Tom's Guide > Forum > Actualité > Bavure au Pays des Talibans !

Bavure au Pays des Talibans !

Forum Actualité : Bavure au Pays des Talibans !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Citation :

Au moins 100 personnes, dont des civils, ont été tuées lundi dans des bombardements américains en Afghanistan. Une enquête conjointe des autorités afghanes et américaines a été lancée. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a assuré mercredi que les Etats-Unis regrettaient "profondément" les morts de civils.

Citation :

"Notre équipe a vu mardi sur place les corps de dizaines de personnes tuées, parmi lesquelles des femmes et des enfants. La plupart des maisons de la zone visée ont été réduites en ruines (...) L'un de nos collègues du Croissant-Rouge afghan local a péri dans les bombardements, de même que 13 membres de sa famille" a déclaré une porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge

Encore une bavure et comme pour se foutre de la gueule des Afghans, Hilary Clinton s'excuse. C'est assez troublant.

Video de la catastrophe.

Sur la vidéo on voit bien que les Afghans touché ont de la haine envers les occidentaux et que donc les excuses d'Hilary ils sont foute éperdument.

J'ai une question : Qu'est-ce que la France fout dans un merdier comme l'Afghanistan ? Chasser du Taliban ? C'est perdu d'avance, ils sont de plus en plus nombreux.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si les sales racailles de talibans ne protègeraient pas leurs culs derrière les populations civiles, ils y auraient certainement moins de bavures.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Maintenant qu'on y est, il me semble difficile d'en repartir.

C'est comme le Kosovo; 10 ans qu'on y est, si l'OTAN (KFOR) se barrait, les combats reprendraient..

Quant à la bavure US, malheureusement, les Ricains sont forts pour mener une guerre, et incapables de gérer une post-guerre.
Cf également l'Irak.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Razzz a écrit :

Si les sales racailles de talibans ne protègeraient pas leurs culs derrière les populations civiles, ils y auraient certainement moins de bavures.

Mais les Américains (et tous les autres occidentaux) ont du voir les talibans se cacher derrière les civils mais ils ont tiré comme si les Enfants Afghans ne valaient rien, c'est vraiment affreux ce que tu dis et malheureusement c'est le discours de beaucoup de Français et d'occidentaux de nos jours.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

rom32@idn a écrit :

Maintenant qu'on y est, il me semble difficile d'en repartir.

C'est comme le Kosovo; 10 ans qu'on y est, si l'OTAN (KFOR) se barrait, les combats reprendraient..

Quant à la bavure US, malheureusement, les Ricains sont forts pour mener une guerre, et incapables de gérer une post-guerre.
Cf également l'Irak.

Le problème c'est que les armées occidentales sur place ne sont pas très efficace.

Répondre à miramasien

c'est quoi le plus affreux mira , le mec qui se cache derriere un enfant pour eviter les balles ou celui qui tire ?
dans les deux cas c'est dégueulasse affreux et inhumain

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Je n'ai jamais dis le contraire. Mais je pensait que l'armée occidentale était plus civilisée que ça.

Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Le problème c'est que les armées occidentales sur place ne sont pas très efficace.

Que préconiserais-tu de faire pour le peuple afghan?

Répondre à rom32@idn

les militaires sont rarement civilisez en temps de guerre :(

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

rom32@idn a écrit :

Que préconiserais-tu de faire pour le peuple afghan?

Ce que ne font pas l'armée occidentale, c'est à dire leur laisser le choix, ne pas leur imposer une décision, un gouvernement, une route à prendre.

nicotelsa a écrit :

Ouai malheureusement.

Répondre à miramasien

Il est clair que les Afghans avaient le choix, avec le régime taliban.....

Tout comme a le choix la très grande majorité des ressortissants des états musulmans finalement..

Répondre à rom32@idn

Tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dit :lol:

Répondre à miramasien

Les Afghans ont choisi eux-mêmes fin 2004 leur chef d'Etat entre près d'une vingtaine de candidats, dont une femme; malgré les attentats ayant visé des électeurs juste parce qu'ils possédaient une carte d'électeur (plus de 500 victimes liées à ces élections..).

Au final, 90% des Afghans étaient inscrits sur les listes électorales, dont 40% de femmes.
Je n'arrive pas à trouver les chiffres de l'abstention, mais ç aa dépassé les 50%..

En 2005, malgré plus de 5.500 candidats assassinés (!!!) des élections parlementaires sont organisées et voient ¼ des postes attribués aux femmes. Avec un taux d'absention autour des 50%..

Répondre à rom32@idn

Je parie que 100 % des Afghans sont contre la présence des armées occidentales en France. De plus on est partis en Afghanistan pour éliminer Al-Quaïda et non pour rétablir la démocratie en Afghanistan.

Répondre à miramasien

Citation :

De plus on est partis en Afghanistan pour éliminer Al-Quaïda et non pour rétablir la démocratie en Afghanistan.

Il y a eu 2 volets.

- l'opération Enduring Freedom, sous mandat US, visant à traquer les terroristes (Al-Qaïda etc)
Y ont participé dès 2001 et jusqu'en 2006 une poignée de forces spéciales françaises, appuyées par notre aviation (qui était alors basée au Tadjikistan voisin)

- l'ISAF (force d'assistance et de sécurité), sous mandat OTAN, visant à établir la démocratie en assurant au peuple le droit de se choisir un gouvernement (élections présidentielles de 2004, parlementaires de 2005), en s'assurant que le gouvernement élu reste en place, et également aider à la reconstruction du pays et au soutien de la population afghane
Ce qui mobilise l'essentiel des forces françaises en Afghanistan (2.800 hommes; sans oublier les 600 personnels de l'Armée de l'air)

En 2001, l'intervention occidentale a suscité un certain espoir; il suffit de savoir que plus de 5.500 candidats se sont fait tuer juste pour avoir osé se présenter aux élections législatives et territoriales en 2005; et sur 12.5Mn d'électeurs, malgré les menaces et les attentats talibans, il y a eu 50% de participation......

Répondre à rom32@idn

miramasien a écrit :

Citation :

J'ai une question : Qu'est-ce que la France fout dans un merdier comme l'Afghanistan ? Chasser du Taliban ? C'est perdu d'avance, ils sont de plus en plus nombreux.

Insinue tu donc que le régime des Talibans doit persister ?
et que les occidentaux doivent se retirer pour laisser l'afghanistan
à de pareilles barbares ?

miramasien a écrit :

Je parie que 100 % des Afghans sont contre la présence des armées occidentales en France. De plus on est partis en Afghanistan pour éliminer Al-Quaïda et non pour rétablir la démocratie en Afghanistan.

En clair tu veux maintenir le régime Taliban ?
Tu ne le dis pas, mais dans tes propos on ne voit pas vraiment ou tu dénigre le régime, tu souhaite parler d'un changement de régime par le peuple afghan sans intervention occidentale alors que celui-ci était soumis à un régime religieux totalitaires, avec aucune perspective de changement par voie démocratique.
Je ne suis pas dans l'optique d'imposer une démocratie à l'occidentale, je suis d'accord mais sans l'intervention occidentale ce Pays n'aurait jamais eu une lueur d'espoir de voir leurs pays se soumettre à un choix par la voie du peuple.

Quand une "armée" se cache derrière les civils et poussent les armées occidentales à sortir de leurs zones rien que pour se protéger.
De telles bavures surtout venant de l'armée américaine était à prévoir de toutes les façons.

[quote]Mais les Américains (et tous les autres occidentaux) ont du voir les talibans se cacher derrière les civils mais ils ont tiré comme si les Enfants Afghans ne valaient rien, c'est vraiment affreux ce que tu dis et malheureusement c'est le discours de beaucoup de Français et d'occidentaux de nos jours.

Quel valeur a un palestinien pour le Hamas qui sait pertinemment que les Israéliens sont des fous de guerres ?
Quel valeur à le peuple afghan aux yeux des talibans qui au nom de la religion n'hésite pas une seconde pour condamner des personnes de tout âge peu importe le sexe ?
Quel valeur à un soudanais africain, animiste ou chrétien aux yeux des Jawids au Soudan ?

Les occidentaux, les Américains ne sont pas des tendres, mais regarde autour, c'est pas mieux...

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Razzz a écrit :

Miramasien a répondu:

Mais les Américains (et tous les autres occidentaux) ont du voir les talibans se cacher derrière les civils mais ils ont tiré comme si les Enfants Afghans ne valaient rien, c'est vraiment affreux ce que tu dis et malheureusement c'est le discours de beaucoup de Français et d'occidentaux de nos jours.

----------

Hallucinant (mais je ne suis pas étonné), c'est vraiment le monde à l'envers, je dénonce les pratiques talibanes et on trouve çà affreux!
C'est pourtant ce qui se passe sur le terrain et de plus les talibans lancent des offensives en prenant soin d'avoir des civils comme bouclier, forcément si les soldats de la coalition se prennent des roquettes sur la tronche, ils ne peuvent que répliquer pour ne pas se faire massacrer.

Maintenant je vais te faire plaisir.

Les MÉCHANTES armées coalisées, sont soumissent au code international de la guerre et de l'ONU, j'avais déjà posté un lien, vous n'avez qu'a chercher j'en ai marre de copier/coller (éviter les pertes civiles, ne pas faire plus de mal à l'ennemi que ce qui est nécessaire,....pour résumer), tous soldat coupable d'acte de barbarie envers des civils ou prisonnier combattant est traduit en cour martiale.
Les GENTILS talibans, adeptes de la lapidation de femmes et fabricant d'enfants soldats, se torchent le cul des règles précitées.

L'offensive de l'armée Pakistanaise sur le SWAT actuellement le prouve, les talibans empêchent les civils de fuir les zones de combat.

Depuis la nuit des temps, homo sapiens prend son pied à ce faire des guerres fratricides, comment briser le cercle vicieux, soit l'autre au dessus (si il existe) se pointe avec ses gros sabots et déclare " bon, je suis là vous allez arrêter de vous taper sur la gueule, je sais même pas être tranquille 5min avec vous" où alors les ETs débarquent " oh arrêtez, et venez rejoindre la grande communauté galactique" :pt1cable:

Homo sapiens, ce grand singe orgueilleux, mettez le à l'aurore du jour, nu comme un vers, dans un grand désert aride, dans la toundra glaciale, une forêt ou la jungle, je suis sur qu'il ne verra pas l'aube.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

miramasien a écrit :

Je n'ai jamais dis le contraire. Mais je pensait que l'armée occidentale était plus civilisée que ça.

nicotelsa a écrit :

au lieux de blablater comme sa avait vous vue vraiment la cruauté de la guerre c est vrai atrocité a 20 ans je n est encore rien vue de la vie mais j ai de nombreuses connaissances viva des Militaires actif ou inactif a se jour maintenant je vais vous apprendre peut être un truc (sur l armée française ) la France a 7% de perte militaire autoriser et nos soldat au pour ordre de ne tire que en dernier recourt . j ai vue des amis dormirent avec un couteau sous l oreiller et d autre rentre par le vole bleu .

un amis a vue un enfant du Kosovo se faire tranchet la main et il na pus rien faire il avait pour ordre maintien de la population il n a pas pu ouvrir le feu sous peine d être traduit en cours martiale

un autre amis ancien militaire
en Afrique il a tire sur une femme de sont propre chef (mon dieux meurtrier )
cause la femme se faisait tabasser et aller se faire violer puis assassiner le militaire appris sont fusil de précision et a tire une balle droit sur la femme en la tuant et sont agresseur il a pris une sanction pour se geste .

maintenant penser que nos soldat qui on était sur le front vive l'horreur un peut de respect je vous pour certain des discourt de politicard prenaient un fusil et aller faire se qui font

une chose que je ne peut supporte c est qu on s attaque a des hommes qui on fait vœux de protéger le Pays leur patrie leur peuple qui les juges. j avoue qu il ne sont pas tous un model de vertus mais tous le monde n est pas parfait ( pour se qui vont me dire oui mais se qui font des servisse ils ne sont pas noble de porter l uniforme se ne sont pas des militaire a mes yeux )

comme a dit un homme que je ne connait pas le nom :"t en que l Homme vivra la guerre existera "

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Citation :

un autre amis ancien militaire
en Afrique il a tire sur une femme de sont propre chef (mon dieux meurtrier )
cause la femme se faisait tabasser et aller se faire violer puis assassiner le militaire appris sont fusil de précision et a tire une balle droit sur la femme en la tuant et sont agresseur il a pris une sanction pour se geste .

Je pige pas là, ton ami a tuer une femme parce qu'elle se faisait frapper et qu'elle allait se faire violer ? Il voulait tuer le violeur/assassin supposé et l'a raté ?

Enfin, tu trouve normal que ton ami se fasse juge et bourreau ?

Message édité par AnthonyH le 10-05-2009 à 03:48:39
------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

non il a tuer la femme pour évite quel meurt dans atroce souffrance il en n est pas fiert du tous il en dort encore mal la nuit .il c est dit si je peut évite qu'une femme se face violenter violer torturer quand tu et sur place tu le vois sous un autre angle que le tien et le mien crois moi j essai de l imaginer et je suis encore a 1000 lieu .
après c est sur que qu il n avez pas a prendre la place d un juge et du bourreaux mais c est un mal pour un bien cette femme était vouez a la mort avec les pire chose que l on peut imaginer . pour répondre il a voulu libère la femme car elle pleure toute les larme de sont corps bon il a ue aussi le violeur/assassin certian

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Bizarre, le raisonnement de ton ami; s'il fallait vraiment tirer pour tuer, c'était l'agresseur violeur qu'il fallait descendre.... Bref.

En Occident, les forces de l'ordre et de sécurité sont imprégnées de morale chrétienne de laquelle ont découlé tout ce qui est code de déontologie, droits de l'Homme, droits humanitaires mais aussi droits de la guerre.

Bref le recours à la force est, théoriquement, strictement encadré d'une part par respect de la vie - y compris celle des malfrats/combattants adverses - et pour protéger les vies - y compris celle des policiers/soldats.
Et c'est pourquoi nous avons tant de mal à maintenir voire imposer l'ordre sur le territoire national; pourquoi nous avons tant de mal à maintenir/imposer la paix ici et là face à des individus/combattants pour qui ces valeurs morales sont le cadet des soucis.

Comment par exemple riposter à des combattants se planquant au milieu des civils - ce qui au regard du droit international constitue un crime de guerre - sans risquer d'atteindre la population?
Auparavant, les bombardiers lourds style B-52 se contentaient de déverser des tonnes de bombes sur un objectif pour le traiter, sans que son équipage ou les stratèges l'ayant déployé ne se soucient réellement des personnes risquant de se trouver dessous.

Aujourd'hui, chaque civil tué sclérose toute action et tout emploi ultérieur de la force d'autant plus que l'oeil médiatique scrute la moindre déviance à cet ordre moral que s'est imposé l'Occident.

Pour ma part, je considère qu'on ne peut être policier et exiger le respect des lois sans être soit-même respectable et on ne peut plus professionnel - ça vaut aussi pour tout détenteur d'une certaine autorité - de même qu'on peut être soldat, amené à tirer pour tuer, sans pour autant laisser aller ses instincts primaires, torturer, violer ou tuer arbitrairement.
Et ce que j'écris, je l'applique à moi-même; j'ai été soldat, et je suis aujourd'hui au service de l'Etat et détenteur d'une autorité publique.

Répondre à rom32@idn

chrisss77 a écrit :

maintenant je vais vous apprendre peut être un truc

a écrire ?

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

viciouus a écrit :

Insinue tu donc que le régime des Talibans doit persister ?
et que les occidentaux doivent se retirer pour laisser l'afghanistan
à de pareilles barbares ?

En clair tu veux maintenir le régime Taliban ?
Tu ne le dis pas, mais dans tes propos on ne voit pas vraiment ou tu dénigre le régime, tu souhaite parler d'un changement de régime par le peuple afghan sans intervention occidentale alors que celui-ci était soumis à un régime religieux totalitaires, avec aucune perspective de changement par voie démocratique.
Je ne suis pas dans l'optique d'imposer une démocratie à l'occidentale, je suis d'accord mais sans l'intervention occidentale ce Pays n'aurait jamais eu une lueur d'espoir de voir leurs pays se soumettre à un choix par la voie du peuple.

Quand une "armée" se cache derrière les civils et poussent les armées occidentales à sortir de leurs zones rien que pour se protéger.
De telles bavures surtout venant de l'armée américaine était à prévoir de toutes les façons.

Citation :

Quel valeur a un palestinien pour le Hamas qui sait pertinemment que les Israéliens sont des fous de guerres ?
Quel valeur à le peuple afghan aux yeux des talibans qui au nom de la religion n'hésite pas une seconde pour condamner des personnes de tout âge peu importe le sexe ?
Quel valeur à un soudanais africain, animiste ou chrétien aux yeux des Jawids au Soudan ?

Les occidentaux, les Américains ne sont pas des tendres, mais regarde autour, c'est pas mieux...

Vicious je sais bien que le Hamas, les Jawids et les Talibans sont des criminels mais je trouve choquant le fait que des centaines de civils meurt sous les missiles occidentaux. Dans cette affaire les deux parties sont condamnables (talibans, Occident) l'un se cache derrière le civil et l'autre tire, hors les U.S.A, la France... sont des pays démocratiques, respectant les droits de l'homme, l'occident n'a rien de comparable à l'ancien régime des talibans. , pourtant comme je l'ai dit les deux parties sont fautives.

Razzz a écrit :

Razzz a écrit :

Miramasien a répondu:

----------

Hallucinant (mais je ne suis pas étonné), c'est vraiment le monde à l'envers, je dénonce les pratiques talibanes et on trouve çà affreux!
C'est pourtant ce qui se passe sur le terrain et de plus les talibans lancent des offensives en prenant soin d'avoir des civils comme bouclier, forcément si les soldats de la coalition se prennent des roquettes sur la tronche, ils ne peuvent que répliquer pour ne pas se faire massacrer.

Maintenant je vais te faire plaisir.

Les MÉCHANTES armées coalisées, sont soumissent au code international de la guerre et de l'ONU, j'avais déjà posté un lien, vous n'avez qu'a chercher j'en ai marre de copier/coller (éviter les pertes civiles, ne pas faire plus de mal à l'ennemi que ce qui est nécessaire,....pour résumer), tous soldat coupable d'acte de barbarie envers des civils ou prisonnier combattant est traduit en cour martiale.
Les GENTILS talibans, adeptes de la lapidation de femmes et fabricant d'enfants soldats, se torchent le cul des règles précitées.

L'offensive de l'armée Pakistanaise sur le SWAT actuellement le prouve, les talibans empêchent les civils de fuir les zones de combat.

Depuis la nuit des temps, homo sapiens prend son pied à ce faire des guerres fratricides, comment briser le cercle vicieux, soit l'autre au dessus (si il existe) se pointe avec ses gros sabots et déclare " bon, je suis là vous allez arrêter de vous taper sur la gueule, je sais même pas être tranquille 5min avec vous" où alors les ETs débarquent " oh arrêtez, et venez rejoindre la grande communauté galactique" :pt1cable:

Homo sapiens, ce grand singe orgueilleux, mettez le à l'aurore du jour, nu comme un vers, dans un grand désert aride, dans la toundra glaciale, une forêt ou la jungle, je suis sur qu'il ne verra pas l'aube.

La différence entre moi et toi, c'est que moi je condamne les occidentaux qui ont tiré et les talibans qui se sont caché derrière les civils, et que toi tu ne condamne que les Talibans car pour toi tué des centaines de femme, d'enfant et de vieillard c'est de la légitime défense.

Sinon j'ai pas trop compris ton délire Homosapiens, c'est surement mon manque de culture :lol:

Répondre à miramasien

j ai jamais dit que j était un prof de l orthographe et puis je men fou un peut des personnes qui critique ma façon de m exprimer et vue que tu a pu me lire je vois pas le probleme .

Répondre à chrisss77

chrisss77 a écrit :

et vue que tu a pu me lire je vois pas le probleme .

moi je l'ai vu.
que tu ne sois pas un pro, t'es pas le seul, mais il est possible de faire un petit effort et se relire pour faciliter la lecture des autres...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

sans te raconte ma vie chose que tu doit t en foutre royalement j ai toujours eu un gros probleme au niveau de l'orthographe j ai était suivie étant petit, chose qui na servie a rien . pour infos j utilise le correcteur de mozilla

Message édité par chrisss77 le 10-05-2009 à 18:03:21
Répondre à chrisss77

Citation :

Les Etats-Unis ont affirmé dimanche qu'ils ne renonceraient pas aux frappes aériennes en Afghanistan mais ont promis de "redoubler d'efforts" pour éviter les pertes civiles après la mort récente de dizaines de personnes dont le président Karzaï leur a imputé la responsabilité.

La suite ici http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -aeriennes

Répondre à rom32@idn

miramasien a écrit :

La différence entre moi et toi, c'est que moi je condamne les occidentaux qui ont tiré et les talibans qui se sont caché derrière les civils, et que toi tu ne condamne que les Talibans car pour toi tué des centaines de femme, d'enfant et de vieillard c'est de la légitime défense.

Sinon j'ai pas trop compris ton délire Homosapiens, c'est surement mon manque de culture :lol:

Je ne l'ai pas dis sur ce post, mais je condamnes aussi les bavures des coalisés (je l'ai déclaré sur d'autres posts).

Je pense avant tous à ses familles massacrées contrairement à ce que tu crois! Sinon, je ne dialoguerai pas sur le sujet.

La priorité est bien là, éviter le maximum de perte civile, mais entre la théorie et le terrain, il y a un monde.

Maintenant, les femmes et les enfants n'ont rien à faire en zone de combat, pendant la deuxième guerre mondiale, quand le feu allemand c'est déversé sur le pays, mon arrière grand père (communiste, bon paix à son âme, tous homme peu faire des erreurs) à pris la sécurité d'évacuer sa famille du front puis est repartis au combat comme résistant, le temps à joué en sa faveur, la fin de la guerre étais proche car une pute à boches l'avait inscrit dans son carnet de dénonciation, quelques mois de plus et le peloton d'exécution, c'étais pour sa pomme.

Dernière information, sur la bavure d'actualité, oui les usa admettent qu'il y a eu un problème, mais ce que l'on dit moins c'est que les talibans ont exécutés des civils qui cherchaient à fuir.

C'est un autre débat mais tu me disais:

"Sinon j'ai pas trop compris ton délire Homosapiens, c'est surement mon manque de culture"

C'est pourtant simple, et le premier des simplets pourrait le comprendre.

L'être humain se dit au dessus de la pyramide de l'évolution, le bijoux confectionné par son dieu, et pourtant cet individus est complètement dé-armé quand la nature frappe (tsunami, ouragan,....) un simple petit animal qui malgré sa technologie et sa pensée ne sait rien faire que subir.
Contrairement à çà, un scorpion résisterait à une attaque nucléaire, un lombric à un coup de pelles.

La nature les à crées simple mais efficaces, elle a fait une erreur avec homo sapiens, mais elle corrige toujours ses erreurs, peu être qu'un jour, nous vivront dans une grande collectivé universelle.

Répondre à Razzz

razzz je suis d accord avec toi a 100% sauf que je te trouve bien optimiste sur l'évolution humain tu a qu'a voir ma signature sous mon avatar et tu comprendra de quoi je parle

Répondre à chrisss77

Citation :

Maintenant, les femmes et les enfants n'ont rien à faire en zone de combat, pendant la deuxième guerre mondiale, quand le feu allemand c'est déversé sur le pays, mon arrière grand père (communiste, bon paix à son âme, tous homme peu faire des erreurs) à pris la sécurité d'évacuer sa famille du front puis est repartis au combat comme résistant, le temps à joué en sa faveur, la fin de la guerre étais proche car une pute à boches l'avait inscrit dans son carnet de dénonciation, quelques mois de plus et le peloton d'exécution, c'étais pour sa pomme.

Oui enfin c'est là qu'ils habitent, tous ces gens...

Au cours de la WWII, ni la Luftwaffe ni les Alliés n'ont prévenu les populations civiles lorsqu'ils ont massivement bombardé, et massacré, des centaines de milliers de personnes que ce soient dans les grandes villes anglaises (Luftwaffe) que les villes allemandes (Cologne, Dresde, Berlin), françaises (Le Havre, Marseille..) ou japonaises (Tokyo; et évdemment Hiroshima et Nagasaki).

Au Darfour, les populations tentent de fuir les massacres, mais sont pourchassés par les milices islamistes; c'est au Tchad et en RCA qu'elles se réfugient sous la (maigre) protection de l'UE.

Quant au Pakistan, le gouvernement a carrément demandé aux civils de dégager de la zone que l'armée s'apprête à traiter, sauf qu'il n'est pas certain que les talibans restent tranquillement à attendre...

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Cf également l'Irak.

Effectivement la stratégie américaine consiste a frapper très fort quitte a faire des dommages collatéraux parmi les civils afin d'avoir le moins de morts possible dans ses rangs, Israël a la même stratégie.

Si la France avait le pouvoir qu'on les États-Unis en Afghanistan, je pense qu'on pourrait arriver a quelque chose, mais avec les américains en tête c'est plus que délicat.

miramasien a écrit :

Ce que ne font pas l'armée occidentale, c'est à dire leur laisser le choix, ne pas leur imposer une décision, un gouvernement, une route à prendre.

Le président afghan a été élu et sera sans doute réélu cet été.

miramasien a écrit :

Je parie que 100 % des Afghans sont contre la présence des armées occidentales en France.

Je ne pense pas non, ils savent très bien que si les armées occidentales quitte leur pays, les talibans reprennent immédiatement le pouvoir.

Message édité par Meskine le 11-05-2009 à 11:18:38
Répondre à Meskine

et thermite karzaie il a servi a quoi pour la démocratie en Afghanistan ???
et c'est quoi se trip que se tape l'occident de vouloir mettre la démocratie partout ou il vont , c'est pas très démocratique ....j suis hs , de quoi on parle la exactement ?

Répondre à nicotelsa

On pourrait imposer un dictateur qui tiendrait le pays d'une main de fer, mais c'est démodé.

Répondre à Meskine

on pourrai aussi les laisser faire leurs vie et arrette de jouer les gendarme du monde en pensant que notre modele et meilleur que le leurs...

Répondre à nicotelsa

les démocrate qui impose par la dictature la démocratie
gne o_O

Meskine
"Si la France avait le pouvoir qu'on les États-Unis en Afghanistan, je pense qu'on pourrait arriver a quelque chose, mais avec les américains en tête c'est plus que délicat."
qu es que tu entend par la au niveau force ? on est comme même l une des plus grande Armée mondial.

Répondre à chrisss77

En Afghanistan c'est les américains les patrons, nous on ne fait que les assister. D'ailleurs c'est comme ça que ça se passe partout dans l'OTAN.

nicotelsa a écrit :

on pourrai aussi les laisser faire leurs vie et arrette de jouer les gendarme du monde en pensant que notre modele et meilleur que le leurs...

Et croisons les doigts pour ne pas être dans le prochain métro qui sautera ?

Répondre à Meskine

bon ben larguons quelque tonne de bombe sur leur gueule alors et arretont de pleurer pour les quelque victime civile morte sur le cote ....

Répondre à nicotelsa

a ok je vois de quoi tu parle .
moi perso je suis pas chanceux je prenais pas le risque je prend plus le métro merci meskine ^^

Répondre à chrisss77

Le métro c'est un classique mais des fois ils innovent, en 2001 ils ont été très créatif.

Répondre à Meskine

chrisss77 a écrit :

les démocrate qui impose par la dictature la démocratie
gne o_O

Meskine
"Si la France avait le pouvoir qu'on les États-Unis en Afghanistan, je pense qu'on pourrait arriver a quelque chose, mais avec les américains en tête c'est plus que délicat."
qu es que tu entend par la au niveau force ? on est comme même l une des plus grande Armée mondial.

Bof..
Notre matos tombe en ruine, nos hélicos de manoeuvre (ceux servant au transport des troupes/logistique) sont plus anciens que les hélicos de l'ère soviétique et qui serve à déployer nos gars, au Tchad par exemple.
En Afghanistan, les gars se font aéroporter par les Blackhawk ricains.

Et à côté de cela, on a des dizaines d'appareils militaires mobilisés sur le territoire national pour des missions de sécurité civile (sauvetage en mer etc)......

Répondre à rom32@idn

arrête je vais plus sorti de chez moi . mais bon ques que l on peut faire on c est même pas qui et qui se qui fait qu on avance un peut a l aveugle c est sa qui fait le "force"

Répondre à chrisss77

si on leur avais foutu la paix depuis le début je croix pas qu'il serai venu faire des attentat ici
a la place de dépenser des milliard d'euro pour des connerie , utiliser les pour l'éducation , la santer et tout les problème que nous avons ici... y a pas de thune pour l'ecole mais pour faire des guguerre complètement inutile la , y a pas de souci

Répondre à nicotelsa

Citation :

Je ne pense pas non, ils savent très bien que si les armées occidentales quitte leur pays, les talibans reprennent immédiatement le pouvoir.

Il va falloir rester éternellement en Afghanistan parce que les rangs des Talibans ne cessent de grossir.

Message édité par miramasien le 11-05-2009 à 12:40:39
Répondre à miramasien

remarque nico a pas tord si on aurai pas fait chier notre petit monde on en serai pas la. et toujours a se mêlée de la merde des autre mais jamais a s occuper de nous regarde les suisse il sont neutre personne les fait chier et ils fond pas chier leur monde .

Répondre à chrisss77

Citation :

si on leur avais foutu la paix depuis le début je croix pas qu'il serai venu faire des attentat ici

Les attentats, en France sont le fait de plusieurs mouvances:

- nationalistes (Corses et Basques principalement; plus rarement Bretons)
- extrême-droite, ultracatholiques (ex l'attentat contre un ciné qui diffusait La dernière tentation du Christ, dans les années '80; il y avait eu plus d'une dizaine de blessés je crois)
- extrême-gauche style anar-coco (Action Directe, organisations style "Black Blocks" )
- islamistes

Dans ces islamistes, on peut distinguer au moins 3 types
- attentats liés à la modernisation de l'Algérie (GIA, attentats des années '90)
- attentats liés au conflit israélo-palestinien (dans les années '80/'90)
- attentats liés au contexte mondial (depuis les années '90, ce qui correspond à la chute du communisme qui constituait alors la seule force anticapitaliste)

Répondre à rom32@idn

En occident, Al Qaida a frapper les États-Unis, l'Angleterre et l'Espagne. Al Qaida a lancer un appel au terrorisme contre la France lorsqu'on a voté la loi sur la laïcité. Ayman Al-Zawahri, le second Oussama Ben Laden, chef d’al-Qaïda, a appelé la branche ultra-radicale de l’islamisme armé en Algérie, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), à «semer la peur dans le cœur des traîtres et des fils apostats de France»

A partir du moment où on se fait attaquer/menacer, l'intervention est légitime.

Message édité par Meskine le 11-05-2009 à 14:16:11
Répondre à Meskine

Mais en quoi la population civile Afghane est responsable de l'attitude de mec qui sont souvent même pas Afghans. C'est comme-ci Israël attaqué la France car des négationnistes Judéophobes Français (Faurisson serait le Ben Laden) menaceraient Israël.

Désolé Meskine mais aucune guerre n'est légitime quand des civils innocents sont tués par des soit disant "libérateurs". Quant une personne meurt sous le feu d'une autre personne ça s'appelle un meurtre, et quand c'est des centaines de personnes civils ça s'appelle un massacre ou un acte terroriste. Donc légitimer une guerre où des centaines d'enfants meurt ça me parait inhumain.

Mais bon mes opinions n'engage que moi.

Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Mais en quoi la population civile Afghane est responsable de l'attitude de mec qui sont souvent même pas Afghans.

Personne n'a dit que la population était responsable.

miramasien a écrit :

C'est comme-ci Israël attaqué la France car des négationnistes Judéophobes Français (Faurisson serait le Ben Laden) menaceraient Israël.

Aucun rapport, Faurisson n'est pas président de la république, il n'est pas non plus a la tête d'une organisation terroriste implantée en France et soutenu par l'État.

miramasien a écrit :

Désolé Meskine mais aucune guerre n'est légitime quand des civils innocents sont tués par des soit disant "libérateurs".

Ça s'appelle des dommages collatéraux et ça ne remet pas en cause la légitimité de la guerre, par contre ça peut remettre en cause sa stratégie.

Répondre à Meskine

Citation :

Quand tu dis que cette guerre (en incluant tous les points négatifs, positifs) est légitime, tu légitime l'attaque de la force "libératrice" sur des habitations civiles où était caché des talibans car jusqu'à preuve du contraire cette attaque meurtrière fait partie de cette guerre.

Citation :

Aucun rapport, Faurisson n'est pas président de la république, il n'est pas non plus a la tête d'une organisation terroriste implantée en France et soutenu par l'État.

Ouai je suis d'accord, j'ai pris un mauvais exemple :pt1cable:

Citation :

Ça s'appelle des dommages collatéraux et ça ne remet pas en cause la légitimité de la guerre, par contre ça peut remettre en cause sa stratégie.

Si les forces libératrices tue plus de civils que de talibans, c'est pas la stratégie qui doit être remise en cause mais la légitimité car je le rappelle les rangs des talibans ne cessent de grossir.

Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Citation :

Quand tu dis que cette guerre (en incluant tous les points négatifs, positifs) est légitime, tu légitime l'attaque de la force "libératrice" sur des habitations civiles où était caché des talibans car jusqu'à preuve du contraire cette attaque meurtrière fait partie de cette guerre.

Ce qui est légitime c'est l'objet de cette guerre.
Les "bavures" sont des accidents liés a la stratégie américaine et surtout a la guerre asymétrique qui fait que l'ennemi se cache derrière la population.
Ce genre d'ennemi attaque les civils lorsqu'il commet des attentats, et il prend comme bouclier des civils lorsqu'il est attaqué. Qu'on se laisse faire ou qu'on se défende, ce sont les civils qui trinquent.

C'est facile de critiquer quand on ne donne pas d'autre solution.

Message édité par Meskine le 11-05-2009 à 20:26:04
Répondre à Meskine
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Actualité > Bavure au Pays des Talibans !
Aller à :

Il y a 1972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens