Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probléme IP avec Wifi
probléme IP avec Wifi - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Sur l'autre PC je ne peut plus me connecter avec la Wifi a cause des IP je ne sais pas ce qu'il c'est passer mais en tous cas sa vient des IP j'ai réinstaller sa fait pareil
Sa envoi des paquets mais sa ne les recois pas
Je suis avec le dongle Wifi USB de la Livebox
Si vous connaissez le IP que je doit mettre en manuel SVP
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vas sur l'ordi avec le WiFi =>
Demarrer => Connexion ==> Clique droit sur la connexion => propriété => Protocole TCP/IP =>
Adresse IP : 192.168.1.13 ( 13 ou le chiffre que tu veux sauf 10 c'est celui par défaut de la ou est installer la livebox )
MArque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Dns Primaire: 192.168.1.1
Dns secondaire : Riien

Message édité par GoGo82000 le 20-10-2006 à 20:57:52
------------------------------ GoGo
Répondre à GoGo82000

oui je l'ai fait sa mais sa ne marche pas et en passerel j'ai mi 192.168.1.1

Répondre à guillaume40@IDN

J'ai éditer ^^ pardon

------------------------------ GoGo
Répondre à GoGo82000

oui c'est ce que j'ai mis mais maintenant si je laisse par défaut sa se connecte / déconnecte se re-connecte se rere-déconnecte ...ect

l'adresse que tu donnes n'est bonne, elle est comprise dans la plage DHCP de la livebox il faut en choisir une dans les plages 192.168.1.2 à 192.168.1.8 ou 192.168.1.201 à 192.168.1.254

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

?? moi j'ai 192.168.1.12 et ça marche très biien :(

Répondre à GoGo82000

maintenant apparament mes IP sont bonne sauf que sa a un probléme
Sa se connecte a la livebox puis se déconnecte sa fait que faire sa

ça n'est pas bon tu t'es attribuée une adresse comprise dans la plage DHCP ( attribution IP automatique ça risque de te créer des conflits d'adresse ) à moins que tu modifies la plage DHCP.

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

ok, mais si je met en automatique sa met quand je regarde dans les IP
IP invalide
0.0.0.0
0.0.0.0

et sa fait que connecter et déconnecter

tu as certainement un problème avec ta carte, quand tu te mets en DHCP tu n'obtiens pas d'adresse ?

Répondre à Prunelle

bah en fait c'est un dongle USB wifi avec la livebox
et quand je veut installer avec le CD un moment sa dit de faire suivant le livret et la sa merde je peut pas allez plus loin a cause de la déconnecter reconnection

On va pas s'en sortir si tu réponds à coté des questions que je te pose.

Dans tes premiers posts tu laisses entendre que tu as fait l'install et que tu n'obtiens pas d'adresse et maintenant tu me dis que l'install ne peux pas se faire.

Si tu n'as pas pu aller au bout de l'installation tu ne risques pas d'obtenir une adresse.

Répondre à Prunelle

bah oui mais avant j'avai fait l'install avec 1 driver trouver sur le net et sa marché trés bien sa associé une IP internet marché,
La sa n'associe pas d'IP c'est le méme driver
puis je ne sais pas me mettre en DHCP

Message édité par guillaume40@IDN le 22-10-2006 à 14:51:57

ben alors il faut commencer par là quand on fait une installation.

Tu dis avoir fixé ton IP. Remets toi en DHCP.
Demarrer => Connexion => connexion réseau sans fils => propriété => Protocole TCP/IP => propriété : attribuer une adresse automatique.

Désinstalle tout ce qui a rapport avec ton dongle Livebox. Redémarre ton Ordi et réinstalle avec le cd.

Répondre à Prunelle

bonjour,

bon, y'a un livret avec le pack ou c'est CLAIREMENT ecris de ne pas mettre le dongle wifi avant d'avoir installé les pilotes, si ce n'est pas fait, y'a plus qu'a tout desinstaller (les pilotes)

au moins, ca apprend a lire la doc avant de tout installer :)

Répondre à gibsonlespaul

Ha c'est sa le DHCP OK je vois ce que c'est, bah quand j'installe avec le CD sa m'envoi au livret et dans le livret sa dit de le faire manuellement donc ce que je fait.

Et dans mon livret ce n'est pas marquer qu'il ne faut pas mettre le dongle avant d'avoir installer les drivers parceque dans le pack de ma livebox il n'y avait pas de dongle je l'ai demandé a part
Je fai essayer de réinstaller

et bien sache que l'on ne branche jamais du matériel avant d'avoir installé les drivers.
C'est pour tout pareil, sauf sur MAC :D

De toute façon si tu suis l'install avec le cd rom de la livebox "ajouter un ordi supplémentaire" il est indiqué quand tu dois branché le dongle.

Message édité par Prunelle le 22-10-2006 à 15:05:16

Répondre à Prunelle

oui mais a un moment de l'install sa dit
Version de Windows : Windows XP Service Pack 2
du texte et en bas
Précédent et Suivant ces boutons sont grisés, la wifi est branchéet j'ai fait ce qu'ils ont dit avant

guillaume40@IDN a écrit :

oui mais a un moment de l'install sa dit
Version de Windows : Windows XP Service Pack 2
du texte et en bas

ça je m'en fou c'est pas interessant

Précédent et Suivant ces boutons sont grisés, la wifi est branchéet j'ai fait ce qu'ils ont dit avant

T'as clé wifi n'est pas détectée si tu ne peux pas continuer ???
Tu vois un message qui te dit qu'un nouveau matériel a été détecté qu'il t'installe les pilotes ?

Répondre à Prunelle

non sa dit
Vous allez maintenant configurer votre connexion san-fil(Wi-fi) en suivant les instructions du guide fournis dans le pack.
Une fois la connexion établie, cliquez sur <<suivant>> pour continuer.

Si je fait comme il dise sa ne détecte pas le dongle USB wifi parceque sa n'a pas installé de driver automatiquement

____
SI je la branche sa me dit nouveau matériel détecté effectivement mais j'ai pas de driver pour installer a par celui que j'ai pris sur le net

Message édité par guillaume40@IDN le 22-10-2006 à 15:26:01

Ha c'est sa le DHCP OK je vois ce que c'est, bah quand j'installe avec le CD sa m'envoi au livret et dans le livret sa dit de le faire manuellement donc ce que je fait.

Et dans mon livret ce n'est pas marquer qu'il ne faut pas mettre le dongle avant d'avoir installer les drivers parceque dans le pack de ma livebox il n'y avait pas de dongle je l'ai demandé a part
Je fai essayer de réinstaller

trés bien, mais n'oublie pas de desinstaller les pilores avant de reinstaller

sinon l'install m....

Message édité par gibsonlespaul le 22-10-2006 à 15:26:48
Répondre à gibsonlespaul

oui j'ai désinstaller les drivers méme que aprés l'avoir désinstaller le dongle ne clingotait plus lol

mais tu as bien un cd avec ta clef wifi ? avec une install ?

edit: tu install avec quoi??le kit wanadoo ? j'ai pas tout suivi...

Message édité par gibsonlespaul le 22-10-2006 à 15:30:23
Répondre à gibsonlespaul

oui mais le CD n'installe pas trop lol il s'arréte pour dire d'installer manuelement a partir du livret et vu que jusqua présent aucun driver ne s'est installer automatiquement avec le CD je vai pas aller loin

Tu as désintallé completement avant de refaire ton install comme te l'a dit gibson ?

Donne moi la marque et ref de ton dongle, sinon on en sortira pas.

Répondre à Prunelle

la marque du dongle est un THOMSON
Ref : WLG-1500A

__
J'installe avec le CD de la livebox

Prunelle a écrit :

Tu as désintallé completement avant de refaire ton install comme te l'a dit gibson ?

Donne moi la marque et ref de ton dongle, sinon on en sortira pas.

le ou les kit wanadoo, a partir du moment ou on a fait une erreur, faut tout reprendre a 0, c'est le pb.

mais faut pas grand chose pour que ca marche,

les pilotes,
une adresse ip
un masque
une passerelle
un dns

a ausssi une clep wep

et c'est tout

Répondre à gibsonlespaul

si tu dis avoir acheté le dongle parce qu'il n'était pas dans la boite de ta livebox il se peut que le driver fourni avec le cd de la livebox ne soit pas le bon.

Télecharge le dernier driver, mais avant de commencer quoi que ce soit DESINSTALLE TOUT CE QUI A UN RAPPORT AVEC TON DONGLE QUE TU AURAIS PU INSTALLER
http://driver3.sis.com/network/wlan/wlan_163_r105.zip

Lance l'install et suis l'installation pas à pas et ne branche ton dongle que lorsqu'on te le demande, si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un autre problème.

Répondre à Prunelle

oui bah c'est ce driver que j'avai pris et avant sa marchait et maintenant sa ne marche plus

houla quelle embrouille, j'ai repris de début parce que j'ai du mal à suivre.

Je récapitule : avant ça marchait avec le driver que tu as trouvé sur le web ( le meme que je t'ai envoyé )
puis ça ne marche plus ( tu as des déconnexions ) alors tu as pensé que tu avais un problème d'IP et tu as essayé de fixer l'adresse et de réinstaller les drivers avec le cd de wanadoo puis avec les nouveaux drivers et ça ne marche toujours pas.

Avant de réinstaller tu as bien supprimé tous les pilotes.
c'est bien ça ?

Répondre à Prunelle

c'est tout de suite plus clair quand c'est moi qui explique.
Est ce que dans tes connexions, tu as une connexion réseau sans fils qui apparait ?
démarrer => connexions => Afficher toutes les connexions

Répondre à Prunelle

Bon re désinstalle les pilotes de ton dongle

passe Ccleaner http://www.logitheque-web.com/fr2/ [...] 32&lang=fr fais d'abord nettoyer, puis réparer les erreurs.
Tant que tu y es fais un reset de la livebox ça peut pas lui faire de mal.

fais démarrer=>exécuter et tu tapes netsh winsock reset , ça va réinitialiser les clés régistres.

Redémarre ton PC, désactive tous les parefeux et ton antivirus
et refais ton install du dongle, lance l'install des pilotes et branche le dongle quand ça te le demande.

Dis moi ce que ça donne.

Message édité par Prunelle le 22-10-2006 à 19:10:53

Répondre à Prunelle

[ écoute GoGo ton post est illisible, c'est pas un chat ici, ça fait plusieurs fois que je te le dis.

Puisque tu n'as pas de problème et que ton IP est bonne, on s'en fout de savoir quelle adresse tu as.

Quant à la commande que j'ai indiqué, j'ai marqué à quoi elle servait, donc ce n'est pas la peine de poster pour demander à quoi ça sert.

Souviens toi que si tu veux faire des recherches google est ton ami ]

Message édité par Prunelle le 22-10-2006 à 19:37:48
Répondre à GoGo82000

fais démarrer=>exécuter et tu tapes netsh winsock reset , ça va réinitialiser les clés régistres.

Et cette actions fait quoi de biien ? :) ( je suis intéréssé ^^)

Répondre à GoGo82000

non méme probléme qu'avant

c'est quoi t'as plage d'ip ??

Répondre à GoGo82000

alors je vois pas, à moins que ce soit ton dongle qui ait un problème ou ton port usb.

Répondre à Prunelle

Windows n'a pas détecté de clavier, appuyez sur "Entrée" pour continuer

HéHé jolie , je viens de le comprendre ^^
Oui donc essaye avec un autre Dongle

Répondre à GoGo82000

heu pas justementil n'y a pas d'auto assignation d'IP
Sinon possible que sa vienne du dongle car j'ai essayé sur ce PC et c'est la méme chose connexion-déconnexion ect...

Tu utilise une clé wifi ou une carte interne sur le poste défectueux ?

Répondre à opensoft

C'est ce que je pense aussi si tu as le même problème sur un autre PC.

Répondre à Prunelle

c'est un dongle donc pas de carte interne si tu as suivis le topic

Pour le dongle je verai sa demain

Prunelle ? qu'est ce que fait cette action ?? ( réinitialisé les clés registres.. mais c'est a dire ,?? )

ps: Merci pour le TT ( téléteubies ^^) c'était rigOlO

Répondre à GoGo82000

bon j'ai un nouveau dongle mais pareil sa ne marche sa me revient maintenant
Jeudi soir la wifi marchait bien, vendredi matin mise a jour du firmware et la sa marche plus juste aprés la mise a jour donc c'est byzare si sa vient de sa
Et j'arrive pas a mettre la livebox en mode reprogrammation j'ai les 3voyants du millieux allumé et le cable ethernet sur le port jaune et sa me dit que la livebox n'est pas en mode programmation

alors ça voudrait dire que le problème vient de ta box, j'ai lu un article sur les sagems ou beaucoup de personnes qui en possédaient on du aller l'échanger parce qu'une mise à jour l'avait mise en carafe.

Il faudrait que tu la restaure en configuration initiale, fais le soit en passant par l'interface de la livebox soit en faisant un reset avec le bouton et en restant appuyé environ 40 secondes.

Répondre à Prunelle

le bouton 1 ou 2 ?
La mienne est une Inventel

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probléme IP avec Wifi
Aller à :

Il y a 2641 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens