La Droite et le Front Nationnal sont Racistes ou Pas .???
Dernière réponse : dans Actualité
D'aprés les nombreux discours et décisions politique tu parti de droite de nombreuse personne disent que la droite a des rpopos ou est raciste comme par exemple aussi le front nationnale avec jen marie le pen voila je voulais savoir qu'est ce que vous en pensez??
Autres pages sur : droite front nationnal racistes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu as un racisme de droite, d'extrême-droite, un racisme de gauche, d'extrême-gauche.
Le racisme de droite/extrême-droite se voit plus, puisqu'à gauche, ce sont des partis prétendument humanistes donc forçément au-dessus de tout soupçon. Mais la colonisation des autres peuples jugés inférieurs, c'était la gauche par exemple (Ferry, Blum).
Ensuite, aujourd'hui Le Pen émet des idées racistes, car il est devenu nationaliste; tu prends son discours à l'Assemblée nationale en 1958, où il indiquait que la France avait besoin des jeunes Algériens (du moins, l'Algérie française..); il y évoquait également tout le bien qu'il pensait de l'islam et sa compatibilité avec la république.
Idées qu'il a complètement mises de côté aujourd'hui.
Edit: si tu as besoin de l'avis des autres pour estimer ce qui est raciste ou non, c'est quand même grave..
Après, je ne connais pas ton âge. Mais bon, tu as des parents je suppose..
Le racisme de droite/extrême-droite se voit plus, puisqu'à gauche, ce sont des partis prétendument humanistes donc forçément au-dessus de tout soupçon. Mais la colonisation des autres peuples jugés inférieurs, c'était la gauche par exemple (Ferry, Blum).
Ensuite, aujourd'hui Le Pen émet des idées racistes, car il est devenu nationaliste; tu prends son discours à l'Assemblée nationale en 1958, où il indiquait que la France avait besoin des jeunes Algériens (du moins, l'Algérie française..); il y évoquait également tout le bien qu'il pensait de l'islam et sa compatibilité avec la république.
Idées qu'il a complètement mises de côté aujourd'hui.
Edit: si tu as besoin de l'avis des autres pour estimer ce qui est raciste ou non, c'est quand même grave..
Après, je ne connais pas ton âge. Mais bon, tu as des parents je suppose..
Bin comme je te disais, à droite il y a du racisme, à gauche également.
A droite on a du mal à l'admettre, à gauche, ils ont du mal à l'admettre.
Après, tu auras d'autres de droite qui diront "non non, on n'est pas racistes", et des gens de gauche qui eux aussi diront "non non, on n'est pas racistes".
Par contre, il serait faux d'affirmer que le racisme est de droite, ou de gauche, puisqu'il n'a pas de couleur politique, et pas de couleur tout court. Il y a des Blancs racistes, mais aussi des Noirs, des Maghrébins, des Jaunes etc etc.
Sauf qu'en Occident, on a désormais tendance à considérer que le racisme ne peut être que celui des Blancs (culpabilisation, repentance, expiation des crimes commis par d'autres avant nous etc).
A droite on a du mal à l'admettre, à gauche, ils ont du mal à l'admettre.
Après, tu auras d'autres de droite qui diront "non non, on n'est pas racistes", et des gens de gauche qui eux aussi diront "non non, on n'est pas racistes".
Par contre, il serait faux d'affirmer que le racisme est de droite, ou de gauche, puisqu'il n'a pas de couleur politique, et pas de couleur tout court. Il y a des Blancs racistes, mais aussi des Noirs, des Maghrébins, des Jaunes etc etc.
Sauf qu'en Occident, on a désormais tendance à considérer que le racisme ne peut être que celui des Blancs (culpabilisation, repentance, expiation des crimes commis par d'autres avant nous etc).
non c'est le blanc qui est raciste
pi les autres au contact des blancs, ils ont été contaminés.
c'est comme avec la bible, on les a appris
petit jésus, moise et autres
ils ne connaissaient pas ça
et même dans la bible, on te montre un jésus blanc
alors que apparemment jésus n'était pas si blanc que ça
pi on sait tout ce qui est blanc c'est bien
et tout ce qui est noir c'est mal.
les scientifiques nous disent que la 1ere Ève et le 1er Adam étaient africain.
ça résume a dire que c'est l'homme qui est mauvais.
pi les autres au contact des blancs, ils ont été contaminés.
c'est comme avec la bible, on les a appris
petit jésus, moise et autres
ils ne connaissaient pas ça
et même dans la bible, on te montre un jésus blanc
alors que apparemment jésus n'était pas si blanc que ça
pi on sait tout ce qui est blanc c'est bien
et tout ce qui est noir c'est mal.
les scientifiques nous disent que la 1ere Ève et le 1er Adam étaient africain.
ça résume a dire que c'est l'homme qui est mauvais.
Citation :
non c'est le blanc qui est raciste pi les autres au contact des blancs, ils ont été contaminés.
Ca, c'est la pensée rousseaussiste; le mythe du bon sauvage. Et pourquoi serait-il bon le sauvage, à l'état sauvage justement? parce que, pour Rousseau, il n'est pas humain; or seuls de vrais humains (les Blancs) sont dotés de défauts, contrairement aux sauvages assimilés dans la pensée rousseauiste à des bêtes.. sauvages.
Or les "sauvages" sont aussi humains que les Blancs et donc, autant dotés de défauts que les Blancs.
Dont le racisme, qui n'est pas apparu en Afrique, en Asie depuis que les Blancs y ont mis les pieds..
Personnellement je pense comme stipulé ci-dessus que la Droite ou l'extrême droite n'est pas raciste mais que TOUS les partis le sont ... maintenant tout dépend du point de vue de chacun !!
Franchement , lorsque SARKO dit stop à l'immigration ça n'est pas à mon sens être raciste mais simplement une gestion du flop d'entré d'étrangers dans notre pays.
Surplus de population que la France ne peut plus accueillir , nourrir et à qui donner du travail.
Tout le monde quelque part est raciste enfin quand tout va mal la réplique est facile pour beaucoup de monde !!
Aujourd'hui les partis de gauche doivent être quelque part satisfait du travail de SARKOZY sur l'immigration, car je ne pense pas qu'un seul d'entre eux aurait été capable de dire ouvertement à la France : STOP à l'immigration nous ne pouvons plus financièrement nous le permettre.
Et c'est sans doute d'ailleurs le plus gros problème de ce parti qui ne s'attaque jamais aux questions de fond qui dérangent de peur d'être mal vue , mal noté !! comprend qui voudra !
Et je suis aussi d'accord sur le point évoqué dans un post précédent qui nous informe sur le fait que ça n'est pas le Blanc qui est raciste mais les Noirs aussi , les Metiss , les Jaunes , etc ...
Je connais personnellement des personnes d'origine africaine et magrébine et qui ne peuvent pas voir un Arable ou un Noir en peinture comme quoi.
Si tu veux vraiment savoir ce qu'est la racisme va faire un tour au Portugal et là tu vas comprendre que certaines populations d'immigrées frôlent les murs et se tiennent à carreau ....
Donc pour terminer :
Commencer un sujet en stipulant que se sont les décisions de tel ou tel parti qui nous informe sur leur soit disant racisme c'est un peu tiré par les cheveux et très réducteur.
Comme à dit un célèbre philosophe : " le racisme n'existe pas il n'est qu'une excuse à la connerie qui est de mise chez l'Homme ".
Franchement , lorsque SARKO dit stop à l'immigration ça n'est pas à mon sens être raciste mais simplement une gestion du flop d'entré d'étrangers dans notre pays.
Surplus de population que la France ne peut plus accueillir , nourrir et à qui donner du travail.
Tout le monde quelque part est raciste enfin quand tout va mal la réplique est facile pour beaucoup de monde !!
Aujourd'hui les partis de gauche doivent être quelque part satisfait du travail de SARKOZY sur l'immigration, car je ne pense pas qu'un seul d'entre eux aurait été capable de dire ouvertement à la France : STOP à l'immigration nous ne pouvons plus financièrement nous le permettre.
Et c'est sans doute d'ailleurs le plus gros problème de ce parti qui ne s'attaque jamais aux questions de fond qui dérangent de peur d'être mal vue , mal noté !! comprend qui voudra !
Et je suis aussi d'accord sur le point évoqué dans un post précédent qui nous informe sur le fait que ça n'est pas le Blanc qui est raciste mais les Noirs aussi , les Metiss , les Jaunes , etc ...
Je connais personnellement des personnes d'origine africaine et magrébine et qui ne peuvent pas voir un Arable ou un Noir en peinture comme quoi.
Si tu veux vraiment savoir ce qu'est la racisme va faire un tour au Portugal et là tu vas comprendre que certaines populations d'immigrées frôlent les murs et se tiennent à carreau ....
Donc pour terminer :
Commencer un sujet en stipulant que se sont les décisions de tel ou tel parti qui nous informe sur leur soit disant racisme c'est un peu tiré par les cheveux et très réducteur.
Comme à dit un célèbre philosophe : " le racisme n'existe pas il n'est qu'une excuse à la connerie qui est de mise chez l'Homme ".
oudiny a dit :
Personnellement je pense comme stipulé ci-dessus que la Droite ou l'extrême droite n'est pas raciste mais que TOUS les partis le sont ... maintenant tout dépend du point de vue de chacun !!Franchement , lorsque SARKO dit stop à l'immigration ça n'est pas à mon sens être raciste mais simplement une gestion du flop d'entré d'étrangers dans notre pays.
Je crois que tu as tous dit,BRAVO pour ton exposé.
Donc pour terminer :
Anonyme a dit :
Tu remontes un topic vieux de trois ans pour nous dévoiler une opinion ou intelligence de ta part, ou simplement pour nous casser les couilles ?oui vieux topic comme tu dis, mais la ou j'habite je sais de quoi je parle.2 reglement de compte en 1 mois, 2 mort, regarde les noms, maintenant je sais pas d'on tu est ? surement sur la terre mais pas dans ma vile.
Lassé par la pub ? Créez un compte