Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > tendense je m'enfoutiste , comment reprendre le controle?

tendense je m'enfoutiste , comment reprendre le controle?

Forum Santé / Amour : tendense je m'enfoutiste , comment reprendre le controle?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

n'alut,

ben voila , depuis que je suis au chomedu , je vire vraiment en dutronc, jme fout de tous , j'ai pas remplit ma declaration d'impo, j'paye plus mes facture , je cherche plus a plaire bref jme laisse aller j'ai l'impression de reagir comme un gamin de 16 ans preferent rester avec c'est pote a rien foutre plutot que de sortir de ma misere.

par quoi on doit commencer pour se reprendre quand on est a la masse ?

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cher collegue,
Moi aussi je suis tres regulierement au chomage,comme toi,je peux laisser filer des journée entiere a rien foutre en me disant "ptain c'est passé vite,bon je verrais CA demain"(si en plus tu fume et tu bois c'est le pire)
CA,c'est les paperasse de merde,la lettre de motivation ou il y a juste inscrit la date d'y a une semaine,la declaration assedic(5min montre en main au telephone en plus)

Je dirais,que quand jai envie de me mettre un coup de pompe au cul,je me fixe des objectifs des la veuille,des trucs a faire:tache menagere,administratif,courses et jtrouve un pote pour faire un tennis,une piscine,un footing,histoire d'avoir les idées plus clair.

Voila et a coté de ca avant de trouver un taf correct,je bosse en interim au maximum et je suis a l'affut de tout les bon plan qui peuvent rapporté des sous ou en economiser.
Dans ton cas je commencerai par l'administratif ten fai un peu chaque jour parce que etre au chomage c'est deja pa cool mais avoir des emmerdes de thunes aprés t'en sort plus et tu met du temps a rattraper l'oseille que tu dois.

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes

Répondre à stiffler91

tu vie en couple stiffler ?? ; tu croix qu' une femme pourais nous aidez a nous sortire de se marasme?

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Va voir un psy...non ?

Non sérieux....

La grande Lilou à été dans le même cas que toi il y a 3 ou 4 ans...Je bosser plus, j'avais plus un euros, donc du coup, je sortais plus, je perdais tout mes potes etc...

Je suis devenue neurasthénique...
Je ne sortais plus du tout, j'en arriver à plus avoir envie de prendre ma douche, je dormais toute la journée...
C'etait la ga-lè-re !!!

Personne ne se souciais de moi, ou de ma santé...
J'en arriver à me complaire dans cette situation !

Je demander de l'aide, mais personne ne me répondais ce que j'avais envie d'entendre.

"c'est rien, tu vas finir par ouvrir les yeux"[mielleux]
"mais t'es pas en dépression, ca va passé"[mielleux]
"tu devrais un peu te remuer Aurélie, tu sais"[mielleux]

Je me plaignais sans arret...L'insatisfaite totale !

Jusqu'au jour ou ma meilleure amie m'à ballancer en pleine tronche (après mainte et mainte tentatives de boostage) alors que je me plaignais:

"Bah tant pis, mais t'as qu'a crever ma grande, tu crois qu'on va pleurer une moins que rien ? Parce que c'est ce que tu es à l'heure d'aujourd'hui ma vielle, une grosse merde !"
"Tu te complais dans ta situation, ben restes-y, moisi dans ton coin, mais ne te plains pas par la suite, ferme-là, tu nous pompes l'air à geindre toute la sainte journée" !!!

Wouahou, coup de speed mortel !Parce qu'elle à été super aggressive et à la limite de la méchanceté.

Après cette prise de conscience, il m'a fallut seulement quelques semaines pour relever la tête et reprendre petit à petit une vie normale.
J'ai trouver du boulot comme vendeuse à temps partiel dans une boulangerie, j'ai évoluer dans ce poste et je m'en suis sorti...

Donc tu vois, à mon avis tu n'es pas au même point que je ne l'était, mais avant que ca t'arrive, remue-toi, motive-toi et pense à TA VIE...(pas à celle des autres)

Je suis la plus paumée de ^ce forum et c'est moi qui essaie de donner des conseils...^^

Message édité par lilou1313 le 31-10-2007 à 18:16:16
Répondre à lilou1313

ouais ca c'est parceque tu t'appelle aurelie , encore une aurelie ,mdr.
t'inquiette pas t'es pas paumee.

Répondre à nicotelsa

tu devrais commencer par une bonne douche.

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

Non je vis pas en couple et pour ma part je gere vachement bien mon chomage.Le chomage,c'est la santé.La meuf que je frequente(frequentais...) ne me fait pas de reflexion tant que l'apart est propre et que jai un minimum de thune et que j'occupe mes journée pas de soucis.

Mais une femme amoureuse et pleine de volonté sa peu faire des miracles.
Jai l'exemple d'un pote qui était dans une situation bien merdique:

Peu de ressource,aucun diplome,des dettes au cul quelque chose d'effrayant,un appart dans etat de depravation avancé d'une saleté infame,Une addiction pour la clope le teuch et l'alcool,jamais de thune donc pas de sortie,des sappes vieil de plusieur années,une degaine de cloche,pas de copine depuis longtemps donc grosse psychose voir semi depression,et aucune perspective,la vrai merde quoi.
Les deux seuls truc positif qu'il avait c'etait un CDI et malgrés son gout prononcé pr la defonce il faisait beaucoup de sport.
Un beau jour ce mec c'est trouvé une meuf.Genre serieuse,bonne education,bon niveau d'etude...
2 ans plus tard le mec a eponger ses dettes,il fume plus de bedo,plus de clope,ne se mine plus a l'alcool(sauf quand la miss est loin pr quelque jour)
il bouffe meme bio lol!
Ils se sont acheter un apart,il prend des cours par correspondance pr passer son bac,il louppe pas une journée de taff et fait du rab a la moindre occaz.
Bref le mec est metamorphosé,pour te dire le pouvoir d'une meuf sur un mec amoureux des fois c'est positif.

------------------------------ [IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.

Répondre à stiffler91

Faut_il déjà que la fille veuille un gars dans ces circonstances...
(ne le prends pas pour toi nico, surtout pas!)

Répondre à lilou1313

stiffler91 a écrit :

Non je vis pas en couple et pour ma part je gere vachement bien mon chomage.Le chomage,c'est la santé.La meuf que je frequente(frequentais...) ne me fait pas de reflexion tant que l'apart est propre et que jai un minimum de thune et que j'occupe mes journée pas de soucis.

Mais une femme amoureuse et pleine de volonté sa peu faire des miracles.
Jai l'exemple d'un pote qui était dans une situation bien merdique:

Peu de ressource,aucun diplome,des dettes au cul quelque chose d'effrayant,un appart dans etat de depravation avancé d'une saleté infame,Une addiction pour la clope le teuch et l'alcool,jamais de thune donc pas de sortie,des sappes vieil de plusieur années,une degaine de cloche,pas de copine depuis longtemps donc grosse psychose voir semi depression,et aucune perspective,la vrai merde quoi.
Les deux seuls truc positif qu'il avait c'etait un CDI et malgrés son gout prononcé pr la defonce il faisait beaucoup de sport.
Un beau jour ce mec c'est trouvé une meuf.Genre serieuse,bonne education,bon niveau d'etude...
2 ans plus tard le mec a eponger ses dettes,il fume plus de bedo,plus de clope,ne se mine plus a l'alcool(sauf quand la miss est loin pr quelque jour)
il bouffe meme bio lol!
Ils se sont acheter un apart,il prend des cours par correspondance pr passer son bac,il louppe pas une journée de taff et fait du rab a la moindre occaz.
Bref le mec est metamorphosé,pour te dire le pouvoir d'une meuf sur un mec amoureux des fois c'est positif.

Impressionnant , ça me fait froid dans le dos...

(post qui ne sert à rien mais je voulais le dire c'est tout :) )

Répondre à TheLover75

arrête de fumer :-) mdr

Répondre à Anonyme

ca va j me fou plus , mdr

Répondre à nicotelsa

donc c'est l'histoire
d'un vilain crapaud tout dégeu ki vit dans une mare de boue

pi on ne sait pas pourquoi
une jolie princesse vint a passer prés de la mare de boue
elle voit le vilain crapaud tout dégeu

elle se dit et si je faisais bisou au vilain crapaud
c'est qu'elle est un peu tarée cette princesse [:le multi ki vous own]

donc elle embrasse le crapaud
et pif paf pouf

le crapaud se transforme en prince charmant :)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

ne viens plus sur le forum et eteind le PC

ensuite, sors de chez toi
dirige toi vers le point ANPE le plus proche et perds ton temps la bas

c'est un bon debut

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est bien vrai ca dafen, j'ai suivi ton conseil

Répondre à nicotelsa

Alors t'en est ou ??

------------------------------ Je suis Fan de mon hamster russe.
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle

ben , jsuis la denouveau ca explique tout

non j'vais surment refaire de l'interim encore et encore de nuit .
avec les fetes qui arrive bientot les uzines on besoin d'interimaire , mais ca dure que quelque mois et n' abouti jamais a un cdi donc...
la vie continue et je suis heureux donc pas de probleme .

Répondre à nicotelsa

Bon tas pas trouvé la princesse?Sinon la petite histoire plus haut c'est tout ce qui a de plus serieux.
Moi aussi j'attends celle qui me dira "mon pov chérie tu vas arrété de travailler sa te fatigue trop, reste a la maison faire du sport et joue a la console..."
et pour l'anpe,bon courage ces gens la sont la pour radié les mecs et te proposer de la merde
poste nous quelques propositions "allechantes" de l'anpe ca fait toujours son ptit effet...
Tiens moi la derniere que jai recu pour le fun

Lieux de travail :chevilly la rue(30 borne a faire aux heures de pointe,1h aller,un peu plus le retour)
temps de travail:39h hebdo(C'est du 9h a 19/20h en agence mais bon on peu rever)
poste:negociateur immobilier(soit pute en costard,jai plus du tout envie de faire ca)
formation:bts immobilier ou dut+ ou tres bonne experience
Vehicule perso obligatoire (evident quand on fait ce taf)
salaire:1067€ (brut ,of course)+prime(ouai ouai)+% pourcentage...
Donc 3 mois avant de toucher ta premiere vente minimum,150€ de gazoil +autant de bouffe par mois a moins que tu te ramene ta gamelle genre de truc t'oubli quand t'es commercial terrain...

ma reponse:allez tous vous faire sauter bien fort bande de p..es a chien.

Répondre à stiffler91

Quand on est au fond du trou qu'es ce qu'il faut faire?

Déja commencer à relativiser, car il faut se dire qu'il y a toujours pire que toi. Même si il y à déja mieux !
Ensuite pour le boulot c'est vrai c'est pas évident, a part si tu t'oriente la ou ya du boulot, style le bâtiment, secteur dans lequel je suis mais bon.

S'inscrire à un maximum de boite d'interim, prendre un peu de tout oué c'est vrai ca dure jamais bien longtemps mais c'est mieux que rien, car apres si tu fais rien t'en prends l'habitude et tu rentre dans un cercle vicieux, c'est dingue ....

Ensuite sort de chez toi et rencontre du monde, sort un petit peu( tu va me dire pour sortir faut avoir de la tune, c'est pas faux), mais ya des petites sorties qui coute pas une fortune.
Ce qu'il faut se dire c'est :
- si tu reste a rien foutre tu auras des choses à regretter alors donne le maximum de toi mêmeet essai de bouger, les efforts ca paye toujours un jour ou l'autre! Il ne faut pas croire, des fois c'est long mais il faut jamais relacher ses efforts, ca arrive quand on s'y attends le moins!

Et faut avoir un but dans la vie, souvent quand tu es accompagner ca peu aider, donner des ailes, mais quand elle se casse ca peut aussi te ruiner encore plus le moral, faut faire la part des choses!

Tout ca c'est pas évident, je le reconnais, et plus on es limite au fond du trou plus on s'enfonce ! Mais la roue tourne toujours donc lève la tête motive toi et ca va bientot changer!
Je l'espère sincèrement pour toi !

Bon courage, @ ++

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

moi j'ai toujours adoré les commissions sur ventes :-)

Répondre à Anonyme

tu joues de la musique? c'est le moment de lancer ta carriere!

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

Moi je veux apprendre à faire de la guitare pour les avoir toutes à mes pieds ^^

Non mais le sujet c'est d'essayer de motiver quelqu'un pour qu'il s'en sorte pas autre chose ^^

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Ben, reussir dans un truc neuf, ça redonne confiance et motivation...

Répondre à le monitor

Oui je suis d'accord avec toi le monitor!

Sinon le monitor ya le sujet de l'ex de l'autre qui me tracasse, et je t'ai pas vu y répondre :)

Comme ton point de vue est souvent bon je me demande ce que t'en pense toi! @ ++

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Je l'avais lu et je ne savais pas quoi dire. Mais si on me demande carrément d'y alle, jvais faire un nez fort!

Répondre à le monitor
- 0 +

Tiens, on voit plus Nico sur le forum. Serait-ce bon signe pour lui ?

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

il s'est peut etre lancé dans un instrument, ou a tout simplement trouvé du boulot. En tout cas peu importe ce qu'il fait, ce sera mieux que de venir sur le topic. A l'exception de noyer son desarroi dans l'alcool...

Répondre à le monitor

ou alors il s'est fait TT ...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

non j me fait plus tt maitement ,

non ben c'est toujour la meme chose , Interim de 6 a 12 seulement pour une petite periode pour les preparatif des fetes qui approche apres on aura plus besoin de moi et boum , de retour sur le circuit du changement de boulot tout les semaines.
c'est pour ca que j'ai prefere reste au chomage pendant quelque mois , ta aucune stabiliter en interim ,tu change de societe toute les semaine , tu peut pas faire de credit , tu peut pas faire de plan pour l'avenir ,parceque t'es jamais sur d'avoir du boulot ect...
bref ; c'est ca qui me fait chier , aujourd hui on travaille comme des merdes et ca ne nous apporte rien de concret .

puis ca te bloque aussi sur le plan sentimentale c'est sur , tu sort avec ta nana mais tu peut rien lui offrir , tu peut pas faire de project , t'es jamais la ,ect...

bref , rien a foutre , j continue mon taf dans l'espoire de decrocher un cdi dans un domaine qui me plait on verra bien se que ca donne .

Répondre à nicotelsa

hey tu es dans quel département et ta qu'elle formation?

On sait jamais il y a peut-être du taff pour toi chez un des idnautes...
Ou pas

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

j suis a bruxelles c'est d'ailleur aussi une partie du probleme , jesuis un affreux francophone dans une ville ou le bilinguisme est casiment obligatoire .
mais c'est tres gentil de ta part quand meme

Répondre à nicotelsa

une formation en néerlandais doit pouvoir t'être offerte ?

:-)

Répondre à Anonyme

oui sebla , j'ai recu des cheques langue , j'ai donc la possibiliter d'aprendre gratuitement le neerlandais mais j'ai aucun filing avec c'ette langue , ca rentre pas.
peut etre si je perfectionerais mon anglais j'aurais deja un bagage suplementaire et j'aurais aussi plus facile , l'anglais ca rentre tous seul.
sinon reste le demenagement , aller vivre en wallonie et quitter notre bruxelle cherie , mais quel sacrifice.

Répondre à nicotelsa

drôle d'idée de penser qu'il y a plus d'emploi en Wallonie, car il y a beaucoup plus d'activités et d'opportunités à Bruxelles et proches banlieue, comparativement à la Wallonie ou 'emploi est plus rare et disperse. Il y a plus de chômage à Bruxelles parce que les conditions sociales de la ville sont toujours différente par rapport à la campagne, spécialement pour les grandes villes, encore que des politiques locales et spécificités de régions peuvent avoir un impact.
Mais Bruxelles offre une grande partie des opportunités d'emploi c'est assuré.

Moi non plus le néerlandais j'aime pas, je le connais bien mais je n'aime pas le parler car je manque d'oreille pour comprendre, je fais pas attention et je lâche en me demandant comme on fait pour avoir un accent pareil... ou je suis pas fait pour ça ou un manque d'entrainement :-) .. néanmoins es présentaturs à la téé en général je comprends mieux que la plupart des autres flamands mdr ... alors faut pas chercher avec les hollandais, ça reste très basique :-) grtagratchagrathcha j'y comprend que dalle, je focalise sur l'accent du mec :-)

mais il y a plein de boulot ou tu n'as pas besoin du néerlandais, voire une connaissance limitée...

Message édité par Anonyme le 13-11-2007 à 15:44:49
Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

moi j'ai toujours adoré les commissions sur ventes :-)

ET LES AVANCES SUR COM CA TE BOTTE?!

Répondre à Anonyme
- 0 +

Anonyme a écrit :

ET LES AVANCES SUR COM CA TE BOTTE?!

:aha:

Remontage.

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Dit toi que ça pourrait être pire.
Une bande de jeunes pétés à la cocaïne pourrait venir régulièrement chez toi pour foutre le bordel, péter les tuyauteries, les meubles etc... Et comme par hasard à ce moment ton assurance fermerait boutique ce qui ferait que tu devrais payer tous les frais de réparation et là tu serais aussi sec qu'une cuillère en bois... C'est des choses qui arrivent.
Touche le fond, paye plus rien, fait toi expulser et va vivre dans un squat là tu connaitras la liberté : aucune contrainte financière ou physique. Car comme l'a dit un grand prophète : "c'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce qu'on veut".

Message quasiment inutile mais très sérieux.

Répondre à shensko
- 0 +

shensko a écrit :

Touche le fond, paye plus rien, fait toi expulser et va vivre dans un squat là tu connaitras la liberté : aucune contrainte financière ou physique. Car comme l'a dit un grand prophète : "c'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce qu'on veut".

Remerciements au film Fight Club qui a largement inspiré cette petite histoire.

Répondre à wbh

dans fight club ça dis : c' est seulement quand on a tout perdu qu'on evite de faire tout ce qu'on veut.
bref, c' est une question d' envie, si tu a envie que ça change, alors bouge.
si tu te complais de tout ça, force toi.

Répondre à corioliseffect
- 0 +

corioliseffect a écrit :

dans fight club ça dis : c' est seulement quand on a tout perdu qu'on evite de faire tout ce qu'on veut.

Hum... ouais. Plus simplement "on est possédés par ce qu'on possède".

Répondre à wbh

exactement ! arf, c'est pas mon film préféré pour rien.

Répondre à corioliseffect
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > tendense je m'enfoutiste , comment reprendre le controle?
Aller à :

Il y a 2465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens