Convocation a la maison de justice et du droit + test THC
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour a tous, j'ai 19ans et je me suis fait arreter pour possession de stupefiants au debut des vacances de toussaint 2008... je suis ressortit du poste sans GAV mais avec une trace.
Ce matin (le 23/12/08) j'ai recu une lettre de la maison de justice et du droit me convoquant le 02 Fervrier 2009 pour une mise en oeuvre d'une mesure de rappel a la loi et d'orientation vers une structure sanitaire, sociale ou professionnelle. j'ai cherché sur le net mais rien de tres clair la dessus... je voulais donc savoir si quelqu'un savait de quoi il s'agissait et ce que je risquait en gros
Je voulait savoir également combien de temps le thc restait dans les urines et dans le sang
Ce matin (le 23/12/08) j'ai recu une lettre de la maison de justice et du droit me convoquant le 02 Fervrier 2009 pour une mise en oeuvre d'une mesure de rappel a la loi et d'orientation vers une structure sanitaire, sociale ou professionnelle. j'ai cherché sur le net mais rien de tres clair la dessus... je voulais donc savoir si quelqu'un savait de quoi il s'agissait et ce que je risquait en gros
Je voulait savoir également combien de temps le thc restait dans les urines et dans le sang
Autres pages sur : convocation maison justice droit test thc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Fumeurs de merde aussi. Vous êtes assez cons des fois. genre la loi c'est fait pour vous faire chier. Reste fumer chez toi Kamisama, tu risques rien, à leurs yeux, tu gènes personnes (même si j trouve pas que fumer gêne vraiment ton environnement direct).
Juste un petit laïus comme ça, je trouve que la loi passe assez mal et qu'elle réprime plus le H qu'autre chose et n'a pas la vocation d'interdire "la fumette" pour protéger les fumeurs, alors que le premier danger est bien là.
je te souhaite de pas perdre ta tête, mais fais quand même gaffe, et crois en mon expérience (vécue de près et de loin) c'est pas ton pote le THC.
Juste un petit laïus comme ça, je trouve que la loi passe assez mal et qu'elle réprime plus le H qu'autre chose et n'a pas la vocation d'interdire "la fumette" pour protéger les fumeurs, alors que le premier danger est bien là.
je te souhaite de pas perdre ta tête, mais fais quand même gaffe, et crois en mon expérience (vécue de près et de loin) c'est pas ton pote le THC.
Slt.
Le rappel à la loi, c'est quand le substitut du procureur te convoques, tu montres le gros doigt en te disant que c'est mal ce que tu as fais, et qu'il te dit ce que tu risques pénalement en cas de récidive.
La mise en œuvre de rappel à la loi, c'est, si tu veux, une sorte de réparation pénale. On va t'orienter vers un centre de toxicologie par exemple, et tu devras passer quelques heures de travaux d'intérêts généraux, ou on te dira que tu risques au niveau de ta santé, ton comportement.
Le rappel à la loi, c'est quand le substitut du procureur te convoques, tu montres le gros doigt en te disant que c'est mal ce que tu as fais, et qu'il te dit ce que tu risques pénalement en cas de récidive.
La mise en œuvre de rappel à la loi, c'est, si tu veux, une sorte de réparation pénale. On va t'orienter vers un centre de toxicologie par exemple, et tu devras passer quelques heures de travaux d'intérêts généraux, ou on te dira que tu risques au niveau de ta santé, ton comportement.
raon, oui j'y crois... meme si c'est des clichés, ils se revelent malheureusement vrai
decembre 2006, le 31 plus précisement, avignon, vers 23h30:
je me balade dans les rues d'avignon avec 2 potes a moi, on arrive au niveau d'un restaurant, un peu eméché, on s'approche pour regarder les menus ( un peu cheres...) et on se met a delirer et rever d'y aller manger un jour
et la deboule de on ne sais ou, une voiture banalisé, 3 mecs de la BAC, viennent presque nous agressé en nous demandans ce qu'on fiche ici, fouille au corps, insultes, tu y passe, mais comme c'est le reveillon, ils nous ont juste niqué la soirée...
maintenant, dit toi juste que pendant tout ce temp ou on nous a cassé les couilles pour rien, peut etre qu'une nana s'es faite violé, un gamin s'es fais tué ou autre...
maintenant reconsidere ce que tu m'as dit...
decembre 2006, le 31 plus précisement, avignon, vers 23h30:
je me balade dans les rues d'avignon avec 2 potes a moi, on arrive au niveau d'un restaurant, un peu eméché, on s'approche pour regarder les menus ( un peu cheres...) et on se met a delirer et rever d'y aller manger un jour
et la deboule de on ne sais ou, une voiture banalisé, 3 mecs de la BAC, viennent presque nous agressé en nous demandans ce qu'on fiche ici, fouille au corps, insultes, tu y passe, mais comme c'est le reveillon, ils nous ont juste niqué la soirée...
maintenant, dit toi juste que pendant tout ce temp ou on nous a cassé les couilles pour rien, peut etre qu'une nana s'es faite violé, un gamin s'es fais tué ou autre...
maintenant reconsidere ce que tu m'as dit...
Citation :
Slt.Le rappel à la loi, c'est quand le substitut du procureur te convoques, tu montres le gros doigt en te disant que c'est mal ce que tu as fais, et qu'il te dit ce que tu risques pénalement en cas de récidive.
Merci kevin57340... une réponse claire et précise ^^ je vois un peu mieux ce qui m'attends...
Si quelqu'un a malgré tout d'autres precisions, je suis preneur.
Joyeux noel a tous... le mien est quelque peu compromis.... (c'est les parents qui ont ouvert la lettre... ils n'etaient pas au courrant pour l'arrestation =/ )
Citation :
.
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
et pendant que tu as écris ce message, y'a 5 enfants qui sont morts de faim en Afrique, 8 personnes qui sont mortes de maladies diverses dans le monde et une femme mariée qui a subi des violences conjugales en France.
t'arrives encore à te regarder dans une glace après tout ça ?
dans les urines ca depent , si tu boit beaucoup d'eau du elininera plus vite
pour le sang y a un truc degeulasse a faire mais bon, tu prend des gousse d'ail ;
tu les brois et tu les melange a de l'eau dans un bouteille
tu boit au cours de la journee tranquillement , pas tous d'un coup et normalement ca purifie ton sang tres vite
c'est degeulasse , tu risque de puer la mort pendant quelque semaine
de toute facon , dans aucun pays on fait chier quelqu'un pour un joint aussi gros soit il
pour le sang y a un truc degeulasse a faire mais bon, tu prend des gousse d'ail ;
tu les brois et tu les melange a de l'eau dans un bouteille
tu boit au cours de la journee tranquillement , pas tous d'un coup et normalement ca purifie ton sang tres vite
c'est degeulasse , tu risque de puer la mort pendant quelque semaine
de toute facon , dans aucun pays on fait chier quelqu'un pour un joint aussi gros soit il
Citation :
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
et pendant que tu as écris ce message, y'a 5 enfant qui sont mort de faim en Afrique, 8 personnes qui sont mortes de maladies diverses dans le monde et une femme mariée qui a subi des violences conjugales en France.
t'arrives encore à te regarder dans une glace après tout ça ?
je te retourne ton post...
Lassé par la pub ? Créez un compte