Bonjour, je suis un nouveau ici. Webmaster de quelques petits sites, je sais parler le HTML, un peu de CSS et juste l'include PHP. Je crée ce topic, puisqu'en fait, l'envie m'est venue de vouloir créer un Wiki. Le fait est que je n'y connais rien en Wiki, que je ne sais pas du tout comment ça marche, ni comment programmer.
Plusieurs questions donc à ce sujet :
.Peut-on faire un include PHP d'un Wiki ?
.Quelqu'un aurait-il un tuto clair (comme ceux du SDZ) ou alors serait capable de m'expliquer clairement comment faire marcher un Wiki tel Wikimedia.
.Un hebergement free suffit-il pour un petit Wiki ? Ou alors, il faut de suite penser à autre chose ?
.Quelles sont les limites d'un Wiki ? Je dis ça parce que dans mon projet de Wiki, j'aimerai mettre des champs obligatoires pour celui qui écrit l'"article". C'est à dire, par exemple, l'article concerne une star. On va prendre, un femme, chanteuse, blonde. J'aimerai que les champs concernant le physique soient sous forme de menus déroulant permettant un choix, ainsi celui qui écrit à juste à selectionner la bonne "solution" dans les champs obligatoires. Champs, sans lesquelles, la page de se "poste" pas. Tout ça pourquoi ? Imaginons que j'aie vu cette star, blonde, chanteuse à la télé mais que je ne connaisse pas son nom : eh bien, dans une rubrique "recherche avancée" je cherche "Femme" "Chanteuse" "Blonde" et je tombe sur toutes les personnes correspondantes aux critères.
Je ne sais pas si je suis clair. Si j'le suis, est-ce clair ?
Si tu ne maîtrise pas le PHP et le CSS, oublie l'idée d'en créer un [ou alors, apprends, mais t'en as pour un certain temps...]
Par contre, tu peux installer un wiki selon les langages dont dispose ton hébergeur (prends en un qui fonctionne avec PHP/SQL, c'est les langages les plus fréquemments proposés chez les hébergeurs).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.