidia, il ne le laissent pas passer la douane???
scara74 a dit :
quand je tape " sh NVIDIA..... .run " j'ai une message d'erreur :ERROR: this.run file is intended for the Linux-x86 platform, but your appear to be runing on linux-x86_x64. Aborting installation
ca ne peut etre plus clair, tu as telecharge le mauvais, il faut telecharger celui pour architecture x64
voila j'ai rentré " sh NVIDIA-Linux-x86_64.....;run" et j'ai une message d'érreur:
ERROR : You appear to be running an X server; please exit X before installing.
ERROR: Installation has failed. please see the file : '/var/log/nvidia-installer.log' for details
Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 1.0-7184....
Que dois je faire ? merci bcp de votre aide!!
ERROR : You appear to be running an X server; please exit X before installing.
ERROR: Installation has failed. please see the file : '/var/log/nvidia-installer.log' for details
Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 1.0-7184....
Que dois je faire ? merci bcp de votre aide!!
Pas la peine de se logué en root
Mais juste lancé une console et se logué en root dans la console.
http://www.system-linux.net/config/root/root-01.png
Mais juste lancé une console et se logué en root dans la console.
http://www.system-linux.net/config/root/root-01.png
sois un peu imaginatif, t'as quoi comme editeur?
le but c'est d'ouvrir un fichier texte en l'occurence : /etc/X11/xorg.conf
aller à la ligne ou tu trouve "nv"
et la remplacer par "nvidia"
puis sauvegarder et redemarrer
alors comme on ne connait pas ton systeme ni ce que tu as installe dedans, on peut pas deviner
au pire rentres en root dans le mode graphique, ouvre un editeur n'importe et fais le changements
...............
ok je m'en vais
le but c'est d'ouvrir un fichier texte en l'occurence : /etc/X11/xorg.conf
aller à la ligne ou tu trouve "nv"
et la remplacer par "nvidia"
puis sauvegarder et redemarrer
alors comme on ne connait pas ton systeme ni ce que tu as installe dedans, on peut pas deviner
au pire rentres en root dans le mode graphique, ouvre un editeur n'importe et fais le changements
...............
ok je m'en vais
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation linux mandriva 2007 disque dur
- ForumInstallation de linux mandriva 2007
- ForumProbleme installation mandriva linux english
- ForumProbleme debut installation linux mandriva
- ForumInstallation linux sans aucun drivers
- ForumMandriva linux 2007 powerpack probleme
- ForumServeur ftp linux mandriva 2007