Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme installation drivers sous linux mandriva 2007

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir, je vien vous voir car ca fait deja longtemp que j'éssai d'installer mon drivers de carte graphique : Nvidia Geforce 7300 LE ( sous linux) mias je n'y arrive pas! j'ai pourtant essayer avec tt les méthode annoncer sur divers forum, mais rien n'y fait...
En fait je voulais installer les drivers de ma carte sous linux: NVIDIA-Linux-x86x1.0-7184-okg1.run ( que j'ai trouvé dailleur sur nvidia.fr) pour profiter de l'accélértion 3d pour avoir par la suite le bureau 3D.

Si qq'1 pouvait me proposer une méthode et la démarhce a suivre se serait super sympa! je compte sur votre aide ...

Cordialement, Scara 74 ! :hello:  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour :)  ! bah ne faite comme je l'est dis plus haiut je n'arrive pas a installer mon driver de carte graphique( nvidia geforce 7300 LE) sous linux . j'espere que tu pourra m'aider et me donner la démarche a suivre car je débute dans linux
merci !:) ;)

ce qu'il a voulu te demander (je pense) c'est qu'est ce que t'as commencé à faire, ou t'en est arrivé, c'est quoi le message d'erreur?
si tu sais pas comment commencer, c'est en root:
  1. # sh NVIDIA-Linux-x86x1.0-7184-okg1.run

bah en faite le probleme c'est que quand je tape ce que tu ma indiqué , ca ne marche pas . le drivers que j'ai téléchargé je l'est mis sur le bureau, faut ilo le mettre dans une dossier spécial , si oui leqeul ? meci bcp ( je suis débutant je ne mis connai pas tres bien )

meme si je suis pas ce qu'on peut appeler debutant, je peux pas deviner ce que tu as comme erreur, alors sois un peu plus precis.
ce que je t'ai donné est à taper dans un terminal depuis le dossier ou tu as le fichier
si ca te retourne une erreur, au lieu de dire "ca ne marche pas" ca serait mieux de donner l'erreur

Citation :
HELP !! Aidéé moi :'( :'(  c'est urgent c 'est pour mon frere qui doit partir se soir au état unis :(  merci...

s'il n'a pas le driver nvidia, il ne le laissent pas passer la douane???

scara74 a dit :
quand je tape " sh NVIDIA..... .run " j'ai une message d'erreur :
ERROR: this.run file is intended for the Linux-x86 platform, but your appear to be runing on linux-x86_x64. Aborting installation

ca ne peut etre plus clair, tu as telecharge le mauvais, il faut telecharger celui pour architecture x64

lol nn mais c'est que la bas il a besoin de l'accléarteur 3D , et il n'uraus pas internet , bref ce n'est ps le le probleme .... :)  je vais essayer de chercher ce drivers et je te tien au courant. merci bcp deja^pour ton ide ;)  je cherche...:) 

coca25 a dit :
tu n'exageres pas un peu?
nvidia.fr -> telechargement pilote -> Linux | FreeBSD | Solaris -> amd 64/em64t

Euh... bon t'es chier toi ! :) 
Mais c'est vrai que ce matin ils avaient des problèmes de script !

J'espère qu'il n'a pas pris encore le mauvais ! ;) 

voila j'ai rentré " sh NVIDIA-Linux-x86_64.....;run" et j'ai une message d'érreur:
ERROR : You appear to be running an X server; please exit X before installing.
ERROR: Installation has failed. please see the file : '/var/log/nvidia-installer.log' for details

Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 1.0-7184....

Que dois je faire ? merci bcp de votre aide!! :) 

il faut le faire depuis une console texte en ayant quitter X (mode graphique)
sous mandriva je sais plus comment on arrete le serveur X.
tu peux quitter ta session, taper Ctrl+Alt+F1 puis se logguer en root:
  1. # /sbin/init 3
  2. # cd le repertoire ou se trouve le NV...
  3. # sh NV...

Oui !
Et vérifie qu'il soit executable !
Pour être sur :
cd /home/julien/desktop
chmod +x NV.....
sh NV......

NB : Il faut que ai installé, les sources de ton noyaux, gcc, make
Parce que le pilote NVIDIA, en réalité va le fabriqué en fonction de ta machine !

tu va croire que je ne suis pas doué, tu a de bonne raison :)  lol mais je n'arrive pas. pour me mettre en root je quitte ma session et je met comme login :root ? sauf qu'après je n'est pas de périphérique pour aller explorer le disk et trouver "xorg.conf". merci bcp de ton aide!

sois un peu imaginatif, t'as quoi comme editeur?

le but c'est d'ouvrir un fichier texte en l'occurence : /etc/X11/xorg.conf
aller à la ligne ou tu trouve "nv"
et la remplacer par "nvidia"
puis sauvegarder et redemarrer

alors comme on ne connait pas ton systeme ni ce que tu as installe dedans, on peut pas deviner
au pire rentres en root dans le mode graphique, ouvre un editeur n'importe et fais le changements
...............
ok je m'en vais
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde