Je ne suis pas familier avec l'OC car je suis sur laptop depuis 4 ans mais je me construit un desktop en ce moment, alors;
mobo: p5k se,
proc:e3110,
ram: ballistix 2g 800mgz ...
la carte graphique: Asus en8800gt
et un seagate 500g 32mcache
le tout dans une case Antec sonata III (500w).
Donc, ma question est à savoir si la cadence de la ram peux empècher un oc... on me dit que de passer en 1066 permet plus d'OC... mais je voudrait seulement aller chercher 400-600mgz pt etre, si possible sans avoir à trop rajouter de ventilation possible ou non?
slt...normalement, aucuns soucis avec tes rams (en espérant que tu ne soit pas tombé sur une série de chiotte que crucial est en train de nous pondre en ce moment)
elles devraient tenir les 500MhZ sans forcé sur le Vdimm...ce qui te donnerai un processeur à 4.5GhZ mais par contre, limite toi à 1.45v de Vcore pour du H24 !