Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aimerai avoir des conseils pour écrire un livre.

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas évident d'écrire un livre, j'ai une amie auteur, en fait elle me dit que le sujet vient tout seul, mais le problème bien souvent, c'est qu'il y a toujours un moment ou on est bloqué par une page blanche, tout simplement parce qu'on ne sait plus quoi écrire, meme si l'histoire nous parraissait très claire au début.
Mon amie a commencé plusieurs livre, elle a trouvé un site ou elle n'a rien à payer, tous les frais sont prix sur le prix de vente du livre et tout le monde peut publier a condition d'avoir un minimum de 40 pages mais pas des A4, des 11x17, ce siste s'appelle
Thebookediton, cela pourrait etre très interressant pour toi puisque tu n'as pas d'argent à investir, seulement tes écrits à essayer de terminer et faire les corrections, c'est le plus dur pour mon amie
je lui fait un tout petit peu de pub, parce que ce n'est pas évident du tout de vendre ses livres
tu vas sur le site et tu inscris dans la case recherche son nom "aldeguer chantal" et là rien de plus simple il n'y a qu'un livre pour l'instant parce que les autres ne sont pas terminés
voilà, si tu as besoin d'autre information pour toi meme, n'hesite pas à me le demander
on peut commencer à écrire quelque chose, puis laisser tomber parce que "panne sèche" et y revenir parfois des mois ou des années plus tard, parce qu'un déclic nous aura donné la suite ou meme la fin de notre roman ou récit
j'espère avoir pu t'aider
amitié
aurore gueral

:cry:  moi aussi je veut ecrire un livre mais pas asser d imagination ,alors je pense que je vais lire des livre fantastique ( genre du livre)et reprendre des idee pour mon livre , tu peux faire de même ,si tu veux.slt

Salut! :hello: 
Je comprends ta difficulté, moi-même j'ai eu plusieurs fois des idées de romans qui me sont venues mais que je n'ai jamais pu concrétiser... Le plus difficile à mon avis dans les rédactions c'est le début de l'histoire. Ne t'étonne pas si tu te vois obligée de recommencer pleins de fois!^^
En général, il y a deux possibilité pour "le commencement"
- tu démarre gentiment en décrivant les décors où se passe l'histoire (plutôt conseillé pour les récit à la 3ème pers)
-tu rentres direct dans l'histoire ou bien par un dialogue (pas terrible) ou bien par une pensée du narrateur (donc plutôt pour les récits à la 1ère pers)

Je te souhaite bonne chance!
:whistle:  et... j'espère t'avoir un peu aidée...^^''

L'angoisse de la page blanche est propre aux écrivains de talent ! Serais tu de ceux la !!

Derby à raison, mais tu peux y mettre des nuances :

- Commencer par la fin
- Instaurer un dialogue des le début
- Mettre en situation le lecteur
- décrire un rêve, pour ensuite venir à la réalité

Bref autant de possibilités que tu peux inventer, si je peux me permettre parcours le livre de Stephen King : Peur bleue

Tu y trouveras des indices précieux !!

Bon courage à toi !

C'est vrai que la page blanche pose problème, je suis bien d'accord. Aprés toute les feuilles que j'ai dû jeté pour ça.

Mais comme tu cherche à commencé une histoire "Fantastique", commence ton histoire en décrivant ton monde et les personnages de ton histoire en train de faire une chose ...
Bon d'accord, toutes les idées de "Monde" sont prise mais bon ! On peut faire pareil nous aussi. Aprés tout, a part si tu as beaucoup d'imagination tu pourrais en créer un nouveau tout aussi charmant que ceux d'aujourd'hui.
La forme du début peut varier mais je me met à mon aise et chacun à sa technique, Majabu t'en propose, prend celle avec laquel tu commence le mieux.
Et puis, pourquoi commencer par un gros livre ? Fais en d'abord un petit fun et qui te tiens à coeur.

Pour moi, l'humour aide à faire avancer l'histoire. Je me suis retrouvé un jour en train de faire une page entière sur un petit moment d'humour de mon livre ... Que je ne vais pas vendre car je peux car j'ai 13 ans.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde