Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

armée: questions Saint-Cyr - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis en terminal ES, je n'ai pas un excellent niveau en classe, (je tourne autour de 10), mais je suis très sportif, 10 ans de rugby, bon à la course à pied, rapide et endurant. Bref, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de prépa qui m'accepterai, parce que je suis pas très confiant vu mes resultats scolairs, même si la motivation est là!
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les prépas qui m'accepterai ce serait avec grand plaisir!!

Lassé par la pub ? Créez un compte

loulou_75 a dit :
Bonjour, je suis en terminal ES, je n'ai pas un excellent niveau en classe, (je tourne autour de 10), mais je suis très sportif, 10 ans de rugby, bon à la course à pied, rapide et endurant. Bref, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de prépa qui m'accepterai, parce que je suis pas très confiant vu mes resultats scolairs, même si la motivation est là!
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les prépas qui m'accepterai ce serait avec grand plaisir!!

Mieux vaudrait pour toi intégrer plutôt St Maixent (école des sous-off de l'armée de terre) une fois ton bac en poche; pas de préparation à suivre.

Parce que pour intégrer St Cyr, il te faut être admis dans une école préparant aux concours des filières AGES (Admissibles aux Grandes Écoles Scientifiques) et AEI (Admis aux Écoles d’Ingénieur)..
Avec ton niveau très moyen, autant te dire que tu n'as aucune chance d'être officier par voie externe.

ptichounette a dit :
si tu as encore des kest pose les nous on te repondra dan la mesure du possible

tout d abord bonjour c est vrai que tu a l air calée peux tu me repondre tres rapidement stp
je passes mon bac S dans 15 jours jai fait nancy pris pour st maixent sans probleme test ALAt recalé au simulateur grrrr
peux tu me dire si tu connais des gens qui ont partis en prepa st cyr et les demarches a faire et surtout si cest encore possible pour septembre un grand merci

ptichounette a dit :
oui je peux etre sous officier comme officier en étan ds la musique après il fo passer kelke test sportif (covapi) et les test de music et c bon?

je ne sais pas si tu as eu mon mess car je n etais pas inscrit donc je repose ma question je passes mon BAC S dans 15 jours j ai deja passé les test a nancy reussis sans probleme donc je pex allé a st maixent je suis allé a vincennes ALAT planté au simulateur de vol Grrr donc pas d helico pour moi ma question n est il pas trop tard pour une prepa st cyr en sept merci de me repondre rapidement si tu connais la reponse mais je dois contacter l adj cchef qui s occupe de moi

bonjour.

j'aimerai savoir s'il est possible de faire st cyr avec une licence pro, si c'est pareil qu'une licence générale.

De plus, auriez vous des infos sur les épreuves écrites, sportives mais surtout orales.

merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Actuellement en terminale ES, j'envisage serieusement de postuler pour une classe préparatoire dans un lycée militaire avec l'obejctif d'intégrer l'ESM St Cyr après la prépa.

Je me pose tout de même les questions suivantes: Quel sont les spécialités exactes à l'issue de l'ESM St Cyr? sont-elles toutes en lien avec le combat ou en existe-t-il qui seraient plus du côté de l'administratif ou de la gestion? dans tous les cas, quels sont les places disponibles aproximativement dans chaque spécialité chaque année?

Si vous posséder des réponses à mes questions je vous remercie d'avance.

Mallory.

En intégrant St Cyr, quels sont les débouchés exact ?
Je veux travailler dans l'armée, mais ce qui m'interesse c'est le côté "action", adorant le sport, et étant "physique", je voulais savoir quels étaient les métiers de "terrain" possible après St Cyr.
Merci

yazata14 a dit :
Bonjour, je suis en première ES, je voudrais intégrer l'école spéciale militaire Saint Cyr, avant cela il est demandé de faire une prépa, quel prépa me conviendrait le mieux ?

bjr j'aimerai avoir des rensegnements suis un etudiant en droit de 3em anée.du nationalité suis du tchad alors j'esperai de tout mon coeur d'etre former a saint cyr est-il possible?
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde