win vista reste si je supprime win xp ! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : win vista reste si je supprime win xp !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j´ai installer win vista sur une partition aprés j´ai installer win xp sur une autre mnt je peux avoir accées slmnt a win xp j´ai peur que je suprimme la partition ou il y´a le xp et d´avoir pas acces a vista aidez moi svp !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut.
Tu as fais les choses à l'envers. XP ne connaît pas VISTA (normal, il est sortis après) mais VISTA connaît XP. Il aurait fallu installer XP et après VISTA. Bref, c pas grave. Le pb c'est que le boot de vista est différent d'XP. Plus de boot.ini, plus de NTDETECT, etc... donc il faut activer la partition vista afin de redémarrer dessus et réecrire le MBR.

Démarre XP
Clic droit sur le poste de travail - Gérer
Dans la fenêtre, tu clic sur Gestion des disques.
A droite tu as toutes tes partitions et tes disques.
Clic droit sur la partition VISTA et clic sur "Marquer la partition comme active"
Redémarre.
Là tu boot sur vista.
Télécharger VistaBootPro (google est ton ami)
Installe-le, lance-le et clic sur BootLoader.
Clic sur Réinstall bootLoader.
Redémarre et normalement tu devrais avoir le menu de vista et une ligne "versions précédentes de windows (en l'occurence XP)

@+

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » win vista reste si je supprime win xp !

Aller à :

Liens