Sa fait 1 semaine que je m'interesses aux sports americain , mais le probleme c'est que je mit retrouve pas dans le classements . Je ne comprend rien a leurs ligue et a leur coupe , pourriez vous m'eclairer la dessus.
La NBA comporte actuellement 29 franchises, réparties sur le territoire américain, plus une au Canada (Toronto).
Selon leur position géographique, les équipes appartiennent à la Cinférence Est, ou à la Conférence Ouest; il y a même des subdivisions "Northwest/Southwest" et "Northeast/Southeast".
Une saison régulière dure 82 matches, elle début aux alentours du 1er novembre et se termine en mai.
Les équipes affrontent plus souvent des équipes de leur propre conférence, que celles de la conférence opposée.
A la fin de la saison régulière ont lieu les playoffs regroupant les 16 meilleures équipes; 8 par conférence; et ce, suivant le nombre de victoires/défaites.
Le 1er tour des Playoffs se joue au meilleur des 7 matches; càd que la 1ère équipe parvenue à aligner 4 matches, d'affilée ou non, gagne le droit d'aller en ½ finale de conférence.
La 1ère équipeau classement d'une Conférence rencontre la 8ème de la même conférence (idem pour l'autre Conférence); la 2ème rencontre la 7ème; la 3ème, la 6ème et la 4ème rencontre la 5ème.
La meilleure équipe au classement commence sur son terrain durant les deux 1ers matches; puis 2 matches à l'extérieur, puis 1 match chez la 1ère, un match chez l'autre et de nouveau un match chez la 1ère.
Il en est de même pour les ½finales de conférences et les finales de conférences.
Ainsi que pour la finale opposant la meilleure équipe de la Conférence est à la meilleure équipe de la Conférence ouest.
Au total, un joueur peut très bien jouer 82 + 7x4 = 110 matches...
Voilà en gros comment ça se déroule.
Ah et pour les rookies (les meilleurs universitaires/lycéens qui veulent intégrer la ligue pro, càd la NBA), la pire équipe de la ligue choisit en 1er et ainsi de suite.
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.