Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

processeur contre carte graphique: le match

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous!
voilà je vais bientot me refaire une machine....
j'ai refléchis et 2 solutions se profiles;pouvez-vous m'aider a faire mon choix?
core 2 duo 6400 + X1900XT
ou
core 2 duo 6600 + X 1900GT?
dois-je privilègier le proc ou la CG?
Pouvez-vous me recommander un carte mère? P5B?,DS3?,NEO F?
il y en a une qui accepte le crossfire?
ça vaut vraiment le coup d'investir dans une P5W DH DELUXE? Si oui pourquoi? enfin faut-il mieux prendre une barette de 1GO ou 2 de 512?
Lassé par la pub ? Créez un compte

toujours privilégié la carte graphique pluto que le proco pour jouer .
d'autant plus que les conroe sont largement surdimensionnés.
prend pluto 2*512Mo pour avoir du dual channel .
pour les carte mères attend encopre un peu lol je me suis pas fait de config conroe :D 

mais nan, prend le E 6600 avec une x1900gt pour l instant dans les jeux cette carte graphique suffit largement pour les faire tourner a font ^^ et apres sa te coutera moin cher de la changer contre une carte graphique plus puissante (avec directx10 ^^) que de changer de proco (qui te fera peut etre aussi changer la carte mere).

alors :

E6600 avec la x1900gt

et 2x512 dual channel de marque.

c'est un débat : prendre un proco plus puissant pour un futur changement de carte graphique , ou prendre une meilleure carte graphique .
je pense que le 6300 serait quand meme suffisant (il équivaut a un Fx-62 quand meme ) .

le mec avec une tete de gros sadique (dafen^^) a raison !!!
la carte graphique a noel sera depasser autant la x1900xt que la x1900gt.
alors prend le E6600 et pour l instant soit tu garde la carte graphique que tu as si elle est compatible soit tu passiente 3 mois l ariver de directx10 (ou sinon a choisir entre les 2 que tu as proposer prend la moin cher)

fait nous confience tu le regrettera pas.

D'après certaine personne, la difference de cache dans l'architechture des core 2 duo ne change pas ennormément les perf.

En gros a la même fréquence, un E6300 ne sera pas extrêmement moin performent qu'un E6600.

Perso, moi, dans l'immedia, je te conseil de prendre un E6300 (185€) avec une X1900 XT (300€).

Tu kiffera plus qu'avec une x1900 GT.

Cela dit, avec l'arriver de DX10, c'est vrais qu'il serait plus logique de prendre un E6600 (330€) ac une x1900 GT (200€).

Et comme ca, tu pourras jouer a tout a fond jusqu'a au moin 2007.
Et ensuite ganger pour une carte DX10 d'ici 2008.

cela dit moi meme avec une X1900GT je kifferai , et elle sera loing d'etre obsolète lors de l'arrivé de direct X 10 . effectivement le 6600 peut etre un bon investissement .
mais la différence est elle vraiment importante entre le 6300 et le 6600 ? vaut elle la différence de prix ?

heu je ne lis pas non, mais comme j'avais envie de voir les prix pour ma nouvelle config....Bref il y avais un article sur les core 2 duo c'est pour ça...sinon d'autres avis? le 6600 alors? et la carte mère?

oué beh moi je vais me faire une nouvelle config mi-septembre avec x1900gt et E6300 mzis après c'est une question de budjet...et c'est vrai que vu que le direct x 10 sort bientot autant ne pas investir dans une CG trop au de gamme (j'imagine même pas le prix des cartes direct x 10 àç leurs sortis. :fou:  )

Sinon en parlant de magazine moi je lis HARDware magzine ou PC update ou SVM, mais c'est seulement en vacances quand je suis en manque d'IDN :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde