problemes sur vista - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problemes sur vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bon avant de commencer je préfere donner la configuration de mon pc:
carte mere ASUS P5GD2-X
processeur Intel Celeron 2,66GHz
carte graphique radeon X300/X550 series
512MB de ram DDR2
Donc voila chers IDNautes je souhaiterais votre aide car j'ai récemment
acheté et installé vista ultimate et j'ai rencontré de nombreux problèmes:
premierement un bon nombre de mes périphériques n'est pas reconnu, même
après installation du driver, enfin du moins s'il est reconnu il ne fonctionne pas.
Ma carte wifi et mon tuner tv ne fonctionnent pas, ce qui est quand meme dommage.
Ensuite, après avoir emprunté une clé usb wifi, je découvre que windows ne veut pas
lancer les mises a jour quelles qu'elles soient et m'explique, comme la toujours très bien fait microsoft,
que l'erreur est 08x007machinbidule ce qui m'aide beaucoup, merci Bill.
Après avoir installé Live messenger j'essaie de me connecter, en vain. Après diagnostic le pc m'annonce
un probleme de firewall, alors que dans les réglages le logiciel est autorisé par le firewall.
Pour finir sur vista, je rencontre quelques problèmes avec l'interface aero que je ne sais pas comment installer ^_^( HELP)
et windows media centre rencontre des bugs très fréquemment.
Bon et puis en dehors de vista, j'ai encore un petit probleme : j'ai voulu passer a 1Go de RAM en achetant
une barette de 512 en DDR2, seulement voila, bien que je sache d'habitude comment faire, lorsque j'insere
la barette dans un slot ( sachant que 2 slots sur 4 sont occupés par des barrettes de 256) dans le premier slot l'ordinateur
refuse catégoriquement de démarrer en signalant " floopy disc or CD not found". Dans le 2eme slot, chose étrange,
le pc démarre jusqu'au chargement ou au bout de 5minutes il redémarre pour revenir au chargement et ainsi de suite...
Voila mes soucis :), j'ai essayé d'etre le plus clair possible, merci de bien vouloir m'aider ^^
Ciao a tous!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

euh personne ne peut m'aider? :(

Plus d'informations

retourne sur xp c'est mieux pour le moment

Plus d'informations

Pour le moment, retourne sur XP... Windows Vista n'est pas encore au point, bien qu'il soit performant.

Pour ton problème de mémoire, essaye de les mettre en Single Channel. Je pense que ceci résoudra ton problème.

Pour Vista une attente de 6 mois 1 an devrait être bénéfique.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Tu ne seras pas le premier à désinstaller Vista , avec tous ceux qui n'arrivent plus à faire tourner leurs jeux favoris , les matériels non reconnus , etc , ça ira mieux dans quelques patchs pour les jeux et les drivers et mises à jour diverses de Microsoft .
En attendant , surveille les posts à propos de Vista , tu apprendras des choses .
Pour tes problèmes de mémoire , essaie de démarrer avec juste la barette de 512Mo et vois ce qui se passe , elle a peut être un problème .

Aller à :

Liens