Terminale S ---> Ingénieur Informatique !
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous!
Je suis lycéen en Terminale S et apres l'obtention de mon Bac, je voudrais suivre un cursus me permettant d'obtenir le diplome d'ingénieur en informatique.
Je sais qu'il y a les écoles, publiques et privée: les privée sont extremement couteuses (epita, supinfo: + de 500€ l'année, sur 5 ans!) et me sont innaccessibles. Les ecoles publiques ont l'air difficile d'acces par leur niveau, donc je raye cette voie aussi...
Mais existe-t-il des fac à paris, permettant l'obtention du diplome d'ingé en 5 ans? Si oui, prennent-ils sur dossiers, concours? Le diplome obtenu est il équivalent à celui obtenu en école?
merciii!
Je suis lycéen en Terminale S et apres l'obtention de mon Bac, je voudrais suivre un cursus me permettant d'obtenir le diplome d'ingénieur en informatique.
Je sais qu'il y a les écoles, publiques et privée: les privée sont extremement couteuses (epita, supinfo: + de 500€ l'année, sur 5 ans!) et me sont innaccessibles. Les ecoles publiques ont l'air difficile d'acces par leur niveau, donc je raye cette voie aussi...
Mais existe-t-il des fac à paris, permettant l'obtention du diplome d'ingé en 5 ans? Si oui, prennent-ils sur dossiers, concours? Le diplome obtenu est il équivalent à celui obtenu en école?
merciii!
Autres pages sur : terminale ingenieur informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Effectivement sup info est tres bien, c'est 5000€ n'est ce pas?
Je sais qu'il y a quelque fac mais elles n'ont que du theorique et ce sont des fac d'info donc pas top, mais apres regarde pour les bourses elle te permettront peut etre d'integrer sup info qui est pour moi l'ecole la mieux quoté pour les ingé info
Je sais qu'il y a quelque fac mais elles n'ont que du theorique et ce sont des fac d'info donc pas top, mais apres regarde pour les bourses elle te permettront peut etre d'integrer sup info qui est pour moi l'ecole la mieux quoté pour les ingé info
La voie royale pour ce type d'études c'est bien sûr la prépa. Elle se fait en deux ans, au bout desquels vous pouvez passer le concours. Ce cursus est un des moins chers des cursus post-bac et augmentent sensiblement vos chances d'avoir le concours. Attention, les prépas recrutent sur dossier, lequel comprend les bulletins de première S et les deux premiers de TS, ainsi que les appréciations des professeurs ; ce dossier se prépare dès mars-avril, je crois. Certaines prépas sont plus sélectives que d'autres... Dites-moi si vous voulez plus d'infos sur les prépas.
Bonjour, et tout d'abord merci pour ces réponses.
C'est sûr que si j'en avais les moyens, Supinfo serait la meilleure voie pour moi, j'ai visité l'ecole, c'est nickel! Mais bon, mon père veut pas en entendre parler...
sinon pour la prépa, le niveau me semble trop élevé, et on va dire que mon dossier ne sera pas des plus extraordinaires :^p
Il me resterait donc plus qu'une fac à Paris ... mais laquelle?
Trouve-t-on facilement un travail en sotant des 5 années de fac?
Un ancien étudiant de Supinfo est il plus recruté qu'un étudiant d'une fac d'ingé info?
Le diplome delivré par supinfo et epita ne serait pas agrée CTI (cad délivré par la Commission des Titres d' Iingénieurs.)
Est-ce un vrai avantage d'avoir un diplome agréé CTI pour un recrutement?
mercii a tous! désolé si je pose trop de questions à la fois ^^
C'est sûr que si j'en avais les moyens, Supinfo serait la meilleure voie pour moi, j'ai visité l'ecole, c'est nickel! Mais bon, mon père veut pas en entendre parler...
sinon pour la prépa, le niveau me semble trop élevé, et on va dire que mon dossier ne sera pas des plus extraordinaires :^p
Il me resterait donc plus qu'une fac à Paris ... mais laquelle?
Trouve-t-on facilement un travail en sotant des 5 années de fac?
Un ancien étudiant de Supinfo est il plus recruté qu'un étudiant d'une fac d'ingé info?
Le diplome delivré par supinfo et epita ne serait pas agrée CTI (cad délivré par la Commission des Titres d' Iingénieurs.)
Est-ce un vrai avantage d'avoir un diplome agréé CTI pour un recrutement?
mercii a tous! désolé si je pose trop de questions à la fois ^^
bonjour
en prepa ? qu'estce qu'on fait au juste exactement ?
car moi perso , jvoulais morienter vers un dut informatique puis apres de bifurquer vers une ecole d'ingé apres.
mais si jpeux rentrer tout de suite post bac sa serait cool.
mon conseiller dorientation ma parler de lutbm mais sur le programme c'est marquer qu'il y a plein de truc d'ordre genral (ex la chmie , physique et jen passe ) or je souhaite faire de l'informatique simplement !!!!!
ou pourrais je faire une prépa informatique ? si sa existe ....? enfin je veux dire une prépa ou l'informatique domine ......
merci davance , meme si je c quil ya bcq de questions
en prepa ? qu'estce qu'on fait au juste exactement ?
car moi perso , jvoulais morienter vers un dut informatique puis apres de bifurquer vers une ecole d'ingé apres.
mais si jpeux rentrer tout de suite post bac sa serait cool.
mon conseiller dorientation ma parler de lutbm mais sur le programme c'est marquer qu'il y a plein de truc d'ordre genral (ex la chmie , physique et jen passe ) or je souhaite faire de l'informatique simplement !!!!!
ou pourrais je faire une prépa informatique ? si sa existe ....? enfin je veux dire une prépa ou l'informatique domine ......
merci davance , meme si je c quil ya bcq de questions
@pugebad : epita, par exemple
un boulot après 5 années de fac ? ha ha ha
Dans mon cas : aucun problème ; je mettais mon cv sur monster et recevais 5 propositions par jour... mais, tout comme le diplome d'ingénieur, il ne faut pas se contenter de l'informatique ; pour un bac+5, sur le long terme, ça ne les intéresse pas, si tu n'es pas capable de montrer une ouverture d'esprit,...
je te conseille également de partir à l'étranger avec erasmus, par exemple,...
pour des personnes voulant faire que de l'informatique de toutes leurs études, je déconseille le bac+5 on attend de vous quand même d'avoir une vision un peu plus globale des problèmes, des projets,...
après, je suis peut être moins bien payé qu'un ingénieur cti (je ne sais pas et ne le saurai jamais) mais, franchement, je n'ai absolument aucun problème d'argent ; je peux vivre dans un deux pièces à paris, seul, payer mes impots, partir plonger,...
un boulot après 5 années de fac ? ha ha ha
Dans mon cas : aucun problème ; je mettais mon cv sur monster et recevais 5 propositions par jour... mais, tout comme le diplome d'ingénieur, il ne faut pas se contenter de l'informatique ; pour un bac+5, sur le long terme, ça ne les intéresse pas, si tu n'es pas capable de montrer une ouverture d'esprit,...
je te conseille également de partir à l'étranger avec erasmus, par exemple,...
pour des personnes voulant faire que de l'informatique de toutes leurs études, je déconseille le bac+5 on attend de vous quand même d'avoir une vision un peu plus globale des problèmes, des projets,...
après, je suis peut être moins bien payé qu'un ingénieur cti (je ne sais pas et ne le saurai jamais) mais, franchement, je n'ai absolument aucun problème d'argent ; je peux vivre dans un deux pièces à paris, seul, payer mes impots, partir plonger,...
le bac+5 est ce qu'il y a de plus sur, c'est sur. (répétition inside)
C'est ce qu'il y a de mieux pour trouver un job, encore plus à l'étranger
Mais si tu n'as pour ambition dans la vie de ne faire que du développement brut, même pendant tes études,... tu risques de te faire méchamment chier ; j'ai eu beaucoup de gestion de projet, de compta, de droit, d'économie...
il ne faut pas oublier qu'on demande à un ingénieur (au sens professionnel du terme, que tu sortes de fac ou d'ailleurs) d'avoir une vision globale d'un projet, etc.
c'est mon point de vue et ça n'engage que moi...
C'est ce qu'il y a de mieux pour trouver un job, encore plus à l'étranger
Mais si tu n'as pour ambition dans la vie de ne faire que du développement brut, même pendant tes études,... tu risques de te faire méchamment chier ; j'ai eu beaucoup de gestion de projet, de compta, de droit, d'économie...
il ne faut pas oublier qu'on demande à un ingénieur (au sens professionnel du terme, que tu sortes de fac ou d'ailleurs) d'avoir une vision globale d'un projet, etc.
szdavid a dit :
le bac+5 est ce qu'il y a de plus sur, c'est sur. (répétition inside)C'est ce qu'il y a de mieux pour trouver un job, encore plus à l'étranger
c'est a dire ?
moi jveux faire un dut informatique ou statistique et base de données , puis un master pro ou bien école d'ingé ? c'est bon sa ...???
Attention : supinfo n'est pas une école d'ingénieur, mais une école d'inforamtique. sans polémiquer, une école d'ingénieur doit être habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs, et donc passer un audit des programmes.
connais tu www.grandesecoles-postbac.fr ? tu trouveras la de nombreuses écoles d'ingénieurs habilitées qui te permettent de faire une prépa intégrée.
sinon, je preche pour ma paroisse, l'ECE te permet aussi de faire ça : www.ece.fr (inscriptions au concours jusqu'au 17 avril)
connais tu www.grandesecoles-postbac.fr ? tu trouveras la de nombreuses écoles d'ingénieurs habilitées qui te permettent de faire une prépa intégrée.
sinon, je preche pour ma paroisse, l'ECE te permet aussi de faire ça : www.ece.fr (inscriptions au concours jusqu'au 17 avril)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBac Pro: Ingénieur informatique
- ForumIngenieur informatique
- ForumIngenieur en informatique
- ForumSalutation, ingénieur informatique.
- ForumEcole d ingenieur en informatique au maroc
- ForumIngenieur en informatique
- ForumDiplôme d'ingénieur CNAM spécialité informatique option Architecture
- ForumIngénieur en sécurité informatique
- ForumEcole ingénieur informatique publique
- ForumOrientation pour devenir ingenieur en informatique ... ?
- Voir plus