[TOPIC UNIQUE] 30GP SuperPI 1M
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous...
Le but de ce bench n'est pas la fréquence mais l'optimisation !
toutes équipes d'overclockeurs ont dans leur team des membres que l'on appelle des "Tweakeurs" !
les "tweakeurs" ont la spécialité d'optimisé au maximum le système d'exploitation, d'affiné tout les réglages possibles que se soit sous windows ou sous le bios pour avoir les réglages et le système d'exploitation les plus performants afin d'avoir un réel gain de points sur le résultat final du bench !
Pour ceci, il y a un nombre ilimité de techniques que se soit des modifications de bases de registres, des modifications des temps d'accès du disque dur sous le bios, des astuces et des manipulations à connaitre au lancement du bench, des réglages primaires et secondaires des modules de mémoires, des systèmes d'exploitations plus performants que d'autres (XP, Vista, 2000, Server etc...) sur tels ou tels benchs etc etc...
Il y a quelques temps déjà, j'ai crée un topic regroupant plusieurs optis, vous pouvez y jeter un oeil : http://www.infos-du-net.com/forum/262296-9-topic-unique...
il en existe beaucoup d'autres, à vous de les trouvées grâce à votre savoir-faire et à divers recherches !
On ne juge pas le talent d'un Overclockeur seulement sur la fréquence qu'il atteint mais surtout de son niveau d'optimisation...parfois, cela peut s'avérer crucial : avoir un certains talent de tweakeur peut vous permettre de battre certains résultats avec 200 voir 300MhZ de fréquence de moins que votre adversaire !
LES REGLES :
Bench : SuperPI 1M
Fréquence égale pour tous : 3GhZ
Quantité de rams : Libre choix & DDR2 Seulement
Système d'exploitation : Libre choix
Papier Peint Obligatoire :
![]()
en laissant apparaitre :
- SuperPI
- Cpu- Z onglet CPU
- Cpu-Z Onglet RAM
- Cpu-Z Onglet Carte Mère
le tout uploadé en taille réelle !
RESULTATS PAR FAMILLE DE PROCESSEURS :
Aerandir14 19.750
Boul3tB!ll 18.828
CarDiak 19.563
Xtreme 16.953
Exxyas 15.516
Flo 16.828
Wawa78 16.859
xeno_93 16.891
Stormlord 16.906
Vendetta1 16,907
Stormlord 16.953
Adia 17.391
Sous Réserve :
Final : chaque gagnants de chaque familles de processeurs se feront expédié un processeur de même architecture pour un affrontement final...le gagnant sera le meilleur tweakeur du forum & le tweakeur officiel de la team
Bonne chances !
Le but de ce bench n'est pas la fréquence mais l'optimisation !
toutes équipes d'overclockeurs ont dans leur team des membres que l'on appelle des "Tweakeurs" !
les "tweakeurs" ont la spécialité d'optimisé au maximum le système d'exploitation, d'affiné tout les réglages possibles que se soit sous windows ou sous le bios pour avoir les réglages et le système d'exploitation les plus performants afin d'avoir un réel gain de points sur le résultat final du bench !
Pour ceci, il y a un nombre ilimité de techniques que se soit des modifications de bases de registres, des modifications des temps d'accès du disque dur sous le bios, des astuces et des manipulations à connaitre au lancement du bench, des réglages primaires et secondaires des modules de mémoires, des systèmes d'exploitations plus performants que d'autres (XP, Vista, 2000, Server etc...) sur tels ou tels benchs etc etc...
Il y a quelques temps déjà, j'ai crée un topic regroupant plusieurs optis, vous pouvez y jeter un oeil : http://www.infos-du-net.com/forum/262296-9-topic-unique...
il en existe beaucoup d'autres, à vous de les trouvées grâce à votre savoir-faire et à divers recherches !
On ne juge pas le talent d'un Overclockeur seulement sur la fréquence qu'il atteint mais surtout de son niveau d'optimisation...parfois, cela peut s'avérer crucial : avoir un certains talent de tweakeur peut vous permettre de battre certains résultats avec 200 voir 300MhZ de fréquence de moins que votre adversaire !
LES REGLES :
Bench : SuperPI 1M
Fréquence égale pour tous : 3GhZ
Quantité de rams : Libre choix & DDR2 Seulement
Système d'exploitation : Libre choix
Papier Peint Obligatoire :

en laissant apparaitre :
- SuperPI
- Cpu- Z onglet CPU
- Cpu-Z Onglet RAM
- Cpu-Z Onglet Carte Mère
le tout uploadé en taille réelle !
RESULTATS PAR FAMILLE DE PROCESSEURS :
Pentium DualCore 1Mo
(E2140/E2160/E2180/E2200)
(E2140/E2160/E2180/E2200)
Core2Duo 2Mo
(E4300/E4400/E4500/E4600/E6300/E6400)
(E4300/E4400/E4500/E4600/E6300/E6400)
Core2Duo 4Mo
(E6320/E6420/E6550/E6600/E6700/E6750/E6850)
(E6320/E6420/E6550/E6600/E6700/E6750/E6850)
Core2Duo 6Mo
(E8200/E8400/E8500/E3110)
(E8200/E8400/E8500/E3110)
Core2Quad 8Mo
(Q6600)
(Q6600)
Sous Réserve :
Final : chaque gagnants de chaque familles de processeurs se feront expédié un processeur de même architecture pour un affrontement final...le gagnant sera le meilleur tweakeur du forum & le tweakeur officiel de la team
Bonne chances !
Autres pages sur : topic unique 30gp superpi
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila ça doit pas être super mais bon c'est le premier, donc je verrai ce que ça donne.
Edit pour Westyle: je viens de me rendre compte que mon screen est même pas valide car à 3.008 ghz, ça gonfle par moment je règle (comme là par exemple) 375*8 et en bootant l'ip35 me gratifie d'un magnifique 376*8
Pour ma part je ne peux pas dépasser 1,95v sur ma mobale.
Mais c'est sur, tu peux aller à 2,3v sans craintes.
J'arrive à être parfaitement stable à 430Mhz CAS4 à 1,95v, c'est assez plutot pas trop du tout mal.
Et c'est stable le temps de faire tourner quelques benchs à 438Mhz ^^
Au dessus c'est freeze incessant (le voltage CPU y est pour quelque chose)
Mais c'est sur, tu peux aller à 2,3v sans craintes.
J'arrive à être parfaitement stable à 430Mhz CAS4 à 1,95v, c'est assez plutot pas trop du tout mal.
Et c'est stable le temps de faire tourner quelques benchs à 438Mhz ^^
Au dessus c'est freeze incessant (le voltage CPU y est pour quelque chose)
2,3 sans crainte ?
pour la ram j'ai un peu les boules parrait qu'y en a pas mal qu'ont claqué des PK ... Malgres que mes barretes soient ventilées ^^ (ventilo de 25 cm sur le coté et j'ai posé un 120mm sur ma carte graphique pour ventiler les ram et le CPU ^^)
moi jpeux monter jusqu'a 2,5V avec ma P31 DS3L
Cette semaine je prend un vieu DD et je fout Win 2000 dessus
pour la ram j'ai un peu les boules parrait qu'y en a pas mal qu'ont claqué des PK ... Malgres que mes barretes soient ventilées ^^ (ventilo de 25 cm sur le coté et j'ai posé un 120mm sur ma carte graphique pour ventiler les ram et le CPU ^^)
moi jpeux monter jusqu'a 2,5V avec ma P31 DS3L
Cette semaine je prend un vieu DD et je fout Win 2000 dessus
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Topic Unique] eMule
- Forum[IMPORTANT] [Topic Unique] [Actualité] Le PlayStation Network est mort
- Forum..Problème avec vente privée . com..[Topic Unique]
- Forum[TOPIC UNIQUE] Nettoyage du vehicule et l'entretien de la peinture
- Forum[TOPIC UNIQUE] Je suis Beatmaker et je propose mes services
- Forum[TOPIC UNIQUE] Candidature pour poste d'animateur/DJ en radio
- Forum[TOPIC UNIQUE] Recrutement Radio Web/FM : recherche animateur/DJ
- ForumTopic Unique : Présentation vidéo