Genre musical = préjugés?
Dernière réponse : dans Divertissement
Voila, je voudrais savoir si vous avez des préjugés selon la musique ecoutée? Et si oui quels sont ils?
Je m'explique, comment vous imaginez vous ceux qui ecoutent du rap, du rock, hardrock, metal, classique etc...???
Je m'explique, comment vous imaginez vous ceux qui ecoutent du rap, du rock, hardrock, metal, classique etc...???
Autres pages sur : genre musical prejuges
Lassé par la pub ? Créez un compte
En général ouai les gouts sont dans la nature...
Ceci dit quand j'entend quelqu'un me dire que led zeppelin c'est de la m**** ,que coldplay c'est mou, mais que diam's elle est trop bien...
La j'avoue j'ai du mal
. En gros, les gens qui restent fidèle a u rap francais, qui conaissent par coeur les moindres fait et geste de sinik booba et autre sniper, et qui sorti de la viennenet te parler musique... Nan la quand même ya des limites
. En plus y'en a beaucoup d'entre eux qui parlent souvent de "style" dans le rap... Ah bah ouai, depuis quand porter des fringues qui valent limite l'hypotheque d'une maison et faire des clips en mazerrati avec des nana et dla frime partout ca donne de la bonne musique ?
Ah, excusez moi, j'croyais que pour pouvoir la ressentir, la musique, ca s'écoutait...
Turlute
Ceci dit quand j'entend quelqu'un me dire que led zeppelin c'est de la m**** ,que coldplay c'est mou, mais que diam's elle est trop bien...
La j'avoue j'ai du mal
. En gros, les gens qui restent fidèle a u rap francais, qui conaissent par coeur les moindres fait et geste de sinik booba et autre sniper, et qui sorti de la viennenet te parler musique... Nan la quand même ya des limites
. En plus y'en a beaucoup d'entre eux qui parlent souvent de "style" dans le rap... Ah bah ouai, depuis quand porter des fringues qui valent limite l'hypotheque d'une maison et faire des clips en mazerrati avec des nana et dla frime partout ca donne de la bonne musique ?Ah, excusez moi, j'croyais que pour pouvoir la ressentir, la musique, ca s'écoutait...
Turlute
souvent, certaines personne disent des gens qui ecoutent de la techno :"c'est des malades qui ne font que bouger sur du boum-boum !"
quand aux gens qui écoutent du rock : "regarde, ils ne font que de crier !" ( d'ailleurs, une fois je regardais un concert de Rock à la télé, mon père m'as dit "c'est quoi ces sauvage !!"
et ceux qui ecoutent du rap : "c'est vulgaire !"
ce sont les préjugés type !( po moi qui l'dit !)
quand aux gens qui écoutent du rock : "regarde, ils ne font que de crier !" ( d'ailleurs, une fois je regardais un concert de Rock à la télé, mon père m'as dit "c'est quoi ces sauvage !!"
et ceux qui ecoutent du rap : "c'est vulgaire !"
ce sont les préjugés type !( po moi qui l'dit !)
Ben maintenant que le débat est lancé j'y vais!!!!
Ce qui m'enerve moi dans la musique rap c'est tous ces clips comme le dit Turlute, avec toutes ces grosses voitures, ces nanas a poils qui attendent juste de se faire donner, je trouve que les rappeurs ne respectent pas les femmes, nous sommes des objets pour eux.
"Sois belle et tais-toi!!"
Je n'aime pas le rap et tahereh a raison quand il dis qu'il y a des prejugés, parce que je trouve le rap très vulgaire et axé sur le meme types de personnes, les jeunes de cités qui galèrent machin et tout...
Et moi étant francaise de pure souche, habitant dans un petit village bien sympathique je ne me sens pas concernée par cette musique.
Et d'un coté tant mieux!!
Ce qui m'enerve moi dans la musique rap c'est tous ces clips comme le dit Turlute, avec toutes ces grosses voitures, ces nanas a poils qui attendent juste de se faire donner, je trouve que les rappeurs ne respectent pas les femmes, nous sommes des objets pour eux.
"Sois belle et tais-toi!!"
Je n'aime pas le rap et tahereh a raison quand il dis qu'il y a des prejugés, parce que je trouve le rap très vulgaire et axé sur le meme types de personnes, les jeunes de cités qui galèrent machin et tout...
Et moi étant francaise de pure souche, habitant dans un petit village bien sympathique je ne me sens pas concernée par cette musique.
Et d'un coté tant mieux!!
c'est vrai que les gens de la cité ne veulent pas qu'on disent d'eux que c'est eux qui brulent les voitures, braquent les banques.. mais c'est peut-etre grace à ces rappeurs qui ne le disent pas directement, mais qui ont des significations caché dans leur chansons !
on sait tous que 50 cent, booba ont des airs de gangsters, qu'ils sont hors la loi, qu'ils osent, alors les jeunes veulent leur ressemnbler !
en s'habillant pareil, traitant les gamins, les personnes agés de tout les noms..
ouffffffffffff, sa fait du bien de se lacher !
on sait tous que 50 cent, booba ont des airs de gangsters, qu'ils sont hors la loi, qu'ils osent, alors les jeunes veulent leur ressemnbler !
en s'habillant pareil, traitant les gamins, les personnes agés de tout les noms..
ouffffffffffff, sa fait du bien de se lacher !
un préjugé ( sur le rap encore ) c'est que dans pratiquement toutes leurs chansons, ça radote toujours la même chose, soit la vie dans le quartier c'est de la merde, on est des fous on va t'éclater ta gueule ou cette fille, je vais la sauter ( plus ou moins hard ) --' ...
Perso j'écoute de tout ( enfin j'essaye ) mais le rap plaintif... ça me tente pas.
Ce qui ce vends le plus en France c'est le rap, Vive la France...
Perso j'écoute de tout ( enfin j'essaye ) mais le rap plaintif... ça me tente pas.
Ce qui ce vends le plus en France c'est le rap, Vive la France...
J'lavais déja dit dans un autre post sur diam's, mais pour moi, le rap c'est pas 50cent et booba
. Le rap, c'est le fils du blues, booba et 50cent, ils surfent sur une vague de reve américain, un glandu qui sais pas quoi faire de sa vie et subitement tout lui réussi, ils baignent dans le fric et la frime tout ca...
Mais ca c'est pas du rap, c'est du vomi craché sur des samples plus ou moin bon, mais c'est pas du rap.
Ceci dit, les préjugés ont les as tous:
-Kyo, tokyo hotel, bruel, c'est bon pour les pucelles décérébrés (jle pense en plus xD)
-rammstein, iron maiden, NIN... C'est bon pour les hells angels, les types louches de 50balais et les branleurs entre 14et 25ans...
-K maro, shy'm, amel bent, la star ac... C'est bien pour les ptites filles et les profs de dance ,
-Louis amstrong, elza fitzgerald, le blues, le jazz... C'est bon pour les viocs, c'est lent et c'est moche (même si what a wonderfull world ca met tout le monde sur le cul ! big up amstrong xD)
-le rap, c'est bon pour ceux qui roulent en booster et qui s'habillent en pyjamas XXL tout le temps...
Fin on pourrait continuer longtemps comme ca... Personnellement, quand on me dit "j'écoute de tout..." j'y crois pas tellement
. Moi je sais que j'écoute des chansons des beatles, de led zep, de hendrix, des rolling stones, des red hot... Mais a coté de ca j'suis un grand fan de gorillaz, un inconditionel de coldplay, j'aime bien moby, depeche mode et massive attack... On peut écouter des styles musicaux en tout points opposés, je connais plein de fans de rap qui adorent les beatles et les stones... Partant de ca, il devrait pas y avoir de préjugés...
Ce qui est inquiétant c'est quand on voit des gens qui ne connaissent qu'un seul genre musical, que ce soit du metal, du rap, dla pop... mais qui ignorent completement ce qui se fait d'autres, et qui méprise tout le reste sans connaitre. Je sais qu'avant de critiquer diam's, avant de dire ce que j'ai dit sur le rap, j'en ai écouté beaucoup de rap, de la techno aussi beaucoup a une époque... Mais en découvrant ce qui se faisait ailleur, j'suis tombé amoureux des groupes cités plus haut, chose qui ne me serais jamais arrivé si j'était pas tombé dessus.
Qu'on ne dise pas que la musique se limite a un genre, la musique c'est un tout, un énorme ensemble. Dans une société ou il suffit d'appuyer sur "on" pour avoir accés a toute la bande FM, qu'on ne me dise pas qu'il est impossible pour certain d'avoir accés a la musique dans son ensemble, sortez de vos préjugés sur la musique, écoutez, comprenez, réecoutez même, et aprés faites vous votre opinion. Aimer une musique parcequ'elle est de tel artiste, de tel époque ou de tel contexte, c'est pathétique.
Turlute
. Le rap, c'est le fils du blues, booba et 50cent, ils surfent sur une vague de reve américain, un glandu qui sais pas quoi faire de sa vie et subitement tout lui réussi, ils baignent dans le fric et la frime tout ca... Mais ca c'est pas du rap, c'est du vomi craché sur des samples plus ou moin bon, mais c'est pas du rap.
Ceci dit, les préjugés ont les as tous:
-Kyo, tokyo hotel, bruel, c'est bon pour les pucelles décérébrés (jle pense en plus xD)
-rammstein, iron maiden, NIN... C'est bon pour les hells angels, les types louches de 50balais et les branleurs entre 14et 25ans...
-K maro, shy'm, amel bent, la star ac... C'est bien pour les ptites filles et les profs de dance ,
-Louis amstrong, elza fitzgerald, le blues, le jazz... C'est bon pour les viocs, c'est lent et c'est moche (même si what a wonderfull world ca met tout le monde sur le cul ! big up amstrong xD)
-le rap, c'est bon pour ceux qui roulent en booster et qui s'habillent en pyjamas XXL tout le temps...
Fin on pourrait continuer longtemps comme ca... Personnellement, quand on me dit "j'écoute de tout..." j'y crois pas tellement
. Moi je sais que j'écoute des chansons des beatles, de led zep, de hendrix, des rolling stones, des red hot... Mais a coté de ca j'suis un grand fan de gorillaz, un inconditionel de coldplay, j'aime bien moby, depeche mode et massive attack... On peut écouter des styles musicaux en tout points opposés, je connais plein de fans de rap qui adorent les beatles et les stones... Partant de ca, il devrait pas y avoir de préjugés...Ce qui est inquiétant c'est quand on voit des gens qui ne connaissent qu'un seul genre musical, que ce soit du metal, du rap, dla pop... mais qui ignorent completement ce qui se fait d'autres, et qui méprise tout le reste sans connaitre. Je sais qu'avant de critiquer diam's, avant de dire ce que j'ai dit sur le rap, j'en ai écouté beaucoup de rap, de la techno aussi beaucoup a une époque... Mais en découvrant ce qui se faisait ailleur, j'suis tombé amoureux des groupes cités plus haut, chose qui ne me serais jamais arrivé si j'était pas tombé dessus.
Qu'on ne dise pas que la musique se limite a un genre, la musique c'est un tout, un énorme ensemble. Dans une société ou il suffit d'appuyer sur "on" pour avoir accés a toute la bande FM, qu'on ne me dise pas qu'il est impossible pour certain d'avoir accés a la musique dans son ensemble, sortez de vos préjugés sur la musique, écoutez, comprenez, réecoutez même, et aprés faites vous votre opinion. Aimer une musique parcequ'elle est de tel artiste, de tel époque ou de tel contexte, c'est pathétique.
Turlute
Lassé par la pub ? Créez un compte